Sub de poids

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
Isa
NiouMember
NiouMember

Sub de poids

Message par Isa » 5 mai 2010, 7:10

Ma petite fête s'est bien passée, mais on m'a dit que si j'avai eu un "sub" le son aurait été meilleur. Avec les JBL et les RCF310A, je trouvais que ça donnaient bien.
J'ai fouillé dans le site (pleins d'idées) et j'ai compris de quoi on parlait.
Je pense qu'il faudrait un sub amplifié avec le filtre.
Je suppose que pour le branchement on commence par lui, puis enchaine vers les RCF puis les JBL comme vous me l'avez indiqués.
J'ai deux questions : faut-il que le sub soit de la même marque que les enceintes et question poids y-a til des choses plus légère que dans les 40 kg.
Mercipour vos répnses

dirk
Habitué
Habitué

Re: Sub de poids

Message par dirk » 5 mai 2010, 8:55

Isa a écrit : y-a til des choses plus légère que dans les 40 kg.
Merci pour vos répnses
Hmmm, pour un sub amplifié, 40kg c'est déjà assez cool comme poids, je trouve, il y en a avec un peu moins de poids, genre 35 kg, mais il ne faut pas trop rêver, il y a un ampli, un hautparleur de taille respectable et une boite qui doit être d'une construction assez solide pour ne pas exploser sous l'effet de la pression des graves et des vibrations......dis-toi qu'avec 40 kg, on a de la chance de vivre en 2010! J'ai trimballé des trucs à 150kg pièce qui n'étaient même pas amplifiés pour un quart du rendement de ce qu'on obtient aujourdh'hui grace au progres.

Sinon, t'es pas obligé d'avoir tout de la même marque. Un petit sub qui marche pas mal du tout (j'ai travaillé avec ce weekend et j'étais agréablement surpris question rapport rendement/taille/poids) est le 705AS d'RCF. IL viennent de sortir un version de celui-là avec l'ampli classe D de la série7, c'est un peu plus puissant et plus léger que l'ancien modèle (faire gaffe en magasin! pas confondre!), tente d'en trouver un à l'essai.

Dirk

Répondre