Bonjour tout le monde,
je me pose la question qui est de savoir si le fait de mettre des câbles HP de section raisonnable 2,5mm², plus long d'un côte que de l'autre peu pauser un déséquilibre au niveau du rendement des HP's par exemple le côté droit (court 6m ) et côté gauche (long 20m) ce qui évite de tirer 20 m de câble lorsque l'enceinte est posée a côté de l'ampli.
le sujet à surement dèjas été traité mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
Merci pour vos conseils et suggestions.
Cordialement.
Déséquilibre ou pas?
- momo17
- Résident
Déséquilibre ou pas?
Si tu sait pas, tu fait pas.... 

-
- Résident
Hello Momo,
t'as une différence d'environ 15 M, t'es en 2.5mm² (avec des enceintes en 8 Ohms j'imagine) tu devrais avoir une perte supplémentaire, de 5% environ, avec le cable le plus long. C'est pas vraiment génant.
Tu as des infos ici: http://www.aevas-sono.com/technique.html et peut etre également sur ce site
t'as une différence d'environ 15 M, t'es en 2.5mm² (avec des enceintes en 8 Ohms j'imagine) tu devrais avoir une perte supplémentaire, de 5% environ, avec le cable le plus long. C'est pas vraiment génant.
Tu as des infos ici: http://www.aevas-sono.com/technique.html et peut etre également sur ce site

- Fish
- Modo
D'après mes calculs et si je ne me suis pas planté, l'écart sera de 0.6dB. Ce n'est pas énorme, mais en général on prend la même longueur des deux cotés. L'autre soucis c'est qu'un câble peut atténuer plus l'aigu que le grave (question de capacitance), et que des longueurs différentes auront donc des effets différents.
Enfin si ton souhait est d'économiser quelques euros, je trouve ça un peu ballot vu la faible différence de prix. Si c'est pour de la discomobile dans des mariages devant un public complètement ivre, ça n'a probablement aucune importance.
Enfin si ton souhait est d'économiser quelques euros, je trouve ça un peu ballot vu la faible différence de prix. Si c'est pour de la discomobile dans des mariages devant un public complètement ivre, ça n'a probablement aucune importance.
- momo17
- Résident