yamaha 01v96 v2

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
soundbass
Équipier
Équipier

yamaha 01v96 v2

Message par soundbass » 26 mai 2011, 15:14

Bonjour , je vous explique mon petit problème .je suis bassiste dans un groupe pop/rock intermittent et c'est moi qui m'occupe de la sono . Je me débrouille , parcontre je ne me suis jamais servis d'une table numérique .
Depuis peu on joue dans un nouveau pub qui est déja équipé en sono , donc une yamaha 01v96 et une douzaine d'enceintes dans le pub .
Le probléme vient que la 1er fois que tu joues , un mec vient te régler le son (vite fait) , mémorise ta scène , après il ne vient plus et tu dois te débrouiller sachant que tu ne peux plus faire de balance !
Sur scène il y a un boitier avec 4 entrées xlr et 4 sorties retour jack .
1er problème , il n' ya que 2 sorties retour sur les 4 qui fonctionnes . Comment faire fonctionner les 2 autres ?
2eme problème , on voudrait régler les retour (plus de guitare , moins de chant , etc...) pour chaque sortie retour . Que faire ?
3eme problème , on voudrait régler pour chacune des 4 pistes , la réverbe , la compression et l'equalisation en se servant de la librairie avec les présets deja pret . merci d'avance .

Super Giorgio
Équipier
Équipier

Message par Super Giorgio » 26 mai 2011, 17:01

Bienvenue...

Tu trouveras beaucoup d'infos à ce lien... http://www.yamaha.co.jp/manual/french/r ... &cat_code=
Sans compter tous les posts sur le sujet...
:))°^

soundbass
Équipier
Équipier

Message par soundbass » 27 mai 2011, 9:56

Merci super giorgio ! Je suis aller voir , c'est trés instructif .
Par contre pour moi qui n'est jamais touché à une table numérique et qui ne suit pas un fondu de l'informatique , ca reste pas facile .
Je suis avant tout un musicos qui s'est mis à la sono parce que d'abord j'aime bien et qu'ensuite il en fallait bien un !
Pour gérer la sono du groupe avec table analogique , périphériques , 4 enceintes , 2 subs , 4 retours , parc micros , je n'ai pas de problème mais la je suis tombé sur un os !

ziggy
Admin
Admin

Re: yamaha 01v96 v2

Message par ziggy » 27 mai 2011, 10:12

soundbass a écrit : 1er problème , il n' ya que 2 sorties retour sur les 4 qui fonctionnes . Comment faire fonctionner les 2 autres ?
2eme problème , on voudrait régler les retour (plus de guitare , moins de chant , etc...) pour chaque sortie retour . Que faire ?
3eme problème , on voudrait régler pour chacune des 4 pistes , la réverbe , la compression et l'equalisation en se servant de la librairie avec les présets deja pret . merci d'avance .
les retours se gèrent par les AUX (un ou plusieurs des 8 disponibles)
donc si tu appelle la couche AUX-1 par exemple les faders fonctionnent désormais comme les boutons d'envoi aux-send sur une console analogique
sur la couche MASTER tu peux gérer les volumes et mutes des envois master (en l'occurrence les 8 premiers fader sont les AUX-1 à AUX-8

maintenant à savoir pourquoi il n'y a pas de son sur les deux retours restants, c'est évidemment totalement impossible à dépanner par internet; il peut y avoir 36mille raisons; à commencer par le fait qu'ils ne sont pas branché, que l'ampli n'est pas alumé, que les volumes ne sont pas monté ou que quelque chose est quelque part muté etc etc etc etc

pour utiliser un preset des divers library; il suffit de cliquer sur LIBRARY dans la fenêtre approprié (par exemple Dynamics, Comp, Gate ou EQ etc etc; selectionner le preset dans la liste et cliquer sur recall
le preset se met en place

comme Giorgio, je pense que tu devrais avant tout lire le mode d'emploi (qui est d'ailleurs très très bien fait) et s'il reste des question précises, on va essayer de t'aider
mais une question comme : il n'y a pas de son dans le retour est vraiment trop floue pour pouvoir y répondre

soundbass
Équipier
Équipier

Message par soundbass » 27 mai 2011, 10:46

Merci ziggy . Je vais me plonger dans la notice . En fait il n 'y a pas de retours sur scéne , il y a juste 4 sorties pour retours . Notre chanteuse et notre batteur jouent avec des ears , et ils sont branché sur les 2 sorties retours qui fonctionne , puisque l'ingé son leur a attribué . Mais avec le guirariste le lendemain on a voulu se branché 1 retour bain de pied actif chacun et la les 2 autres sorties ne sortaient rien .
Je suis conscient que par le net c'est pas facile .

pedrito57
Membre
Membre

Message par pedrito57 » 27 mai 2011, 21:34

Sans être sur (car je me base sur le 01V) tu peux vérifier que tu as bien assigner les aux 3 et 4 aux bornes OMNI OUT 3 et 4.
[PAN/ROUTING](4) Omni Out Select puis tu vérifie que pour Omni 1, 2, 3 et 4 ce sont bien Aux 1, 2, 3 et 4 qui sont misent.

soundbass
Équipier
Équipier

Message par soundbass » 28 mai 2011, 23:04

Ok merci je vais verifé ca à notre prochain concert la bas . merci

Répondre