Cable
-
- Membre
Cable
Hello
Sur ma console (la fameuse Soundtracs) j'ai en seule sortie master le D et G en xlr qui sont en symétrique.
J'ai un ampli qui en input a 2 jacks (asymétrique certainement)
La question est: comment je peux les brancher?
Un câble xlr/Jack ou un DI mais avec raccord xlr mâle/xlr femelle?
Sur ma console (la fameuse Soundtracs) j'ai en seule sortie master le D et G en xlr qui sont en symétrique.
J'ai un ampli qui en input a 2 jacks (asymétrique certainement)
La question est: comment je peux les brancher?
Un câble xlr/Jack ou un DI mais avec raccord xlr mâle/xlr femelle?
- Fish
- Modo
Pas de DI dans ce cas: ça transformerait ton niveau ligne en niveau micro.
Les prises jack de ton ampli ne sont pas forcément asymétrique, ça dépend des modèles. Ceci dit, si la distance entre la table et l'ampli n'est pas trop grande, tu peux te contenter d'une liaison asymétrique. Dans ce cas une paire de câble XLR->jack conviendra très bien.
Pour tes enceintes hifi, tu peux bien sûr mettre une embase XLR à la place. Mais c'est une connectique utilisée seulement sur des vieux modèles (comme le jack d'ailleurs, sauf pour les amplis guitare). Aujourd'hui, on met du speakon.
Les prises jack de ton ampli ne sont pas forcément asymétrique, ça dépend des modèles. Ceci dit, si la distance entre la table et l'ampli n'est pas trop grande, tu peux te contenter d'une liaison asymétrique. Dans ce cas une paire de câble XLR->jack conviendra très bien.
Pour tes enceintes hifi, tu peux bien sûr mettre une embase XLR à la place. Mais c'est une connectique utilisée seulement sur des vieux modèles (comme le jack d'ailleurs, sauf pour les amplis guitare). Aujourd'hui, on met du speakon.
- Philippe 34
- Chef-Equipier
A rénover une enceinte, autant mettre du speakon, c'est le standard chez les pro depuis pas mal de temps.
Voir dans les fiches de Ziggy pour le branchement.
Pour ton pb de connectique ampli, comme Fish.
Ce n'est pas parceque c'est du jack que ça ne peut pas être du symétrique.
Voir dans les spec des ampli...
Voir dans les fiches de Ziggy pour le branchement.
Pour ton pb de connectique ampli, comme Fish.
Ce n'est pas parceque c'est du jack que ça ne peut pas être du symétrique.
Voir dans les spec des ampli...
Pensée du moment: un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis
- Philippe 34
- Chef-Equipier
Ben, faut ouvrir la boite et regarder au niveau des jacks d'entrée.
Si c'est un jack stéréo avec les 3 broches de cablées, il y a fort à parier que l'entrée est symétrique.
Il ya aussi un circuit d'entrée désymétriseur à la suite du jack.
Si le jack est mono, l'entrée est forcément asymétrique.
C'est quoi comme ampli ?
Si c'est un jack stéréo avec les 3 broches de cablées, il y a fort à parier que l'entrée est symétrique.
Il ya aussi un circuit d'entrée désymétriseur à la suite du jack.
Si le jack est mono, l'entrée est forcément asymétrique.
C'est quoi comme ampli ?
Pensée du moment: un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis
-
- Résident
Ton ampli doit être du genre : http://www.astuces-pratiques.fr/electro ... ealisation
A manipuler avec précaution : pas de court-circuit !!!
Les entrées sont asymétriques, bien sûr ! As-tu également des sorties HP sur "XLR" en plastique et/ou sur jack ?
A manipuler avec précaution : pas de court-circuit !!!
Les entrées sont asymétriques, bien sûr ! As-tu également des sorties HP sur "XLR" en plastique et/ou sur jack ?

- Philippe 34
- Chef-Equipier
Oui, une liaison asymétrique avec d'un coté du XLR et de l'autre du jack ou du RCA, au choix.
10m maxi pour la longueur du cable si tu veux pas choper trop de parasites.
Petit HS mais je me régale de ces ampli made in tong, qualifiés pompeusement de sono
Quelques photos pour monter ce qu'il ne faut pas acheter, du site donnée plus haut en lien

La tronche des soudures

Seulement 2000µF de filtrage par rail d'alim pour un ampli donné dans les spec pour 2x240W (environ 100W RMS /4 ohms en pratique).
Il en faudrait au moins 4 fois plus pour faire un filtrage acceptable eu égard à la puissance

Après un CC en sortie HP, no comment
Ces ampli n'ont aucune protection !!!

Sur le schéma, un transistor utilisé dans la partie puissance à un VCE de 50V alors qu'il voit presque 80V à ses bornes
Dans ce machin, seul le transfo est à peu près potable...
Ibiza, Skytec, Skytronic, Koolsound, sans oublier le défunt Boost... même combat. C'est tout juste bon pour balancer un peu de zique dans les chiottes et encore pas trop forte la zique
10m maxi pour la longueur du cable si tu veux pas choper trop de parasites.
Petit HS mais je me régale de ces ampli made in tong, qualifiés pompeusement de sono

Quelques photos pour monter ce qu'il ne faut pas acheter, du site donnée plus haut en lien

La tronche des soudures

Seulement 2000µF de filtrage par rail d'alim pour un ampli donné dans les spec pour 2x240W (environ 100W RMS /4 ohms en pratique).
Il en faudrait au moins 4 fois plus pour faire un filtrage acceptable eu égard à la puissance

Après un CC en sortie HP, no comment

Ces ampli n'ont aucune protection !!!

Sur le schéma, un transistor utilisé dans la partie puissance à un VCE de 50V alors qu'il voit presque 80V à ses bornes

Dans ce machin, seul le transfo est à peu près potable...
Ibiza, Skytec, Skytronic, Koolsound, sans oublier le défunt Boost... même combat. C'est tout juste bon pour balancer un peu de zique dans les chiottes et encore pas trop forte la zique