Clavier avec sories RCA
-
- Chef-Equipier
Clavier avec sories RCA
Bonjour tout le monde
Comment feriez-vous s'il-vous-plaît pour sonoriser un clavier dont les OUT sont en connectiques RCA ? Faut-il mettre au bout du câble RCA M/RCA M sortant du clavier 2 adaptateurs RCA F/jack M qui rentrent dans 2 DI lesquelles entrent à leur tour sur le multipaire ?
Et à l'autre extrémité on entre en XLR sur la console (entrée micro) ou vaut-il mieux des adaptateurs XLR F/jack M pour attaquer la console via des entrées LINE ?
Je vous remercie pour votre aide
A bientôt
Denis
Comment feriez-vous s'il-vous-plaît pour sonoriser un clavier dont les OUT sont en connectiques RCA ? Faut-il mettre au bout du câble RCA M/RCA M sortant du clavier 2 adaptateurs RCA F/jack M qui rentrent dans 2 DI lesquelles entrent à leur tour sur le multipaire ?
Et à l'autre extrémité on entre en XLR sur la console (entrée micro) ou vaut-il mieux des adaptateurs XLR F/jack M pour attaquer la console via des entrées LINE ?
Je vous remercie pour votre aide
A bientôt
Denis
-
- Équipier
-
- Chef-Equipier
Merci beaucoup KoiNKoiN d'avoir pris de ton temps pour m'aider.KoiNKoiN a écrit :DI>entrée micro (et généralement il n'y a pas de 48v sur les entrée lignes, ce qui sert à alimenter ta DI si elle est active).
Si j'ai une DI active je me mets donc comme d'habitude sur une entrée MIC pour bénéficier du 48V, et si j'ai une DI passive je me mets indifféremment sur une entrée MIC ou sur une entrée LINE (au cas où il manque d'entrées Mic sur la console), c'est bien ça ?
Merci et très belle journée à tout le monde
Denis
- Fish
- Modo
Il faut essayer. Le gros risque avec une DI passive:
- si c'est une mauvaise DI, le niveau de sortie du clavier peut saturer le transfo
- que ce soit une bonne ou une mauvaise DI passive, son niveau de sortie peut être trop faible pour être exploité avec une entrée ligne. C'est même très probable. Ça dépend aussi des gains maximum des entrées ligne de la console.
Tu peux aussi envoyer directement la sortie du clavier sur des entrées lignes de la console, sans aucune DI. La ligne ne sera pas symétrique, mais si l'environnement n'est pas trop pollué, si la longueur de câble (multipaire inclus) n'est pas trop grande, ça peut marcher. Là aussi, il faut essayer pour le savoir. Il n'y a aucun risque à le faire: au pire le son n'est pas bon.
- si c'est une mauvaise DI, le niveau de sortie du clavier peut saturer le transfo
- que ce soit une bonne ou une mauvaise DI passive, son niveau de sortie peut être trop faible pour être exploité avec une entrée ligne. C'est même très probable. Ça dépend aussi des gains maximum des entrées ligne de la console.
Tu peux aussi envoyer directement la sortie du clavier sur des entrées lignes de la console, sans aucune DI. La ligne ne sera pas symétrique, mais si l'environnement n'est pas trop pollué, si la longueur de câble (multipaire inclus) n'est pas trop grande, ça peut marcher. Là aussi, il faut essayer pour le savoir. Il n'y a aucun risque à le faire: au pire le son n'est pas bon.
-
- Habitué
Je confirme les avis ! (en même temps y'avait pas besoin
)
J'ai en stock une Radial PRO-D2 qui sonne fort bien sur les claviers
Suffit de bien ouvrir les préamps pour avoir un joli signal... et roule !!
Après il s'agit d'y coller le câble asymétrique qui va bien pour la relier au clavier !!
Et si possible sans adaptateur !!! Raoo je les aime pas ceux-là !!](./images/smilies/eusa_wall.gif)

J'ai en stock une Radial PRO-D2 qui sonne fort bien sur les claviers

Après il s'agit d'y coller le câble asymétrique qui va bien pour la relier au clavier !!
Et si possible sans adaptateur !!! Raoo je les aime pas ceux-là !!
](./images/smilies/eusa_wall.gif)