Ampli

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
Jojo1503
Membre
Membre

Ampli

Message par Jojo1503 » 2 oct. 2011, 15:50

Slt
Je m'occupe de la sono d'une salle de culte et je voudrais faire évoluer les choses.
Un petit système est en place actuellement une console inter M un tascam pour enregistrer et en sortie 4 hp de 60w a 8ohms montés en série 2 a droite et 2 a gauche. Les micros sont des sm58 ou sennheiser bref pas mal pour le système.
Il y a que vu la config actuelle c'est limite avec un son de m.... Et pas beaucoup de possibilité de réglage. Pour ce qui est des budgets je dirais comme souvent sont limités voire trés limités!je me suis équipé (perso) d'une console Soundtracs FM d'un DBX driverack PX. Pour en arriver enfin a ma question, j'aimerais monter ma console sur les hp et je voulais avoir un conseil pour l'achat d'un ampli.
Merci d'avance
Jo

whynot
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par whynot » 2 oct. 2011, 17:03

pour te donner une idée concernant un éventuel ampli, il faudrait que tu nous dise le type d'enceintes actuellement en place... tu comprendras que ce n'est pas le même type d'ampli avec des enceintes type 100V ou des enceintes normales

Jojo1503
Membre
Membre

Message par Jojo1503 » 2 oct. 2011, 18:55

Ce sont de petites enceintes ht 250 mm avec coque en plastique fixation plafond
Avec câblage hifi

Electron
Résident
Résident

Message par Electron » 3 oct. 2011, 8:06

WhyNot > 4 hp de 60w en 8ohms qu'il a dit :!p))
Sinon changer l'ampli et conserver les HP je ne sais pas si ça va apporter beaucoup en qualité.

Gros Rem's
Équipier
Équipier

Message par Gros Rem's » 4 oct. 2011, 20:58

Salut

Je crois que le seul conseil pas chère qu'il est possible de te donner c'est de câbler tes enceintes en parallèle au lieu de série, a moins que ton ampli ne puisse pas descendre a 4ohms (ce qui serait assez étonnant ).

Mais après si tu veut faire quelque chose d'un peu sérieux y va falloir investir ...
A mon sens le minimum serait : RCF ART 310 A, si t'as de quoi égaliser un peu ça devient raisonable

Pour le double du prix tu as : les JBL PRX 612M dont Ziggy vente les mérites ici

Mais si tu veut être réellement cohérent avec une table Soundcraft ça se passe encore un peu plus haut dans les prix ...

Répondre