Pourquoi ne parle t'on jamais de la bande passante des ampli

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Electron
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Pourquoi ne parle t'on jamais de la bande passante des ampli

Message par Electron » 22 avr. 2011, 20:54

Bonsoir,
Question de nioub:
Pourquoi ne parle t'on jamais de la bande passante des ampli?
Merci.

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Fish
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Message par Fish » 23 avr. 2011, 7:59

Parce que n'importe quel ampli moderne possède une bande passante de +/-0,5dB de 20Hz à 20kHz, même avec des amplis peu réputés pour leur grave. Ce critère ne permet absolument pas de différencier deux amplis.

Electron
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Message par Electron » 23 avr. 2011, 9:38

Ok Fish. Pour avoir un bon grave il faut que l'ampli est un temps de monté court et un gros facteur d'amortissement c'est ça? Y a autre chose à regarder dans les fiches techniques?

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ziggy
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Message par ziggy » 23 avr. 2011, 10:00

Electron a écrit :..... Y a autre chose à regarder dans les fiches techniques?
la fiche technique d'un ampli (et valable pour la plupart du matos) est avant tout un outil de commercialisation et de publicité...
ça ne dit pas grand chose sur la sonorité ou les vraies performances (par exemple d'un ampli!!)
tu as des amplis qui annoncent un Facteur d'Amortissement (DF) de 1000 ou 2000 et qui n'ont rien dans le ventre pour pousser du Sub et les amplis phares comme les Labs ou les D&B n'ont guère plus de 200 en DF
un DF annoncé pour une certaine fréquence ne dit absolument rien sur le DF sur d'autres fréquences (une fois de plus il s'agit pas d'une résistance mais de l'impédance de sortie de l'ampli relevé à une certaine fréquence)
un peu de lecture sur le DF ici

rien dans les specs décrit les performances de l'alime ou la réactivité sur des signaux complexes etc etc etc
rien dans les specs décrit les performances sonores d'un ampli
rien est spécifié sur l'alimentation (ou les rails d'amplifications etc)
rien dans les specs ne dit combien de temps une puissance annoncé peut réellement être délivré !!
les puissances annoncés sont d'ailleurs mesuré sur un Dummy (résistance fixe) et non pas sur une impédance (HP)

le signal de test est généralement soit une sinusoïdale soit un bruit rose pondéré (tronqué en bas et en haut)....etc etc etc

juste pour dire que la fiche technique (specs) et les performances d'un produit sont deux choses vraiment différentes !
Modifié en dernier par ziggy le 23 avr. 2011, 10:58, modifié 2 fois.

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Message par Philippe 34 » 23 avr. 2011, 10:03

Plus que les spec techniques, auxquelles il ne faut pas trop se fier (© Ziggy), la qualité de l'alimentation est primordiale sur un ampli pour pouvoir offrir des graves de qualité.

Pour mémoire, une remarque (pertinente) faite il y a déjà pas mal de temps par un sondier qui disait que la qualité d'un ampli se juge à son poids !
Cette remarque n'étant aujourd'hui valable que pour les ampli disposants d'une alim traditionnelle...
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Message par Electron » 23 avr. 2011, 10:46

Aujourd'hui ,existe t'il des ampli en classe D qui restituent bien le grave?
@Ziggy > Le facteur de crete et celui d'amortissement sont les memes ?

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Message par ziggy » 23 avr. 2011, 10:55

Electron a écrit :Aujourd'hui ,existe t'il des ampli en classe D qui restituent bien le grave?
Powersoft série K, D&B D12; Lab-Gruppen; Hoellstern et d'autres.... (beaucoup de constructeurs developpent leur propres hybride sur la base de la classe D...)

sinon, je voulais bien parler du Damping-Factor =DF (Facteur d'amortissement) et non pas du FC (Facteur Crête) -> sorry pour la confusion; ces deux termes n'ont rien en commun !

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Message par Philippe 34 » 23 avr. 2011, 11:01

Electron a écrit :Aujourd'hui ,existe t'il des ampli en classe D qui restituent bien le grave?
Du fait du mode de fonctionnement en interrupteur "tout ou rien" (saturés ou bloqués) les ampli de classe D sont caractérisés par un excellent rendement, qui peut atteindre les 80 à 90%.
A noter que le D de cette classe ne signifie pas Digital, comme certains le pensent à tort.

Après, voir avec les utilisateurs pour la capacité des ampli classe D à bien restituer le grave...
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Message par Electron » 23 avr. 2011, 11:06

ziggy a écrit : je voulais bien parler du Damping-Factor =DF (Facteur d'amortissement) et non pas du FC (Facteur Crête) -> sorry pour la confusion; ces deux termes n'ont rien en commun !
:°;)
Ce que j'ai retenu du DF c'est qu'il peut rapidement etre dégradé par une mauvaise qualité de la connexion Ampli - HP (résistivité).

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Message par KoiNKoiN » 23 avr. 2011, 12:53

pour la classe D, dans la boite ou je bosse actuellement , et majoritairement en funktion one pour de la facade(et donc leur sub pavillonnaire avec un 21").

on utilise uniquement de la classe D(et même pour les aiguë) de chez MCsquare et FFA.

on a essayer un digam k2(cela reste donc de la petite puissance, et essai sur LE1200, pas sur un sub, en comparatif contre un ffa) au local>cela répondait bien dans le bas, absolument pas dans les aiguë(à nos oreilles, on était 4 devant la boite quand même).

il n'y a qu'une solution de vraiment tester un ampli: l'écouter :clap: .

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Message par Barthedoc » 26 avr. 2011, 14:05

Bon bon

j'avais un petit avis

un tout petit je peux quand même dis ???


J'utilise un mark bass pour ma grand ma et une 500/b
c'est du découpage c'est tout petit cela envoie 300 petit watts
le tout dans un combo de 14 lourd kilo.
péchu, et franc du colier

je dirai rapide pour de la basse, qq fois je l'utilise comme une grosse caisse en tapant du plat de la main sur les cordes.. perso c'est mon meilleur combo.

en mode aigu no so, car le reste de mes amplis sont en trad
biscotte je n'aime pô les alims à découpage ( sauf sûrement les hauts de gamme ..là voir Ziggy .. )

mais y'a un mais chinland fait des amplis à des coupage, bas de gamme... (même si il y a les spec qui tuent..)...

bon enfin bref c'était quoi la question?

Trop bu de Guiness

B
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

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