Prise de son grosse caisse
- jerome gagne
- Habitué
Prise de son grosse caisse
Bonjour,
auriez vous des conseil pour que le son d'une grosse caisse ne soit pas trop plat...?
j'ai essayé avec la peau en facade de la grosse caisse en percant un trou de 10cm, puis sans la peau, mais le son n'est pas meilleur.
Lors de l'écoute, de la piste, l'amplitude du signal est maximum, mais le rendu n'est pas génial.
Merci pour votre aide.
auriez vous des conseil pour que le son d'une grosse caisse ne soit pas trop plat...?
j'ai essayé avec la peau en facade de la grosse caisse en percant un trou de 10cm, puis sans la peau, mais le son n'est pas meilleur.
Lors de l'écoute, de la piste, l'amplitude du signal est maximum, mais le rendu n'est pas génial.
Merci pour votre aide.
- Barthedoc
- Modo
Grosskaisse
Ben heu
C'est une question de placement mic ?
C'est une question de choix de MIC ,
C'est une question de choix de batteur ?
C'est une question de sonorisation ?
Adessiatz
C'est une question de placement mic ?
C'est une question de choix de MIC ,
C'est une question de choix de batteur ?
C'est une question de sonorisation ?
Adessiatz
- Barthedoc
- Modo
Grosskaisse
Ben non,
C'est ma ordinator qui falsifie mes messages
Pas contente qu'elle est?
Syntax error php !!!
Glups,
placement du capteur de pression gradientesque,
non polarised out of range
le Barthe
pas guérissable ces temps-ci!!!!
La neige arrive...
Adessiatz
C'est ma ordinator qui falsifie mes messages
Pas contente qu'elle est?
Syntax error php !!!

placement du capteur de pression gradientesque,
non polarised out of range
le Barthe
pas guérissable ces temps-ci!!!!
La neige arrive...
Adessiatz
Modifié en dernier par Barthedoc le 4 mai 2010, 14:54, modifié 1 fois.
- db85
- Affond-Equipier
- db85
- Affond-Equipier
- ziggy
- Admin
Jérome si nous faisais une petite écoute d'un extrait de ton son de kick ??
et puis quel micro utilises-tu ??
n'oublie jamais qu'au début de tout son amplifié/enregistré est la source (donc le son naturel et acoustique du Fut) et puis la captation (le micro)
le Gégé l'a dit (et le Bortoche a voulu le dire !!)
ce qui n'est pas à la source (la richesse et la beauté du son) ne pourra pas être inventé par un ordinateur....
et tout comme il y a une différence entre un micro à 20 euros et un autre à 200 euros; il y a une différences entre une batterie à 120 euro et une autre à 3000 euros.....
(et puis un fut et sa peau ça s'accorde et ça se règle avant d'être enregistré et il faut éviter de tuer le son en bourrant le fut avec 12 couverture et 3 coussins....

[EDIT pour le Bortoche : le DEBUG-MODE nous joue des tours car le script qui doit envoyer les emails d'avertissement bogue parfois - en ce moment par exemple....
faut juste l'ignorer avec mépris....mais le message s'enregistre à tous les coups....
haaaatschoummmmhh
]]]]
et puis quel micro utilises-tu ??
n'oublie jamais qu'au début de tout son amplifié/enregistré est la source (donc le son naturel et acoustique du Fut) et puis la captation (le micro)
le Gégé l'a dit (et le Bortoche a voulu le dire !!)
ce qui n'est pas à la source (la richesse et la beauté du son) ne pourra pas être inventé par un ordinateur....
et tout comme il y a une différence entre un micro à 20 euros et un autre à 200 euros; il y a une différences entre une batterie à 120 euro et une autre à 3000 euros.....
(et puis un fut et sa peau ça s'accorde et ça se règle avant d'être enregistré et il faut éviter de tuer le son en bourrant le fut avec 12 couverture et 3 coussins....

[EDIT pour le Bortoche : le DEBUG-MODE nous joue des tours car le script qui doit envoyer les emails d'avertissement bogue parfois - en ce moment par exemple....
faut juste l'ignorer avec mépris....mais le message s'enregistre à tous les coups....
haaaatschoummmmhh

- jerome gagne
- Habitué
Merci pour vos réponse,
Pour le micro, il s'agit d'un pack 5 micros de marque The T.Bone DC1000 à 77€ maintenant à l'époque c'étais 129€ snifff
Pour la batterie, c'est une TAMA...
Je vais faire retirer les 3 cousins qui sont mis à l'intérieur...
Auriez vous quelques conseils ou un tutorial pour accorder la peau ?
Des que je peux je vous ferais écouter le "son" ou plutot bruit que cela produit !!
MAis concernant la face avant de la batterie, la peau de décoration peut être enlevée ? c'est mieux ?
Merci encore une fois pour vos réponses
Pour le micro, il s'agit d'un pack 5 micros de marque The T.Bone DC1000 à 77€ maintenant à l'époque c'étais 129€ snifff
Pour la batterie, c'est une TAMA...
Je vais faire retirer les 3 cousins qui sont mis à l'intérieur...

Auriez vous quelques conseils ou un tutorial pour accorder la peau ?
Des que je peux je vous ferais écouter le "son" ou plutot bruit que cela produit !!
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
MAis concernant la face avant de la batterie, la peau de décoration peut être enlevée ? c'est mieux ?
Merci encore une fois pour vos réponses

- Super Giorgio
- Équipier
- db85
- Affond-Equipier
Jérôme,
dans un fût de batterie il y a une peau de frappe et une peau de timbre : les deux sont généralement utiles et souhaitées, après accordage, par le musicien.
Sur AF, il existe des tutoriaux (tu cherches un chouille)
Si tu commences à tout démonter tu vas la transformer en machine à laver cette "pauv bête"...c'est pas le but !
Et je rejoins la remarque pertinente de SG : même un SM57 (c'est pas cher) ferait certainement mieux que ton capteur actuel. Ce n'est pas idéal, certes, mais ....
Essaies de te faire prêter un micro de grosse caisse : D12, bêta52, AT250de, MD421....etc (ou tu le loues) mais :
à la base, la batterie acoustique doir sonner
cdlt
gérard
dans un fût de batterie il y a une peau de frappe et une peau de timbre : les deux sont généralement utiles et souhaitées, après accordage, par le musicien.
Sur AF, il existe des tutoriaux (tu cherches un chouille)
Si tu commences à tout démonter tu vas la transformer en machine à laver cette "pauv bête"...c'est pas le but !
Et je rejoins la remarque pertinente de SG : même un SM57 (c'est pas cher) ferait certainement mieux que ton capteur actuel. Ce n'est pas idéal, certes, mais ....
Essaies de te faire prêter un micro de grosse caisse : D12, bêta52, AT250de, MD421....etc (ou tu le loues) mais :
à la base, la batterie acoustique doir sonner
cdlt
gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?
- ziggy
- Admin
ohhhhh qu'il est méchant le Giorgio-Super....Super Giorgio a écrit :A mon avis un pavillon ou un porte voix feront mieux que les micros...

ceci dit : normalement les kit de 5 micro à 77 euros le kit c'est pas autorisé sur le Forum; normalement de telles allusions seront censurés sévèrement

mais bon, j'avoue qu'il faut du courage de déjà avouer d'en posseder !

- whynot
- Chef-Equipier
- Barthedoc
- Modo
pas mieux
La groskaiss
Y un trou sur la peau de timbre ?
Si oui tu mets la main et tu sens un mouvement d'air amplifié par le rapport diam peau de frappe/déplacement et diam du trou
le placement d'un mic va en tenir compte.
Voici un de mes tableaux de travail.
quand le cas se présente ( pas de rock féquedu jazz..)
tu peux: 1) soit capter le déplacemnt d'air et là tu travailles en pression
( c'est le type de caisson basse et le rendu qui va te faite choisir cette position)
2) soit tu recules le capteur et tu travailles en fréquence
3) soit tu le places à cheval entre le plan du trou et l'intérieur du fût et tu travailles alors sur les deux modes
4) soit tu vas le placer dedans près de la frappe de batte et là tu bosses en timbre, mais de toute façon c'est la qualité du capteur qui te fera choisir une position.
et bien sûr le fondamental c'est quoi comme type de zac ?
du pompl'air, du fédubruit, du metaloïddestrucpunk, de la variétochbaloche, du fésoimême hors catégorie?
Question micros j'en connois trois:
le micro mou du bulbe comme le D12,
le micro gras du bide comme le Sennheiser E602
Le D6 Audix ben c'est bon mais le placement est pointu ( pour mon cas..)
Le Shure Beta52 chépa jépa utilisé
Y'a un truc aussi c'est le capteur de surface (perso jamais utilisé....)
voila aussi deux liens
http://www.latoiledesbatteurs.com/accor ... dageGC.htm
http://www.latoiledesbatteurs.com/sono/ ... micros.htm
Le Barthe qu'a pas la tête dans le fût

Y un trou sur la peau de timbre ?
Si oui tu mets la main et tu sens un mouvement d'air amplifié par le rapport diam peau de frappe/déplacement et diam du trou
le placement d'un mic va en tenir compte.
Voici un de mes tableaux de travail.
quand le cas se présente ( pas de rock féquedu jazz..)
tu peux: 1) soit capter le déplacemnt d'air et là tu travailles en pression
( c'est le type de caisson basse et le rendu qui va te faite choisir cette position)
2) soit tu recules le capteur et tu travailles en fréquence
3) soit tu le places à cheval entre le plan du trou et l'intérieur du fût et tu travailles alors sur les deux modes
4) soit tu vas le placer dedans près de la frappe de batte et là tu bosses en timbre, mais de toute façon c'est la qualité du capteur qui te fera choisir une position.
et bien sûr le fondamental c'est quoi comme type de zac ?
du pompl'air, du fédubruit, du metaloïddestrucpunk, de la variétochbaloche, du fésoimême hors catégorie?
Question micros j'en connois trois:
le micro mou du bulbe comme le D12,
le micro gras du bide comme le Sennheiser E602
Le D6 Audix ben c'est bon mais le placement est pointu ( pour mon cas..)
Le Shure Beta52 chépa jépa utilisé
Y'a un truc aussi c'est le capteur de surface (perso jamais utilisé....)
voila aussi deux liens
http://www.latoiledesbatteurs.com/accor ... dageGC.htm
http://www.latoiledesbatteurs.com/sono/ ... micros.htm
Le Barthe qu'a pas la tête dans le fût

Modifié en dernier par Barthedoc le 6 mai 2010, 10:11, modifié 1 fois.
-
- Habitué
Ceci dit, j'ai fait un plan l'autre jour ou j'ai mis mon SM91 de prédilection sur la grosse caisse, l'ayant préféré à mon RE20 sur ce coup-là, et le batteur (excellent, et pro) a sorti un micro Samson provenant d'un kit à 200 euros, en me demandant de le mettre en plus pour son son retour, par curiosité je l'ai patché vers la façade aussi et j'ai été bluffé!
Du coup j'en prendrai un, au prix ou c'est.... t'en veux, de la patate dans les graves pour pas cher? Voilà! Je crois que c'était le Q1 ou qqchose comme ça.
Dirk
Du coup j'en prendrai un, au prix ou c'est.... t'en veux, de la patate dans les graves pour pas cher? Voilà! Je crois que c'était le Q1 ou qqchose comme ça.
Dirk
- Barthedoc
- Modo
Re: pas mieux
Boudiu
fécagué ce debug mode
ma ordinator elle aime pô
milledieu de milledieu de milledieu*
* cri du galés moyen, lorsqu'il reçoit un coup de masse sur le pouce
entre le piquet de cloture et la susdite masse...)
fécagué ce debug mode

ma ordinator elle aime pô
milledieu de milledieu de milledieu*
* cri du galés moyen, lorsqu'il reçoit un coup de masse sur le pouce
entre le piquet de cloture et la susdite masse...)
Modifié en dernier par Barthedoc le 5 mai 2010, 10:14, modifié 1 fois.