Crest ca6 en bridge 4 ohms, bon ou pas ?

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
Electronlibre
Salut

Crest ca6 en bridge 4 ohms, bon ou pas ?

Message par Electronlibre » 2 avr. 2010, 18:46

Tout est dans le titre ! en fait c'est pour pousser deux subs de 600wrms en pav. replié. ( b&c 18 ps 76 )
Vu mes finances j'ai le choix entre ca, un MA 1200 tout pareil en bridge ou alors du chinois ( hpa ou mac mah vzx ) si je veux tourner sous 8 ohms par canal ( en neuf ), ou encore un rmx 1850 HD qsc ( celui-ci en bridge par contre ). On m'a conseillé de me renseigner ici sur un autre fofo ...
Je précise que c'est pour une utilisation amateur, pour de la musique enregistrée type DnB, Tek, ect ... J'ai loué jusqu'à maintenant mais c'etaient des qsc plx et j'ai trouvé ça un petit peu moumou ( même si ca restait relativement acceptable ), puis j'ai envie de compléter enfin mon système.

Si vous avez des avis, des conseils ou d'autres amplis à conseiller n'hésitez pas

Merci d'avance.

:??bi

foisse
Équipier
Équipier

Message par foisse » 3 avr. 2010, 11:15

Salut
Bienvenu sur le forum.
Les qsc plx sont de bon ampli mais leur boin fort n'est pas d'alimenter du sub.
Pour la serie crest CA ou Crown MT ou MA son des serie de bonne qualité tres robuste il on fait leur preuve
Le CA6 fait 1200Wrms sous 4ohm comme le MT1200 il travaille sous 4ohm sans probleme.
Moi je serai a ta place je prendrai plus de marge en puissance pour etre tranquille style MT2400 ou CA9 comme sa si ton systeme evolu ton ampli tiendra la route
Sinon aprés en ampli a forte puissance tu a le QSC RMX4050 pas trés cher

voili

db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par db85 » 3 avr. 2010, 13:34

+1 Foisse

QSC 4050 HD (et là ça tient vraiment la route.... mais il est lourd)

cdlt
gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

Electronlibre
Salut

Message par Electronlibre » 6 avr. 2010, 16:43

Ben j'ai regardé les prix ... Le souci est que le 4050hd en neuf : 1250euros et je n'ai pas vraiment les moyens ( je suis amateur ), en occase on en trouve pas en dessous de 800 ou 900 euros.

J'ai trouvé des ca6 d'occasion à 500 euros révisés ( boites de prestas ) et pareil pour les ma 1200.
Je compte pas m'agrandir niveau système, j'ai aussi besoin d'une meilleure console que l'actuelle ( pas que j'aie besoin de plus de voies, mais surtout d'une meilleure qualité sonore ) donc ca sera pas pour le moment.
Si je le fais je revendrais le tout pour acheter plus gros mais de manière homogène. Puis la c'est pas vraiment non plus une turie ce que j'ai pour le moment.

Donc merci de vos réponses, si ca se comporte bien sur des caissons en bridge 4 ohms je pense que je vais prendre ça ...

Ah et au fait, le ca6 en bridge sous 4 ohms est donné pour 1500wrms ( cf. le site crest : http://www.crestaudio.com/products/brow ... CA%206.cfm ).

db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par db85 » 6 avr. 2010, 17:00

c'est cohérent (ton propos) :clap:

alors, roule ma poule !!

cdlt
gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

Electronlibre
Salut

Message par Electronlibre » 6 avr. 2010, 17:07

:mrgreen:

Yep !!! Merci ...

Goldocrack
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Goldocrack » 8 avr. 2010, 13:57

le QSC MX 3000a peut le faire aussi pour pousser du sub...
La musique est la voix des anges et l'instrument, son porte parole...

Répondre