Clavier avec sories RCA

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Clavier avec sories RCA

Message par zined » 21 janv. 2014, 23:25

Bonjour tout le monde

Comment feriez-vous s'il-vous-plaît pour sonoriser un clavier dont les OUT sont en connectiques RCA ? Faut-il mettre au bout du câble RCA M/RCA M sortant du clavier 2 adaptateurs RCA F/jack M qui rentrent dans 2 DI lesquelles entrent à leur tour sur le multipaire ?

Et à l'autre extrémité on entre en XLR sur la console (entrée micro) ou vaut-il mieux des adaptateurs XLR F/jack M pour attaquer la console via des entrées LINE ?

Je vous remercie pour votre aide
A bientôt
Denis

KoiNKoiN
Équipier
Équipier

Message par KoiNKoiN » 22 janv. 2014, 0:40

bien vue:
on a un signal asymétrique, on le symétrise via des DI (via adaptateur, pour le format de connecteur si besoin, des DI existe avec du rca directement aussi).

DI>entrée micro (et généralement il n'y a pas de 48v sur les entrée lignes, ce qui sert à alimenter ta DI si elle est active).

zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par zined » 22 janv. 2014, 8:30

KoiNKoiN a écrit :DI>entrée micro (et généralement il n'y a pas de 48v sur les entrée lignes, ce qui sert à alimenter ta DI si elle est active).
Merci beaucoup KoiNKoiN d'avoir pris de ton temps pour m'aider.
Si j'ai une DI active je me mets donc comme d'habitude sur une entrée MIC pour bénéficier du 48V, et si j'ai une DI passive je me mets indifféremment sur une entrée MIC ou sur une entrée LINE (au cas où il manque d'entrées Mic sur la console), c'est bien ça ?

Merci et très belle journée à tout le monde
Denis

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 22 janv. 2014, 10:10

Il faut essayer. Le gros risque avec une DI passive:
- si c'est une mauvaise DI, le niveau de sortie du clavier peut saturer le transfo
- que ce soit une bonne ou une mauvaise DI passive, son niveau de sortie peut être trop faible pour être exploité avec une entrée ligne. C'est même très probable. Ça dépend aussi des gains maximum des entrées ligne de la console.

Tu peux aussi envoyer directement la sortie du clavier sur des entrées lignes de la console, sans aucune DI. La ligne ne sera pas symétrique, mais si l'environnement n'est pas trop pollué, si la longueur de câble (multipaire inclus) n'est pas trop grande, ça peut marcher. Là aussi, il faut essayer pour le savoir. Il n'y a aucun risque à le faire: au pire le son n'est pas bon.

zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par zined » 22 janv. 2014, 10:43

Merci tout plein Fish pour ces précisions, c'est très sympa.

Bonne journée tout le monde
Cordialement
Denis

Barthedoc
Modo
Modo

Message par Barthedoc » 23 janv. 2014, 15:50

Salut

J'utilise une passive stéréo sur les claviers, pas de problèmes rencontrés sur les niveaux, jusqu'à ce jour.

Bart
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par zined » 23 janv. 2014, 16:08

Merci bien Barthedoc :-)

A plus
Denis

kyl30
Habitué
Habitué

Message par kyl30 » 23 janv. 2014, 21:27

Je confirme les avis ! (en même temps y'avait pas besoin ;-))
J'ai en stock une Radial PRO-D2 qui sonne fort bien sur les claviers :-) Suffit de bien ouvrir les préamps pour avoir un joli signal... et roule !!

Après il s'agit d'y coller le câble asymétrique qui va bien pour la relier au clavier !!
Et si possible sans adaptateur !!! Raoo je les aime pas ceux-là !! ](*,)

Répondre