equivalence 2MSR 400 de yamaha en système bose...

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
Amelie
NiouMember
NiouMember

equivalence 2MSR 400 de yamaha en système bose...

Message par Amelie » 6 juin 2014, 0:05

Bonjour a tous!

Je suis chanteuse animatrice et j utilise actuellement 2 msr 400 de chez yamaha pour chanter sur des bandes instrumentales. J ai une petite table de mixage avec 4 entrées (2 jack ou xlr, et deux stereo jack).
j en suis tres satisfaite quand a leur puissance et la qualité de son. Le seul inconvenient est dans la manutention. Je suis seule pour mes prestations mais ne parviens pas a les hisser sur les pieds (22kg la bete...) donc toujours obligée de demander aux personnes presentes de m aider
...
j ai deja pu tester le systeme bose en colonne... ( bien sur je n ai pas noté la reference ^^) et je me posait la question a savoir quel modele chez bose pourrait etre en terme de puissance equivalent a mon systeme actuel?

Concretement je suis amenée a chanter dans des petits endroits comme des cafés, mais aussi des eglises, des salles des fetes jusqu a 200 personnes et aussi en plein air de temps.en temps...

J ai un peu peur en allant chez un revendeur bose que l on me vende un systeme plus puissant (et donc plus cher!) Que ce dont j ai besoin....

en esperant rencontrer un expert bose ici ^^ merci d avance pour vos reponses!

musicalement

Amelie

Fr
Habitué
Habitué

Message par Fr » 6 juin 2014, 9:41

Bonjour,

Je suppose que le système Bose que tu as pu tester est le L1 Compact ? (Le petit modèle. Il en existe des plus imposants).

Si la MSR400 te conviennent en termes de puissance, le L1 Compact devrait te convenir. Devrait parce que le mieux est quand même de le tester. Ca ne sonne pas du tout pareil qu'une 12 + 1 pouces de qualité (par rapport à ce que j'ai écouté, je ne connais pas la MSR400), surtout sur la partie bande enregistrée où cela risque de changer un peu tes repères, et selon le niveau auquel tu joues, la réserve peut être nettement inférieure.

Plutôt que d'aller tout de suite chez un revendeur Bose et d'écouter le système dans des conditions différentes de celles où il va travailler, je te conseille plutôt de le louer sur une prestation que tu connais bien et où tu tires déjà le max de tes MSR (pour voir d'une part si cela te convient et d'autre part si la puissance est suffisante).

Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par Maurice ON » 6 juin 2014, 9:56

Bonjour à toi !

Ce à quoi tu fais allusion doit être le système Bose L1.
La version 2 est sortie récemment, il semble que pas mal de points aient été améliorés, notamment la mixette qui pilote le système, qui est en fait une petite console numérique assez sophistiquée: le système est vendu 3000 euros.

Son concurrent, moins cher, est le LD Maui 28, pour moins de 1000 euros.
Contrairement au Bose, il n'est pas fourni avec une mixette.

Attention ces systèmes sont mono, à multiplier par deux pour la stéréo.
Pour de l'animation et chant sur bandes cela devrait suffire pour ton utilisation.

Le point fort est que ces systèmes sont plug and play et facilement transportables et manipulables.

Enfin tu ne dis pas si le système que tu as testé a pu te convaincre pour la qualité de restitution: la technologie est différente par rapport aux MSR400

ooops collision avec FR . :??bi
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

Amelie
NiouMember
NiouMember

Message par Amelie » 6 juin 2014, 10:15

Merci pour vos reponses!
En fait je chantais avec un autre chanteur et apparemment il utilisait deux L1 (pas les compacts le L1 du dessus^^) j ai bcp aimé la qualité du son et de la voix qui en.sortait; et j ai été tres impressionnee que devant la scene ou au fond de la salle le son.soit le.meme ^^
J ai peu l occasion de tester dans des endroits connus car je suis rarement en presta.au meme endroit; a priori je pense qu il faudrait soit 2 L1 ou un L2 ... qu en pensez vous? le prix me.freine quand meme un peu mais mon dos crie au secours ^^

Amelie
NiouMember
NiouMember

Message par Amelie » 6 juin 2014, 10:18

Et concernant le Ld maui 28... la qualité de son est comparable a bose?

Amelie
NiouMember
NiouMember

Message par Amelie » 6 juin 2014, 10:31

Je viens d aller regarder un peu les avis sur le ld 28 maui... c est plutot positif et moins de critiques quand a la finition du produit... question.... un seul LD 28 maui suffirait il pour sonoriser une salle de 150/200 personnes? La ce serait extra en terme de prix ^^ j ai deja la table de mixageet j y suis bien habituée surtout aux effets integrés pour la voix :-) avec un bose si j ai bien compris il faut mieux eviter d utiliser une table de mixage...
ah la la c est compliqué tout ça! Je ne suis que chanteuse lol j anime des soirées dansantes .en version chant/djette pour reposer un peu la voix au cours de la soirée et vraiment porter le matos devient une vraie galere pour moi! Au montage et demontage je suis obligée de demander un coup de main et vous imaginez qu en fin de nuit parfois c est difficile de trouver quelqu un de fiable pour mes enceintes... lol

Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par Maurice ON » 6 juin 2014, 10:45

Pour la qualité de restitution sonore, il est assez difficile de répondre.
Il faudrait faire une comparaison A/B dans les mêmes conditions ...
Ce qui est sûr c'est que les deux fonctionnent très bien.
Bose joue sur sa réputation, et pose un tarif haut de gamme ...
LD systems est perçu comme la catégorie inférieure, mais ceux qui l'utilisent en sont satisfaits (bon rapport Q/P).
Il est difficile de choisir à ta place !

Disons que si tu as les sous et tu fais 50 dates par an, le Bose pourrait se justifier, et il pourra s'amortir raisonnablement.
A toi de faire tes calculs !
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

Amelie
NiouMember
NiouMember

Message par Amelie » 6 juin 2014, 10:50

Je suis plutot sur 25 dates par an avec dedans une dizaine de presta dans les eglises pour les mariages. La un seul systeme suffirait a mon avis vu qu je mets une seule yamaha et je la pousse pas du tout ^^ je vais essayer de voir si par chez moi il y a des revendeurs ld deja ;-)
Merci pour vos.precieux conseils j y vois deja beaucoup plus clair!!!!

Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par Maurice ON » 6 juin 2014, 13:39

Bah, les vieux machins (machos) que nous sommes n'avons pas l'habitude
de laisser une dame en péril au bord du chemin (:zen

N'hésite pas à faire part de ton retour quand tu auras fait ton choix, toujours utile pour les lecteurs futurs pouvant être dans ton cas :??bi
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

Amelie
NiouMember
NiouMember

Message par Amelie » 6 juin 2014, 13:50

Je n hesiterai pas ^^ j ai posté ici mon desespoir car je n ai pas trouvé mon bonheur dans les sujets deja abordés ici ou ailleurs ;-)

Pour le moment je me renseigne, je reflechi... (jsuis une fille hein alors ça peut etre long ^^)

Et je terminerai en disant que c est dans les vieux pots qu on fait les.meilleures soupes... ça doit etre pareil la non? Lol

Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par Maurice ON » 6 juin 2014, 16:17

Une fille non dénuée d'humour !
Hé hé les vieux pots ici commencent à être sourds (!).

Bon week end :??gui
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

Barbe Grise
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Barbe Grise » 6 juin 2014, 18:23

:grin:
Ou avec des acouphènes...

Philippe 34
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Philippe 34 » 6 juin 2014, 19:59

Amélie a écrit :c est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes...
Ok pour les vieux pots..... mais les carottes sont plus très jeunes !
sniff

Ok, je :arrow: :oje:
Pensée du moment: un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis

Amelie
NiouMember
NiouMember

Message par Amelie » 6 juin 2014, 21:24

Mdr pour vos carottes y a des ptites pillules bleues ! Pas de panique messieurs vous etes sauvés...(par contre pour les accouphenes je ne peux rien faire... )

brisco
Habitué
Habitué

Message par brisco » 30 juin 2014, 10:29

Salut Amélie,
j'arrive un peu a la bourre !

Je suis un habitué des systèmes BOSE, ayant 2 L1 V2 et 2 Compact.
Pour ton utilisation, je pense que c'est ce qu'il te faut, je pense sans me tromper, comparé aux LD que l'ouverture est beaucoup plus large sur les BOSE, quasi 180° (et c'est vrai) donc c'est un bonheur pour une salle.

Si tu fais de l'extérieur, le l1 compact sera très juste en basse (en intérieur aussi), moi je m'en sers en rappel ou pour les cockails (c'est pas encombrant, fin, discret).

Le bon compromis pour toi serait peut-être le L1S avec caisson B2, sans tonematch puisque tu as ta table (suffit de brancher en mono dans ce cas là).

A ta dispo pour plus d'info éventuellement.
Bon choix à toi, si ce n'est pas déjà fait.
Amicalement
Fab ;-)

Répondre