besoin d'aide pour branchement enceinte active

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
nicodu28100
NiouMember
NiouMember
Messages : 5
Enregistré le : 12 déc. 2015, 15:55

besoin d'aide pour branchement enceinte active

Message par nicodu28100 » 18 déc. 2015, 21:42

bonsoir,
j'ai besoin d'un petit service sur un branchement pour une enceinte active amplifiée jbl le jbl eon 615. Je pense que vu vous êtes dans le metier vous pouvez m'aidé sur l'enceinte à l'arrière jai 2 entré jack 6.3 donc j'ai branché mon iphone ou autre source sur un cable jack 3.5 suivi d'un adaptateur 3.5 en 6 pour brancher sur enceinte,le probleme c'est quand je le rentre à fond j'ai plus de basse,l'enceinte est pas à 100 % de son potentiel et quand je ressors un peu le jack 3.5 de l'adaptateur la c'est niquel pourquoi ? C'est un cable et adaptateur jack stereo je me demande si c'est pas du mono qu'il faut,j'ai cherché toute la journée et je pense que sa vient du cable jack mais je suis pas sûr je voudrais avoir confirmation avant de faire des prochains achats merci :-P

Avatar du membre
Fish
Modo
Modo
Messages : 2205
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:16
Localisation : Paris

Message par Fish » 20 déc. 2015, 15:44

C'est une des erreurs les plus classiques: l'entrée jack de l’enceinte est symétrique, alors que tu envoies dedans un signal stéréo. L’enceinte soustrait le canal droit au canal gauche. Il faut donc que tu achètes un câble minijack vers deux gros jack "TS" (ou "mono" si tu préfères). Ce problème est déjà très largement documenté sur le web, siu tu ne comprends pas ce que je suis en train de raconter, fais une recherche.

Répondre