Avis Mackie sa1232z ou sr1530 ?

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
PSyLoPaTe
NiouMember
NiouMember

Avis Mackie sa1232z ou sr1530 ?

Message par PSyLoPaTe » 29 août 2011, 14:35

Bonjour,
Je desire m'acheter 2 enceintes amplifiées mackie mais j'hesite entre 2 modeles
Les sa1232z et les sr1530, les 1232 sont des made in china (ce qui fait peur) 2x1300w en eminence et les 1530 sont des made in italy 2x500w en rcf
Pour precision nous sommes un groupe qui jouons principalement en exterieur pour environ 100-200 personnes
Nous avons deja 2 caisson lem tourmaster sub amplifiés et bientot 4 srm1801 pour completer le tout
Je suis donc a l'affut de vos reponses ou precisions
Merci d'avance :°;)

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 29 août 2011, 15:03

le Made in China qui te fait peur n'a pas vraiment raison à faire quand le cahier des charges est sérieux et quand le contrôle de sortie est bien surveillé et respecté

donc si certain matériel asiatique bas de gamme fait réellement peur; le lieu de fabrication en soit n'est pas en cause (sinon, tu ne devrais plus acheter d'ordinateur ni de téléphone mobile ni la plupart des appareils que tu utilises au quotidien !!! (n'en parlons même pas de sono etc où la plupart des fabricant font aujourd'hui fabriquer au moins une grande partie en Chine....

pour revenir sur la question : les 1530 sont honorable; j'en ai vendu une paire il y a 5 ans environ à une association qui les utilise avec bonheur et sans aucun incident pour leur concerts

les 1232 sont évidemment différents (une autre assoce du coin en a une paire - utilisé généralement sans Sub ça envoit bien la patate !); en trois voies actives avec leur double 12"; c'est biensûr bien plus puissant que la 1530....

comme toujours chez Mackie (que ce soit l'une ou l'autre) ça arrache et ça gueule un peu dans le mid et haut-mid

PSyLoPaTe
NiouMember
NiouMember

Message par PSyLoPaTe » 29 août 2011, 15:30

Yes merci bien pour toutes ces infos

c vrai qu'il ne faut pas avoir peur du made in china mais j'avais entendu dire que niveau menuiserie ca sonné moins bien, mais apres les "on-dit" ....

Sinon pense tu que les deux 1530 suffiront avec 2sub lem tourmaster + 4 maskie srm1801 pour de l'exterieur ?
Si on prend les 1232 ca ne risque pas d'envoyer trop de basses avec les sub (filtrage indispensable ?) ?

Merki :cool:

Barbe Grise
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Barbe Grise » 29 août 2011, 23:06

J'utilise les 1530, je confirme ce que dit Ziggy, j'ai fait des corrections à la baisse sur pratiquement tout le haut et un peu dans le haut médium.

Pour les basses, en dessous de 60-70hz il n'y a plus rien, pas la peine de pousser c'est vide. Sub obligatoire quand il y a une grosse caisse ou un bassiste qui aime bien le haut du manche. O:)

Attention, je n'ai pas dit qu'elles ne valaient rien, au contraire, elle envoient bien pour leur puissance (modeste?), et avec quelques corrections ça va encore mieux.

De plus elles sont fiables et pas fragiles du tout. Je les vues fonctionner pendant trois heures de rang avec le limiteur intégré dans le rouge en permanence. Ouf complet ces jeunes! :lol:

PSyLoPaTe
NiouMember
NiouMember

Message par PSyLoPaTe » 2 sept. 2011, 1:18

merci pour vos reponses !! :??hap

Sinon pour de l'exterieur plutot les 1232 ou les 1530 ?
Nous jouons principalement des choses qui tape dans le bas des frequences (dubstep, drum&bass, electro,....)
Nous avons deja en notre possession 2 sub lem tourmaster et bientot 4 sub mackie srm1801
quelle configuration me conseillez vous avec ca ? 2*1232 ou 2*1530 ?

Merci d'avance :wink:

Barbe Grise
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Barbe Grise » 3 sept. 2011, 12:22

Je suis bien incapable de te répondre, je ne connais pas du tout les 1232.

En tout cas au vu du style que vous jouez et des sub que vous allez aligner, la 1530 me semble bien "légère".
Et avec une telle débauche de sub, une boite 3 voies est elle la mieux appropriée?
D'autres seront plus calés pour te répondre...

Répondre