Petit problème de gain....

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
freddy_k
Salut

Petit problème de gain....

Message par freddy_k » 16 févr. 2014, 0:53

Bonjour messieurs dames... Pour commencer mon premier post, je tiens à remercier toutes les personnes qui alimente ce site.... C'est une mine d'or pour un nouveau comme moi... Car franchement le monde du son, c'est tout sauf simple... Souvenez vous au début..... Bon voici mon problème: notre petit groupe à fait l'acquisition tout récemment d'une table presonus studiolive 16.4.2 Ai... Je précise que c'est notre première table, donc avec les connaissances qui vont avec.... C'est à dire pas grand chose, mais ça progresse (le site et le manuel aidants...). J'utilise capture pour l'enregistrement... Pas de problème pour le moment... Comme le précise le manuel de capture, je tente de faire un mix directement depuis la studiolive et de reenregistrer le mix final via capture... Pas de problème pour l'enregistrement de la piste stéréo finale.
Je réécoute cette fameuse piste et oh surprise, le gain et faible, super faible par rapport au 8 pistes de l'enregistrement original.... D'ou ma question: d'où vient cette perte de gain... En sachant que les vumètres frisent la satu...

Merci pour vos réponses
Fred.
Guitariste dans un petit groupe et newbee dans le monde de la sono.... Presonus 16.4.2Ai

Répondre