Prise de son grosse caisse

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jerome gagne
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Prise de son grosse caisse

Message par jerome gagne » 4 mai 2010, 14:11

Bonjour,

auriez vous des conseil pour que le son d'une grosse caisse ne soit pas trop plat...?
j'ai essayé avec la peau en facade de la grosse caisse en percant un trou de 10cm, puis sans la peau, mais le son n'est pas meilleur.
Lors de l'écoute, de la piste, l'amplitude du signal est maximum, mais le rendu n'est pas génial.

Merci pour votre aide.

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Barthedoc
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Grosskaisse

Message par Barthedoc » 4 mai 2010, 14:46

Ben heu

C'est une question de placement mic ?
C'est une question de choix de MIC ,
C'est une question de choix de batteur ?
C'est une question de sonorisation ?

Adessiatz

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Grosskaisse

Message par Barthedoc » 4 mai 2010, 14:47

Ben non,

C'est ma ordinator qui falsifie mes messages
Pas contente qu'elle est?
Syntax error php !!!
:P Glups,

placement du capteur de pression gradientesque,
non polarised out of range
le Barthe

pas guérissable ces temps-ci!!!!

La neige arrive...
Adessiatz
Modifié en dernier par Barthedoc le 4 mai 2010, 14:54, modifié 1 fois.

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Message par db85 » 4 mai 2010, 14:47

acoustiquement, comment sonne le fût ? à l'oreille ?....correct,

alors ton capteur ou sa position sont en cause dans ce cas.

cdlt
gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

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Message par db85 » 4 mai 2010, 14:49

eh....Bathoche, t'es pas guéri ?
tu bégayes....ouafff !!
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

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Re: Grosskaisse

Message par Barthedoc » 4 mai 2010, 14:50

:!p))

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Message par ziggy » 4 mai 2010, 17:28

Jérome si nous faisais une petite écoute d'un extrait de ton son de kick ??
et puis quel micro utilises-tu ??

n'oublie jamais qu'au début de tout son amplifié/enregistré est la source (donc le son naturel et acoustique du Fut) et puis la captation (le micro)

le Gégé l'a dit (et le Bortoche a voulu le dire !!)
ce qui n'est pas à la source (la richesse et la beauté du son) ne pourra pas être inventé par un ordinateur....
et tout comme il y a une différence entre un micro à 20 euros et un autre à 200 euros; il y a une différences entre une batterie à 120 euro et une autre à 3000 euros.....
(et puis un fut et sa peau ça s'accorde et ça se règle avant d'être enregistré et il faut éviter de tuer le son en bourrant le fut avec 12 couverture et 3 coussins.... :mrgreen: :grahh:

[EDIT pour le Bortoche : le DEBUG-MODE nous joue des tours car le script qui doit envoyer les emails d'avertissement bogue parfois - en ce moment par exemple....
faut juste l'ignorer avec mépris....mais le message s'enregistre à tous les coups....
haaaatschoummmmhh :??tri ]]]]

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Message par jerome gagne » 4 mai 2010, 17:57

Merci pour vos réponse,
Pour le micro, il s'agit d'un pack 5 micros de marque The T.Bone DC1000 à 77€ maintenant à l'époque c'étais 129€ snifff
Pour la batterie, c'est une TAMA...
Je vais faire retirer les 3 cousins qui sont mis à l'intérieur... :smile:
Auriez vous quelques conseils ou un tutorial pour accorder la peau ?
Des que je peux je vous ferais écouter le "son" ou plutot bruit que cela produit !! ](*,)
MAis concernant la face avant de la batterie, la peau de décoration peut être enlevée ? c'est mieux ?

Merci encore une fois pour vos réponses :razz:

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Message par Super Giorgio » 4 mai 2010, 18:33

A mon avis un pavillon ou un porte voix feront mieux que les micros... :??pros

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Message par db85 » 4 mai 2010, 18:50

Jérôme,

dans un fût de batterie il y a une peau de frappe et une peau de timbre : les deux sont généralement utiles et souhaitées, après accordage, par le musicien.
Sur AF, il existe des tutoriaux (tu cherches un chouille)
Si tu commences à tout démonter tu vas la transformer en machine à laver cette "pauv bête"...c'est pas le but !
Et je rejoins la remarque pertinente de SG : même un SM57 (c'est pas cher) ferait certainement mieux que ton capteur actuel. Ce n'est pas idéal, certes, mais ....
Essaies de te faire prêter un micro de grosse caisse : D12, bêta52, AT250de, MD421....etc (ou tu le loues) mais :

à la base, la batterie acoustique doir sonner

cdlt
gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

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Message par ziggy » 4 mai 2010, 20:54

Super Giorgio a écrit :A mon avis un pavillon ou un porte voix feront mieux que les micros... :??pros
ohhhhh qu'il est méchant le Giorgio-Super.... :??hoo

ceci dit : normalement les kit de 5 micro à 77 euros le kit c'est pas autorisé sur le Forum; normalement de telles allusions seront censurés sévèrement :grahh:
mais bon, j'avoue qu'il faut du courage de déjà avouer d'en posseder ! :thmblue:

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Message par whynot » 5 mai 2010, 8:58


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pas mieux

Message par Barthedoc » 5 mai 2010, 9:41

La groskaiss :!p))

Y un trou sur la peau de timbre ?
Si oui tu mets la main et tu sens un mouvement d'air amplifié par le rapport diam peau de frappe/déplacement et diam du trou
le placement d'un mic va en tenir compte.
Voici un de mes tableaux de travail.
quand le cas se présente ( pas de rock féquedu jazz..)
tu peux: 1) soit capter le déplacemnt d'air et là tu travailles en pression
( c'est le type de caisson basse et le rendu qui va te faite choisir cette position)
2) soit tu recules le capteur et tu travailles en fréquence
3) soit tu le places à cheval entre le plan du trou et l'intérieur du fût et tu travailles alors sur les deux modes
4) soit tu vas le placer dedans près de la frappe de batte et là tu bosses en timbre, mais de toute façon c'est la qualité du capteur qui te fera choisir une position.
et bien sûr le fondamental c'est quoi comme type de zac ?
du pompl'air, du fédubruit, du metaloïddestrucpunk, de la variétochbaloche, du fésoimême hors catégorie?
Question micros j'en connois trois:
le micro mou du bulbe comme le D12,
le micro gras du bide comme le Sennheiser E602
Le D6 Audix ben c'est bon mais le placement est pointu ( pour mon cas..)
Le Shure Beta52 chépa jépa utilisé
Y'a un truc aussi c'est le capteur de surface (perso jamais utilisé....)

voila aussi deux liens
http://www.latoiledesbatteurs.com/accor ... dageGC.htm
http://www.latoiledesbatteurs.com/sono/ ... micros.htm

Le Barthe qu'a pas la tête dans le fût :!p)) :-)
Modifié en dernier par Barthedoc le 6 mai 2010, 10:11, modifié 1 fois.

dirk
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Message par dirk » 5 mai 2010, 9:47

Ceci dit, j'ai fait un plan l'autre jour ou j'ai mis mon SM91 de prédilection sur la grosse caisse, l'ayant préféré à mon RE20 sur ce coup-là, et le batteur (excellent, et pro) a sorti un micro Samson provenant d'un kit à 200 euros, en me demandant de le mettre en plus pour son son retour, par curiosité je l'ai patché vers la façade aussi et j'ai été bluffé!

Du coup j'en prendrai un, au prix ou c'est.... t'en veux, de la patate dans les graves pour pas cher? Voilà! Je crois que c'était le Q1 ou qqchose comme ça.

Dirk

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Re: pas mieux

Message par Barthedoc » 5 mai 2010, 10:07

Boudiu

fécagué ce debug mode ^blue

ma ordinator elle aime pô

milledieu de milledieu de milledieu*



* cri du galés moyen, lorsqu'il reçoit un coup de masse sur le pouce
entre le piquet de cloture et la susdite masse...)
Modifié en dernier par Barthedoc le 5 mai 2010, 10:14, modifié 1 fois.

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