Histoire d'impédance
-
- NiouMember
Histoire d'impédance
Lorsqu'on branche plusieurs enceintes à la sortie d'un ampli, l'impédance résultante (c'est à dire l'impédance de toutes les enceintes) est égale à l'impédance d'une enceinte divisée par le nombre d'enceintes, pourquoi????
- Maurice ON
- Affond-Equipier
Ce n'est pas tout à fait ça !
Ce que tu dis est vrai si toutes les enceintes sont identiques (de même impédance).
C'est une conséquence de la loi d'Ohm:
La conductance équivalente à l'association en parallèle de N résistances est égale à la somme de leurs conductances.
exemple pour 3:
1/R = (1/R1) + (1/R2) + (1/R3).
Ce que tu dis est vrai si toutes les enceintes sont identiques (de même impédance).
C'est une conséquence de la loi d'Ohm:
La conductance équivalente à l'association en parallèle de N résistances est égale à la somme de leurs conductances.
exemple pour 3:
1/R = (1/R1) + (1/R2) + (1/R3).
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
-
- Équipier
Pour essayer de la faire un peu plus simple.
Lorsque qu'il rencontre plusieurs dipôles en parallèle le courant se divise pour emprunter les différents chemins. La division se fait de manière proportionnelle à la résistance de chaque branche électrique.
S'il y a deux branches de même résistance alors le courant se divise en deux. Si une des deux branches est 2 fois moins résistive alors il y a aura deux fois plus de courant dans cette branche.
Dans ton cas les dipôles sont des enceintes et on va considérer qu'impédance = résistance
Un homme sage (un oenologue c'est pour dire !
) m'a dit un jour "Il vaut mieux expliquer un sous-entendu que s'expliquer sur un mal-entendu"
Lorsque qu'il rencontre plusieurs dipôles en parallèle le courant se divise pour emprunter les différents chemins. La division se fait de manière proportionnelle à la résistance de chaque branche électrique.
S'il y a deux branches de même résistance alors le courant se divise en deux. Si une des deux branches est 2 fois moins résistive alors il y a aura deux fois plus de courant dans cette branche.
Dans ton cas les dipôles sont des enceintes et on va considérer qu'impédance = résistance
Microw a écrit : l'impédance résultante (c'est à dire l'impédance de toutes les enceintes) est égale à l'impédance d'une enceinte divisée par le nombre d'enceintes
J'ajouterais également que cela n'est vrai que si toutes les enceintes sont en parallèle.Maurice ON a écrit : Ce que tu dis est vrai si toutes les enceintes sont identiques (de même impédance).
Un homme sage (un oenologue c'est pour dire !

- Maurice ON
- Affond-Equipier
-
- NiouMember
ok, merci beaucoup pour ces explications rem's!!!! C'est beaucoup plus clair!!!
Donc si je résume: prenons un LA4 par exemple (800w/8 Ohm et 1000w/4 Ohm), et deux 12XT (500w grosso merdo / 8 Ohm) plugués en parallèle sur la même sortie spk... Lorsque le courant va parcourir les deux 12xt, il va se diviser en deux, et automatiquement la résistance aussi... Ce qui nous fera plus 8 Ohm, mais 4, et donc double de puissance disponible pour pouvoir alimenter les deux hp correctement, soit 1000w/4 Ohm... right?
Donc si je résume: prenons un LA4 par exemple (800w/8 Ohm et 1000w/4 Ohm), et deux 12XT (500w grosso merdo / 8 Ohm) plugués en parallèle sur la même sortie spk... Lorsque le courant va parcourir les deux 12xt, il va se diviser en deux, et automatiquement la résistance aussi... Ce qui nous fera plus 8 Ohm, mais 4, et donc double de puissance disponible pour pouvoir alimenter les deux hp correctement, soit 1000w/4 Ohm... right?
-
- Équipier
Je ne comprend pas bien pourquoi tu dit "double de puissance"Microw a écrit : Ce qui nous fera plus 8 Ohm, mais 4, et donc double de puissance disponible pour pouvoir alimenter les deux hp correctement, soit 1000w/4 Ohm... right?
mais oui l'ampli pourras délivrer ses 1 000W (ce qui ne fait que 500W par enceinte).
-
- NiouMember
Pardon, je viens de me rendre compte de ce que j'ai écris, je voulais plutôt dire "Ce qui nous fera plus 8 Ohm, mais 4 Ohm, donc nous auront bien 1000w pour pouvoir alimenter nos deux hp de 500w.
Autant pour moi!
En fait je me suis rendu compte que c'était sur la loi d'Ohm que je buttais... Sa fait plaiz de bien pouvoir comprendre tout sa!!!!
Merciiii
Autant pour moi!
En fait je me suis rendu compte que c'était sur la loi d'Ohm que je buttais... Sa fait plaiz de bien pouvoir comprendre tout sa!!!!
Merciiii