Bonjour à tous,
on m'a chargé de sonoriser notre salle polyvalente qui mesure 15m x 25m x 4m en installation fixe, car nous disposons déjà d'une sono mobile.Notre salle peut être scindée en deux grâce à des panneaux amovibles,donc il faut sonoriser chaque partie.L'acoustique de la salle est plutôt bon car les murs sont bien isolés et notre plafond est fait de dalle rayonnante(chauffage). La salle peut accueillir 150 personnes.
Notre besoin serait le suivant:
Musique d'ambiance(avec comme source tuner, cd, micro)
Sonorisation pour notre vidéoprojecteur
Les enceintes murales doivent être discrètes mais de bonne qualité.
Questions:
1/Quelle puissance faut-il pour pouvoir danser malgrès le nombre de personnes?
2/Faut il un seul ou plusieurs amplis? table de mixage? Ampli audio/vidéo?
3/ Vaut il mieux partir sur 2 X 4 enceintes pour avoir un meilleur son dans l'une ou l'autre partie de la salle?
4/ Que me conseillez-vous comme ampli? préampli? enceintes?
Vous l'aurez compris je n'y connais pas grand chose et je compte sur vous pour m'aiguiller.Notre budget oscille entre 5000 et 6000€ HT.
Merci d'avance
Sonorisation salle polyvalente
- db85
- Affond-Equipier
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Bonjour et bienvenue
Eh bien, de mon point de vue cela pourrait faire un beau chantier pour un professionnel de ton coin et qui cherche sûrement en ce moment.
Vous auriez, de plus, au plan communal toutes garanties une fois le cahier des charges établi.
cdlt
gérard
Eh bien, de mon point de vue cela pourrait faire un beau chantier pour un professionnel de ton coin et qui cherche sûrement en ce moment.
Vous auriez, de plus, au plan communal toutes garanties une fois le cahier des charges établi.
cdlt
gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?
- Barthedoc
- Modo
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Merci GG,
J'aurai proposé de même, car
1° si vous n'y connaissez rien ne faites pas d'installation de sono
2° si vous n'y connaissez rien ne demandez pas à des forumeurs comment il faut faire
3° faire appel à un spécialiste et faire faire un devis avec des propositions de matériels alors là, éventuellement vous pouvez demander des avis.
4° déjà eu ce genre de questionnement et pas facile de répondre à distance
5° Un electricien n'est pas forcement compétent
6° faite appel à google sur votre région, il y a bien une boite de sono ou un magasin de sonorisation dans la ville la plus proche.
7° nous sommes prèt à aider mais nous ne souhaitons pas remplacer un professionnel du secteur.
8° rien ne vaut le contact physique avec un prestataire
car il s'engage sur la qualité du chantier de par son métier et le contrat qu'il va passer avec vous.
9°les forumeurs ont plein d'avis du pire à son contraire et n'ont aucun devoir de responsabilité sur votre choix.
Donnez-nous votre lieu de chantier peut-être qq un de parmi nous va vous trouver un pro du secteur.
B comme GG mais en pire
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu
- Fish
- Modo
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- Localisation : Paris
Oh non! Plutôt un prestataire sono compétent. Il est fréquent d'associer au sein d'une même entreprise:un électricien?
- la prestation de service évènementielle (sonorisation de concert, de conférence, de foire...)
- la location de matériel
- la vente de matériel.
Un pro qui propose ces trois activités sera bien placé pour répondre à ton besoin. Les tarifs ne sont pas forcément les plus bas, mais le résultat a plus de chance d'être réussi. Attention: ne pas confondre avec le DJ-animateur qui ne vend rien et ne fait que de la presta de mariage (si bon soit-il) pour arrondir ses fins de mois. Celui là n'aura pas nécessairement une large connaissance du matériel, et aucun contact avec un quelconque grossiste.
Ce n'est pas qu'on refuse de te répondre pour sauver le travail d'un pro, c'est simplement qu'une bonne installation de sono dépend énormément du lieu (et pas que de sa géométrie), des souhaits du clients (subjectif), du budget, etc. Et cela est très difficile d'être juste au travers d'un forum.
Il arrive que l'on réponde quand même à ce genre de question, quand le budget est tellement ridicule (genre 500 euros) que faire appel à un pro est illusoire et qu'il ne faut plus que sauver les meubles. Mais sans résultat garanti. Pour 5000-6000e HT (ce qui est convenable pour ce genre de cas à priori), le pro sera une vraie aide.
Edit: Ah! j'ai été grillé!