Salut,
Je bosse de temps a autres avec un groupe style ska-rock engagé ( donc c'est mieux d'avoir les paroles ... ), je vois donc tout a fait quel est le probleme, bien que toi, tu as la chande d'avoir un batteur qui veuille bien jouer sur des pads en plastok
Pour moi, tu arrive simplement a la limite de ton matériel.
Manque de corrections d'equal et une qualité de preamp pas top avec peu de dynamique possible.
Un systeme avec une dynamique réduite lui aussi (volontairement reduite par le processing intégré pour palier au manque de puissance/qualité des amplis intégrés. )
Pour le groupe dont je te parle plus haut, je tourne avec une 01v96, bien adaptée niveau taille pour leurs prestations dans les bars / caf-conc. ( et avec mon routing bien pensé, je mixe avec 8 boutons et 8 autres pour les envois d'effet

). Mais comme dit le diction, une 01V n'arrive jamais seule. Un petit rack, avec un preamp externe + une compress de qualité ( bss dpr ). Avec le micro kivabien ( beta 57 ). je n'envisage pas (plus) de faire autrement sur ce groupe, où la voix n'est pas facile a traiter et où regne un niveau sonore de cheval sur scene.
Ca, c'est pour le coté captation/traitement.
Pour la diff, c'est kif kif.
Gain de cheval sur la voix, nessecité de couvrir la batterie et les cuivres, chanteur qui s'essoufle en fin de concert ( donc nessecité de pousser le gain ), si tu as une diff a la ramasse, tu est dans les choux tout de suite. Son agressif, brouillon, larsens...
Sur ce groupe, l'ultra minimum de chez minimum, c'est PS10R2 + 1kw de sub poussé par du nxamp. ( voir meme PS15R2 mini ... )
Bref tout ca pour dire que c'est beaucoup plus facile a mixer sur une grande scene avec des chevaux sous le capot.
Une petite reverb bien calée permet également de faire ressortir une voix noyée dans le brouaha d'une sono dans un bar....
@++
Rom