ptite question sono

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
kazan
Salut

ptite question sono

Message par kazan » 18 août 2009, 5:58

slt tous
bon voila mon premier post sur le forum :;))

je dois sonoriser mon groupe pour un concert style salle des fetes 100 a 150 personnes (la taille je ne sais pas)
le matos que j aurai non plus mais je vois bien le style console behringer avec effets incorporés et systeme de diffusion ?????
j irai voir le mag de musique qui nous prete le matos pour essayer d avoir du matos moyen de gamme on va dire.

styles rock. chant féminin ,2 grattes; basse; drum
1.que me conseillez vous pour la puissance (je pensais 2 kW)
2 est il "raisonnable" de penser utilier mes plugin sur mon portable avec cubase sx 3
pour les compresseurs,equalo,et reverb, gate etc etc .au lieu d avoir un rack et du hardware.
(ma carte son comporte 6 entrée line une sortie double (stereo ou 2x mono)
je m y connais pas mal en prise de sons et en mix studio mais j avoue mes importantes lacunes en sonorisation et pourtant j ai lu et relu la partie sono du site.
voila merci tout plein pour vos reponses
tchuuss :??pros

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 18 août 2009, 10:26

Utiliser un PC pour du mixage live n'est ni pratique (ergonomie laissant à désirer, or il faut réagir vite en live), ni sûr (plantage possible). La compression n'est pas obligatoire et l'égalisation est généralement déjà présente sur la console, même si elle est basique. La reverb, tu peux t'en passer aussi. Avec du matériel bas de gamme et des conditions difficiles (les salles des fêtes ont rarement une bonne acoustique - murs en béton et carrelage au sol), le mieux est de faire au plus simple et de supprimer tout ce qui n'est pas absolument nécessaire.
Toujours dans l'idée de faire simple avec du matériel de base, ne sonorise que le minimum: pour 100 à 150 personnes, repiquer la batterie n'est pas nécessaire. Si les guitares ont leurs amplis, ils devraient suffire aussi. Dans ce cas, seules les voix sont à amplifier. Tu peux alors te contenter d'une sono peu puissante et sans grosse extension dans le grave, au bénéfice de la qualité. Si tu veux sonoriser aussi les guitares (amplis pas assez puissants ou pas d'amplis du tout), ça peut le faire avec le même type de sono. Par contre s'il faut reprendre la basse, là il faut du grave.

Super Giorgio
Équipier
Équipier

Message par Super Giorgio » 18 août 2009, 11:43

Fish +1 :clap:

kazan
Salut

Message par kazan » 19 août 2009, 16:22

ok
donc je pense que je vais juste
sonoriser la voix
coté ampli guitare et basse ca devrait aller