Yamaha MGP16X ou Presonus 16.0.2
-
- Habitué
Yamaha MGP16X ou Presonus 16.0.2
Bonjour,
Désolé de refaire un post de type "telle ou telle console"... mais je suis en train de chercher une nouvelle console pour mon petit groupe (max 4 personnes, cafés, restos, petites soirées, 25 dates par an).
J'en suis au choix entre la Yamaha MGP16X qui semble bien coté du côté analogique vs la Presonus StudioLive 16.0.2, qui est aussi relativement bien cotéé dans la catégorie mais en numérique.
Quel est selon vous le meilleur choix le tout venant entre ces 2 produits, sachant que la Yam est à 800 euros et la Presonus à 1000, et que la différence de prix n'est pas un critère important pour moi à ce niveau là?
Est-ce que en qualité de son des préamplis vous pensez que les 2 se valent?
Est-ce que le risque de pannes à priori est plus élevé chez la Presonus, technologie numérique oblige?
Merci pour vos avis
SK
Désolé de refaire un post de type "telle ou telle console"... mais je suis en train de chercher une nouvelle console pour mon petit groupe (max 4 personnes, cafés, restos, petites soirées, 25 dates par an).
J'en suis au choix entre la Yamaha MGP16X qui semble bien coté du côté analogique vs la Presonus StudioLive 16.0.2, qui est aussi relativement bien cotéé dans la catégorie mais en numérique.
Quel est selon vous le meilleur choix le tout venant entre ces 2 produits, sachant que la Yam est à 800 euros et la Presonus à 1000, et que la différence de prix n'est pas un critère important pour moi à ce niveau là?
Est-ce que en qualité de son des préamplis vous pensez que les 2 se valent?
Est-ce que le risque de pannes à priori est plus élevé chez la Presonus, technologie numérique oblige?
Merci pour vos avis
SK
STAM
- yannick2429
- Équipier
A ce prix la ca sera kif kif , je connais un détenteur de la presonnus qui en est très trés content, sur des petites sorties.....j'ai moi même les anciennes série MG et j'en suis très content aussi( je connais pas les nouveaux modelés)....bref dans ces gammes te casses pas la tête, regarde les fonctionnalités , celle qui te plaisent le plus, te conviennent le plus et fonce (perso un plus pour la presonnus pour gate/comp etc, sur chaque tranches)
-
- Équipier
Je pense que les préamps se valent, j'aurais même tendance à dire que la presonus est un peu au dessus (mais je suis peut être un esprit faible qui se laisse influencer par le marketing)
Question fiabilité je saurais pas trop dire, mais la Yam va être quasi aussi peu réparable que la Presonus en cas de panne.
Tu veux acheter une console pour faire quoi exactement ?
Question fiabilité je saurais pas trop dire, mais la Yam va être quasi aussi peu réparable que la Presonus en cas de panne.
Tu veux acheter une console pour faire quoi exactement ?
-
- Habitué
C'est pour sonoriser essentiellement un clavier arrangeur et 2 guitares acoustiques + 2 ou 3 micros, pour des soirées de 50 à 200 personnes.
J'ai actuellement une Soundcraft M8, mais j'en ai marre de trimballer le rack à côté, c'est pour cette raison que je voudrais une console avec effets intégrés, dans le même type de qualité.
J'ai actuellement une Soundcraft M8, mais j'en ai marre de trimballer le rack à côté, c'est pour cette raison que je voudrais une console avec effets intégrés, dans le même type de qualité.
STAM
- Fish
- Modo
-
- Habitué
Essentiellement oui,Fish a écrit :Ton besoin est de réduire le volume (et le poids) de matos à emporter ?
Le fait d'avoir des mémoires est un plus aussi, même si chaque lieu mérite sa retouche... Le fait d'avoir une base de réglage est un gros plus... Pour arriver le plus tard possible avant de commencer à jouer

STAM
- Barthedoc
- Modo

Ouaip mais attention de ne pas tomber dans la fainéantise de ne plus refaire les EQ car jamais tu ne reposes le micro au même endroit et la position des pots des guitares n'est jamais identique...
Le numérique ne fait pas de cadeau au mix, il faut être attentif.. mais après c'est roule mapoule....
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu