Slt
Je m'occupe de la sono d'une salle de culte et je voudrais faire évoluer les choses.
Un petit système est en place actuellement une console inter M un tascam pour enregistrer et en sortie 4 hp de 60w a 8ohms montés en série 2 a droite et 2 a gauche. Les micros sont des sm58 ou sennheiser bref pas mal pour le système.
Il y a que vu la config actuelle c'est limite avec un son de m.... Et pas beaucoup de possibilité de réglage. Pour ce qui est des budgets je dirais comme souvent sont limités voire trés limités!je me suis équipé (perso) d'une console Soundtracs FM d'un DBX driverack PX. Pour en arriver enfin a ma question, j'aimerais monter ma console sur les hp et je voulais avoir un conseil pour l'achat d'un ampli.
Merci d'avance
Jo
Ampli
- whynot
- Chef-Equipier
-
- Équipier
Salut
Je crois que le seul conseil pas chère qu'il est possible de te donner c'est de câbler tes enceintes en parallèle au lieu de série, a moins que ton ampli ne puisse pas descendre a 4ohms (ce qui serait assez étonnant ).
Mais après si tu veut faire quelque chose d'un peu sérieux y va falloir investir ...
A mon sens le minimum serait : RCF ART 310 A, si t'as de quoi égaliser un peu ça devient raisonable
Pour le double du prix tu as : les JBL PRX 612M dont Ziggy vente les mérites ici
Mais si tu veut être réellement cohérent avec une table Soundcraft ça se passe encore un peu plus haut dans les prix ...
Je crois que le seul conseil pas chère qu'il est possible de te donner c'est de câbler tes enceintes en parallèle au lieu de série, a moins que ton ampli ne puisse pas descendre a 4ohms (ce qui serait assez étonnant ).
Mais après si tu veut faire quelque chose d'un peu sérieux y va falloir investir ...
A mon sens le minimum serait : RCF ART 310 A, si t'as de quoi égaliser un peu ça devient raisonable
Pour le double du prix tu as : les JBL PRX 612M dont Ziggy vente les mérites ici
Mais si tu veut être réellement cohérent avec une table Soundcraft ça se passe encore un peu plus haut dans les prix ...