beat box

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
yannick2429
Équipier
Équipier

beat box

Message par yannick2429 » 31 mai 2012, 13:28

voila le soucis, fin juin j'ai une presta de gala de fin d'année pour un lycée ou les jeunes vont ce lacher un peu sur scène....mis à part la pagaille habituelle liée à ce genre d'évènement qui complexifie le boulot, ils me colle deux gaillards qui désirent faire une presta de beat box....
J'ai besoins de vos conseils car bien sur je vais y mettre deux micrals sm58 qu'ils vont ce faire un plaisir d'entourer de leur main et le tout coller à leurs organes sonore, et si mes souvenirs sont bon, une jolie boite à larsen est créé....
des avis de callages, de réglages, bref qqs conseils serait les bienvenus...merci d'avance
yannick

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 31 mai 2012, 15:30

hello
j'ai accueilli plusieurs fois des "beat-box" ... jamais eu le moindre souci !!
par contre il est clair qu'il faut préparer les réglages du micro (et de l'eq retour) en conséquence

il faut surtout pas s’aventurer là-dedans avec un micro qui a été réglé préalablement pour un chant lead par exemple...
la "problématique" (qui n'en est pas une à vrai dire) est la même que pour un harmoniciste par exemple
faut juste bien préparer ton truc et tu es tranquille !!! (pense à la compression avec un temps d'attack très court !! release en auto ou court également)

yannick2429
Équipier
Équipier

Message par yannick2429 » 1 juin 2012, 11:36

ok merci pour les infos :-P

Répondre