Bonjour à tout le monde
Je viens de faire des essais avec un AKG C 411. Il s'agit de capter les vibrations d'une plaque de métal, ou d'une plaque de bois sur laquelle un percussionniste joue avec ses mains à plat, ses poings, ses doigts, en frappant mais aussi simplement en frottant (les très faibles signaux doivent donc pouvoir être captés).
Le signal capté est adressé à Ableton LIVE sur une piste dans laquelle j'insère un FX Corpus. L'idée générale est de se faire un mini Mogees "maison" ( http://mogees.co.uk/ )
Je me dis qu'un micro PZM conviendrait peut-être mieux à ce type d'utilisation que le C 411, mais je voudrais qu'il soit de petite taille.
Je ne connais pas du tout ce type de produit, alors quelle référence me conseilleriez-vous chez CROWN par exemple ?
Merci beaucoup pour votre aide
Cordialement
Denis
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hello
difficile de dire : il faut acheter ce produit-là; c'est LE meilleur
tu as essentiellement trois options
- le micro de contact (C411 etc)
- le micro de surface comme le PCC160 de chez Crown par exemple)
- ou un petit micro lavalier (genre DPA ou Crown GLM100 etc)
pour savoir lequel sera le mieux il faut faire des essais (difficile quand tu es loin des fournisseurs etc)
un critère important est aussi la taille de surface à capter
pour les micros de surface, le PCC160 n'est pas énorme ni encombrant mais il existe des modèles plus petits et plus discret (exemple chez AKG ou Audio-Technica etc)
perso , je ne pourrais pas te conseiller plus (car je n'ai jamais fait ce genre de truc - mooges etc)
en tout cas ça a l'air super-intéressant
je suppose qu'il doit y avoir des forums bien plus spécialisé (que le notre) pour cela... des gens qui ont déjà fait le genre de montage que tu projettes de faire....
je pense qu'un bon point de départ avant d'acheter quoique ce soit, c'est de faire des essais avec des micros "normaux" statique et dynamiques (si possible aussi des directionnel et/ou omni etc)
rien que pou voir déjà comment ton montage avec plug-in réagit -> par exemple si tu as un KM184 ou un 414 (ou autre micro studio) et comparer cela à un SM57 par exemple...
cela te donne des indications ce qui est nécessaire en qualité de source pour avoir une bonne qualité de restitution...
et puis une fois les tests terminé tu t'occuperas du côté esthétique (trouver le micro assez discret qui fera le job !!
difficile de dire : il faut acheter ce produit-là; c'est LE meilleur
tu as essentiellement trois options
- le micro de contact (C411 etc)
- le micro de surface comme le PCC160 de chez Crown par exemple)
- ou un petit micro lavalier (genre DPA ou Crown GLM100 etc)
pour savoir lequel sera le mieux il faut faire des essais (difficile quand tu es loin des fournisseurs etc)
un critère important est aussi la taille de surface à capter
pour les micros de surface, le PCC160 n'est pas énorme ni encombrant mais il existe des modèles plus petits et plus discret (exemple chez AKG ou Audio-Technica etc)
perso , je ne pourrais pas te conseiller plus (car je n'ai jamais fait ce genre de truc - mooges etc)
en tout cas ça a l'air super-intéressant
je suppose qu'il doit y avoir des forums bien plus spécialisé (que le notre) pour cela... des gens qui ont déjà fait le genre de montage que tu projettes de faire....
je pense qu'un bon point de départ avant d'acheter quoique ce soit, c'est de faire des essais avec des micros "normaux" statique et dynamiques (si possible aussi des directionnel et/ou omni etc)
rien que pou voir déjà comment ton montage avec plug-in réagit -> par exemple si tu as un KM184 ou un 414 (ou autre micro studio) et comparer cela à un SM57 par exemple...
cela te donne des indications ce qui est nécessaire en qualité de source pour avoir une bonne qualité de restitution...
et puis une fois les tests terminé tu t'occuperas du côté esthétique (trouver le micro assez discret qui fera le job !!