ampli bridgé en 500W pour enceinte sub de 250w, boum or not

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
zicos
Salut

ampli bridgé en 500W pour enceinte sub de 250w, boum or not

Message par zicos » 24 déc. 2013, 1:19

j'arrive sur le fofo et j'ai pas trouvé d'endroit de présentation, je vais en faire une petite ici avant ma grande question

Je m' appel Patrick, je suis musicien pro, et je réside depuis peu au fin fond de la Corrèze (c'est loin mais c'est beau)
J'ai fais de nombreuse formations dont une m'a fait travailler avec des grands soudier ultra vitaminés en watt. Mais quand je joue avec mon duo je fais moi même ma sonorisation avec un petit matos qui délivre 2x250w. C'est pour ça que je me suis inscrit ici, afin de vous faire partager l'étendue de mon incompétence

Avec ce duo je fais principalement du piano bar, j'ai une petite sono composée d'une table de mixage 12 entrées et de deux enceintes active Behringer de 250w
mais parfois nous faisons des extérieurs et là c'est pas assez puissant. Les basses arrivent en saturation et Mr larsen se pointe trop vite. Pourtant j'ai encore une marge de puissance.

Donc afin de pouvoir pousser un peu plus les chevaux je viens d'acheter un égaliseur Behringer (2x31 faders des filtres coupe haut et bas, un testeur de larsen et une sortie sub.)
Il devrait me permettre de mieux contrôler le larsen,
et
d'utiliser la sortie Sub que je branche sur un ampli yamaha P2500 (2x250w ou 1x500w) et une enceinte Celestion 8 ohms 250w (équipé d'un 15" 200w et d'un moteur d’aiguë 50w)
Ce branchement me permettra de diminuer fortement les basses sur les deux enceintes actives

Enfin voila sur le papier ça fonctionne très bien mais dans la réalité un peu moins.

Pour le Larsen ça semble assez efficace,
les filtres coupe haut et coupe bas c'est pas mal non plus,