Coupler un ampli 100V
-
- Habitué
Coupler un ampli 100V
Hello,
Je dois installer 24 haut parleurs avec un transfo de 60W dans une salle avec une ligne 100V. Le souci est que je divise cela en deux lignes, ce qui me donne 720W par canal. Les amplis à prix correct ne peuvent délivrer que 240W. Est-il possible de les coupler pour avoir le double de puissance ? j'ai des sorties 100v 41 ohm, 70v et 21 ohm et 31v et 4 ohm.
théoriquement si je mets en série 2 amplis de 70v, j'arrive à 42ohm de résistance max, mais aussi à 140v... ou 3x31 ?
Je dois installer 24 haut parleurs avec un transfo de 60W dans une salle avec une ligne 100V. Le souci est que je divise cela en deux lignes, ce qui me donne 720W par canal. Les amplis à prix correct ne peuvent délivrer que 240W. Est-il possible de les coupler pour avoir le double de puissance ? j'ai des sorties 100v 41 ohm, 70v et 21 ohm et 31v et 4 ohm.
théoriquement si je mets en série 2 amplis de 70v, j'arrive à 42ohm de résistance max, mais aussi à 140v... ou 3x31 ?
-
- Résident
- ziggy
- Admin
c'est clairement pas possible !!
tu dois réduire la puissance de tes HP (exemple les mettre à 20W ou 30W ... 60W c'est énormissime !!!!!! ça doit être des monstres !!
sinon acheter le nombre d'ampli nécessaire ! ne pas coupler les amplis mais multiplier le nombre les lignes HP (donc réduire le nombre de HP par ligne)
sinon des amplis à 400 ou 600W ça existe bien !!
tu dois réduire la puissance de tes HP (exemple les mettre à 20W ou 30W ... 60W c'est énormissime !!!!!! ça doit être des monstres !!
sinon acheter le nombre d'ampli nécessaire ! ne pas coupler les amplis mais multiplier le nombre les lignes HP (donc réduire le nombre de HP par ligne)
sinon des amplis à 400 ou 600W ça existe bien !!
-
- Équipier
Hello Luciolis
il y a 2 ou 3 chose qui me chagrinne dans ton plan !
24 Hp de 60W dans une salle!!!
Quel type de Hps? marques, réf...
Public Adress donc ligne 100v... pourquoi dans une salle...
es tu sur de la puissance des Hp à installer (60w)? en général la puissance de sortie HP est commutable sur 4à5 positions...
pourquoi autant de Hps?
la salle ... quelle utilisation?...
en ce qui concerne l'ampli, les QSC série ISA destinés à l'inatallation de Public Adress ligne 70v ou 100v sont commutable : stéréo / Paralléle / bridgé .
mais avant de voir ton probléme d'ampli... résoud les divers points cité si dessus
cordialement
Manu
il y a 2 ou 3 chose qui me chagrinne dans ton plan !
24 Hp de 60W dans une salle!!!
Quel type de Hps? marques, réf...
Public Adress donc ligne 100v... pourquoi dans une salle...
es tu sur de la puissance des Hp à installer (60w)? en général la puissance de sortie HP est commutable sur 4à5 positions...
pourquoi autant de Hps?
la salle ... quelle utilisation?...
en ce qui concerne l'ampli, les QSC série ISA destinés à l'inatallation de Public Adress ligne 70v ou 100v sont commutable : stéréo / Paralléle / bridgé .
mais avant de voir ton probléme d'ampli... résoud les divers points cité si dessus
cordialement
Manu
- ziggy
- Admin
...ouppps; j'avais pas vu que c'est en salle en plus ....manu.caen a écrit :24 Hp de 60W dans une salle!!!

doit y avoir mal entendu car les seuls 60W qu'on voit parfois c'est sur les manifes sportifs où on veut envoyer du son à 50/80M avec un seul HP
ces HP-là en salle c'est tout simplement ingérable (c'est comme de mettre de V-Dosc dans un bar de 50 personnes)
il doit y avoir malentendu !!
- Maurice ON
- Affond-Equipier
Ben, c'est peut-être pour des des mal-entendants ...ziggy a écrit :...ouppps; j'avais pas vu que c'est en salle en plus ....manu.caen a écrit :24 Hp de 60W dans une salle!!!![]()
doit y avoir mal entendu car les seuls 60W qu'on voit parfois c'est sur les manifes sportifs où on veut envoyer du son à 50/80M avec un seul HP
ces HP-là en salle c'est tout simplement ingérable (c'est comme de mettre de V-Dosc dans un bar de 50 personnes)
il doit y avoir malentendu !!
Sorry, pas pu m'en empêcher

Sérieux: il doit y avoir une erreur dans l'énoncé !
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
-
- Habitué
Hello,
en fait ce sont des HP Apart de 160W dans une patinoire. Et ils sont déjà posés, pas moyen de les atteindre physiquement. Du coup ça va être chaud ne serait-ce que pour changer l'impédance du transformateur.
et je ne trouve pas que 60W soit trop petit... m'enfin je vais quand même essayer à 30. Sinon j'ai quand même vu des amplis stéréo qui avaient 2 sorties 50V couplable. Ce n'est pas possible avec 3 amplis de 31v par exemple ?
J'ai vu que QSC avaient des ampli d'installation, série ISA, qui peuvent supporter 600W et plus, mais c'est facilement 1500 euros...
en fait ce sont des HP Apart de 160W dans une patinoire. Et ils sont déjà posés, pas moyen de les atteindre physiquement. Du coup ça va être chaud ne serait-ce que pour changer l'impédance du transformateur.
et je ne trouve pas que 60W soit trop petit... m'enfin je vais quand même essayer à 30. Sinon j'ai quand même vu des amplis stéréo qui avaient 2 sorties 50V couplable. Ce n'est pas possible avec 3 amplis de 31v par exemple ?
J'ai vu que QSC avaient des ampli d'installation, série ISA, qui peuvent supporter 600W et plus, mais c'est facilement 1500 euros...
- ziggy
- Admin
...bon, je ne vais pas trop insister, mais je pense qu'il y a malentendu quand mêmeluciolis a écrit :en fait ce sont des HP Apart de 160W dans une patinoire.
en ligne 100V je n'ai pas encore rencontré/vu des HP de 160W (mais je ne connais pas tout non plus !! et toujours avare d'apprendre...)
chez Apart, que j'ai installé dans plusieurs endroits déjà (mais je ne connais pas toute la gamme), ça s'arrête généralement à 30W pour les HP longue portée et c'est déjà bien puissant !! (sauf leurs Sub qui font généralement dans les 150W -> mais ce n'est plus du 100V; souvent c'est 4 ou 8 Ohms)
pour les amplis couplables ; il y a des amplis 100V multicanaux (2, 4, 6 ect) dont les modules sont parfois couplable pour en tirer de plus grandes puissances et plus de fléxibilité
quand il s'agit de coupler physiquement deux amplis mono, perso je ne saurais pas comment faire sans cramer quelque chose (mais peut-être que c'est possible pour un bricoleur qui s'y connait ??); et puis je ne vois pas trop l'intérêt pour un achat neuf : car deux amplis reviennent plus cher qu'un seul avec plus de puissance
et généralement on tirera simplement deux lignes
exemple d'une très grande salle que j'ai équipé : jy 'ai mis un ampli 4x250W et j'ai tiré 4 lignes donc sur 4 zones réglables (avec une trentaines de HP réglé selon besoin sur 10, 15 ou 20W)
des HP 100V à 160W je ne vois pas trop à quoi ça peut ressembler

- ziggy
- Admin