Durée de vie d'un micro

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
mistermask59
Résident
Résident

Durée de vie d'un micro

Message par mistermask59 » 17 mai 2009, 9:56

salut,

Depuis que je fréquente le forum, je suis devenu amateur de matériel d'occasion plutot que du neuf en général.

Quand on achète une enceinte il est facile de remplacer le ou les HP la durée de vie en est donc prolongée mais qu'en est il des micros ?

Je suis conscient que tout dépend de l'utilisation, mais globalement quelle est la durée de vie d'un micro ?
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite

db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par db85 » 17 mai 2009, 12:22

Euh........ :-k

perso, j'ai un très vieil AKG (plus de trente années) qui me sert (fort bien ) sur le talkback et j'ai perdu un statique le premier jour (il m'a échappé des mains et a chuté sur la capsule) 8-[
coût du remplacement de l'élément plus cher que le micral...!!
Donc, solution : les transporter bien calés et les manier avec précaution (j'étais près à écrire : "avec amour", car c'est mon cas !!)
Pendant une longue immobilisation prévisible : penser au(x) sachet(s) déshydratant(s) qui le fait bien.
cordialement
Gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 18 mai 2009, 8:19

Il semblerait que les micros électrets soient plus ou moins destinés à vieillir (perte progressive de la charge). Les "vrais" statiques et les dynamiques peuvent durer plusieurs décénies s'ils sont bien utilisés et stockés. J'ai un ou deux micros dynamiques datant des années 70 achetés d'occase qui focntionnent encore très bien.
Bon après, l'environnement "scène" est aussi plus agressif que le studio.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 18 mai 2009, 9:25

une chose est sûre et certaine: