Bonjour à tous
Un client me pose une question à laquelle je sèche ...
Voilà l'idée : Est-il possible d'avoir une source (un speaker par exemple...),
de l'envoyer sur le net... et de la récupérer sur un autre ordinateur !
Selon moi il faut un logiciel de son qui permet gérer le réseau. Mais est-ce que cela existe ???
Oui oui je sais, c'est le bonne question inutile du jour, mais pourquoi pas !
Merci d'avance,
Nicolas
envoie et réception via internet ?
-
- Membre
envoie et réception via internet ?
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai ...
-
- Équipier
techniquement cela est possible sans problème, la preuve: tout les logiciels de discution vocal par internet.
après a voir pour la latence et compagnie.
pour exemple, j'ai souvenir d'un vst de reverbe qui envoyait le flux audio sur internet, dans un hp dans un silo a grain, et renvoyait le son(reverbéré, et repris par un micro) vers l'ordinateur(d'origine).
une reverbe a l'ancienne, avec un passage par le net du flux.
après dans ton cas précis c'est pour? tenter de repeter a distance? enregistrer depuis chez toi avec ton musiciens chez lui?
après a voir pour la latence et compagnie.
pour exemple, j'ai souvenir d'un vst de reverbe qui envoyait le flux audio sur internet, dans un hp dans un silo a grain, et renvoyait le son(reverbéré, et repris par un micro) vers l'ordinateur(d'origine).
une reverbe a l'ancienne, avec un passage par le net du flux.
après dans ton cas précis c'est pour? tenter de repeter a distance? enregistrer depuis chez toi avec ton musiciens chez lui?
-
- Membre
Merci KoiNKoiN,
Je suis entièrement d'accord avec toi ! cette question m'a tout de suite pensé à Skype.
Mais je pense qu'il souhaite un logiciel plus professionnel avec des certitudes sur la qualité. A mon avis c'est surtout sur ce point qu'il recherche des éléments de réponses
Maintenant je n'ai pas de précision supplémentaire par rapport à l'application...
Je me tourne également vers le domaine de la vidéo-surveillance, ils doivent également avoir des idées à creuser.
Nicolas
Je suis entièrement d'accord avec toi ! cette question m'a tout de suite pensé à Skype.
Mais je pense qu'il souhaite un logiciel plus professionnel avec des certitudes sur la qualité. A mon avis c'est surtout sur ce point qu'il recherche des éléments de réponses
Maintenant je n'ai pas de précision supplémentaire par rapport à l'application...
Je me tourne également vers le domaine de la vidéo-surveillance, ils doivent également avoir des idées à creuser.
Nicolas
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai ...
- ziggy
- Admin
c'est une question de flux; ni plus ni moins.... en gros on peut dire que tout ce qui peut communiquer par Ethernet et câble peut évidemment aussi communiquer par les airs (satellite) ou par internet (sauf que les contraintes techniques sur Internet seront plus contraignantes que dans un câble de 40 ou 50mtrs de long)
mais à la fin ça reste une histoire de communication en réseau
on a donc comme principale contraintes:
la bande passante et dynamique
et l'encodage
en résultante : la latence
exemple:
pour passer une voix à basse résolution genre 8bit et échantillonné à 16 ou 20kHz et en mono; c'est jouable avec une connexion assez rapide
passer un 24bit et 96kHz avec du 20Hz à 20kHz et une dynamique de >100dB est un réel défi !! et autant plus quand on augmente le nombre de canaux !!
donc comme aussi pour le monde du HF en générale (ou la TV ou téléphone par internet) il faut des algorythme puissants et efficace pour compresser/decompresseur, gérer la bande passante, les buffer , s'adapter au flux disponible et tout ça...
mais à la fin ça reste une histoire de communication en réseau
on a donc comme principale contraintes:
la bande passante et dynamique
et l'encodage
en résultante : la latence
exemple:
pour passer une voix à basse résolution genre 8bit et échantillonné à 16 ou 20kHz et en mono; c'est jouable avec une connexion assez rapide
passer un 24bit et 96kHz avec du 20Hz à 20kHz et une dynamique de >100dB est un réel défi !! et autant plus quand on augmente le nombre de canaux !!
donc comme aussi pour le monde du HF en générale (ou la TV ou téléphone par internet) il faut des algorythme puissants et efficace pour compresser/decompresseur, gérer la bande passante, les buffer , s'adapter au flux disponible et tout ça...