sonoriser un petit concert

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
bluesy666
Membre
Membre

sonoriser un petit concert

Message par bluesy666 » 6 juil. 2010, 0:21

salut a tous,
je suis débutant dans ce genre d'exercice, je voudrais avec mon groupe faire un concert rock/blues en extérieur pour une affluence d'environ 400 personnes. je dispose de mon matériel de sonorisation..il vaut ce qu'il vaut mais je ne dispose que de cela....si vous pouviez me conseiller pour en tirer la meilleure partie..je stresse un max a l'idée de ne pouvoir faire un son correct !!
les musiciens :5
1 piano sv-1 korg
1orgue cx3 korg
1 batterie (3 micros)
1 basse (ampli repiqué..micro?line ?)
1 guitare accoustique (line ?)
1 guitare elect (ampli repiqué..)
1 sax (micro )
4 micros chant (shure sm58)

la sono :
table amplifiée yamaha emx 5016cf (16 voies amplifiées 2x500watts).
pour la façade:
2 satellites montarbo w400P ( 400wattsx2)
2 subw EV passifs (500wx2) (couplés avec les montarbo ?)
2 satellites jbl amplifiees(300W X2)
1 lucas 2000 (2 satellites 400w + caisson 1200w )
les retours :
3 retours amplifies 200watts chacun.

cette addition de watts me donne quelle puissance en façade ?
mon problème..j'aimerais me servir du caisson de basses lucas sans les satellites(.plus de place a la table).ou le brancher ? ou trouver une solution pour tout utiliser.
si quelqu'un peut essayer de me donner la meilleure config avec ce matos...
un grand merci et un grand OUFFFF.. anticipé.

Super Giorgio
Équipier
Équipier

Message par Super Giorgio » 6 juil. 2010, 8:13

Bienvenue....

En magasin, tu as 4,4 Kw mais 1 watt APG ne vaut pas 1 watt RCF qui ne vaut pas 1 watt JBL qui ne vaut pas 1 watt Nexo qui ne vaut ....

De plus 1 watt dans mon bureau ne vaut pas 1 watt dans mon jardin...
Difficile de donner une "BEST OF CONFIG" sur papier...