Prise de son micro

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
Electron
Résident
Résident

Prise de son micro

Message par Electron » 21 mars 2012, 11:38

Bonjour,

Voila j'ai une personne qui m'a demandé de l'enregistrer lorsqu'elle lira des textes. J'ai à ma disposition deux micros Shure 565 et deux Sennheiser e845S. Combien de micros utiliser ? Comment les placer ?

Merci.

Electron
Résident
Résident

Message par Electron » 22 mars 2012, 18:58

Merci :fugu:

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 22 mars 2012, 19:26

C'est à distance ou à proximité ?

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 22 mars 2012, 21:19

c'est curieux : il me semble d'avoir répondu hier mais ma réponse n'y est pas.... peut-être ai-je oublié de cliquer sur "envoyer" avant d'éteindre l'ordi.... ou as-tu repose une question semblable ailleurs ??

en tout cas ma réponse : si tu n'as que ce choix-là.... c'est kif-kif !!! pas la peine de s'emmerder tu prends le mic qui sort le meilleur son à ton goût....

par contre un bon micro statique sera quand-même largement mieux !! et il y a aussi la solution de headset ! avantage : d'avoir toujours la même distance par rapport à la source...

les micros chant sont un peu chiant à cause de leur effet de proximité assez prononcé ce qui peut jouer sur le son de la voix (quand la distance change)

un statique omni par exemple serait le meilleur choix !!

Electron
Résident
Résident

Message par Electron » 22 mars 2012, 22:21

Fish a écrit :C'est à distance ou à proximité ?
C'est à proximité.
Bon je vais faire avec les moyens du bord mais merci pour les conseils sur les micros. On investira peut etre dans un statique omni :wink:
J'ai un petit headset Shure HF c'est peut etre la meilleur solution finalement.

PS: je ne l'avais posée qu'ici cette question par contre j'ai une question sur un PRX618 :-^

Répondre