Soustraction pour isoler une piste

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
Abelcha
Salut

Soustraction pour isoler une piste

Message par Abelcha » 28 août 2011, 18:02

Bonjour, Je suis débutant en MAO j'aimerai savoir :

- Est il possible, pour faire un remix, de soustraire différente partie d'un même morceau pour récupérer certaine pistes :

ex: boucle batterie/basse/guitare - batterie/basse = Guitare uniquement ?

Si oui, sur quel soft cela est il possible (je precise que je suis sur mac avec Logic Pro).

Merci D'avance

Gros Rem's
Équipier
Équipier

Message par Gros Rem's » 28 août 2011, 18:29

Bonjour Abelcha

Si je comprend bien ta question, tu veut isoler les différents instruments d'un morceau, c'est bien cela ?

Si oui, la réponse est non, ce n'est pas possible.
Au mieux tu passera des heures à bricoler pour obtenir un résultat médiocre ...

Abelcha
Salut

Message par Abelcha » 29 août 2011, 0:56

Oui c'est bien cela mais alors comment font certain dj comme dj zebra pour mixer l'instru d'une chanson avec le chant d'une autre ?

http://www.youtube.com/watch?v=NpK5tbLMe9I

Super Giorgio
Équipier
Équipier

Message par Super Giorgio » 29 août 2011, 7:23

Ils ont en leur possession un bande mère multipiste ou au pire ils rejouent le morceau....

Electron
Résident
Résident

Message par Electron » 29 août 2011, 8:14

Il est possible d'acheter les morceaux en multipistes. (j'ai jamais fait)

Gros Rem's
Équipier
Équipier

Message par Gros Rem's » 29 août 2011, 13:07

Ca m'etonerais énormément que les artistes originaux vendent eux même les enregistrements en multipistes. Par contre j'ai déja vu des sites qui réenregistrent pour ensuite les vendre en multipistes.

A toi de chercher, mais à moins que tu cherche un tube pop-rock je doute fortement que tu puisse trouver ...

mistermask59
Résident