Voici mon premier message sur ce forum qui m'a l'air bien pointu

Je souhaite sonoriser une pièce de 30m2. Actuellement je suis sur un système amplifié HK smart (250W pour le sub et 2X80W pour les satellites) mais je trouve le son trop agressif, manque de medium et de profondeur. De plus quand je veux faire peter (au nouvel an par exemple

Je souhaite donc un système plus puissant (il faut que ca ramone comme en boite !) mais surtout avec une très grande qualité de son.

J'avais d'abord pensé à monter en gamme chez HK mais les différents avis ne m'ont vraiment pas convaincu !!! D'autres avis sur les HK haut de gamme?
Ensuite j'ai vu les systèmes de chez bose L1/F1. Là, comme d'habitude avec Bose, les avis divergent beaucoup...

Personnellement j'aime pas le son bose en hifi ou home cinema mais une fois je suis allé dans un café équipé en bose (je ne sais plus quel modèle) et j'avais été agréablement surpris !! Le petit plus c'est que c'est assez esthétique car c'est pour une installation fixe dans une pièce de mon domicile donc si ça peut alier esthétisme et performance je ne dis pas non !!!
En cherchant un peu des marques haut de gamme, j'ai vu qu'il y avait L acoustics, Mayer sound, nexo, Funktion One et Adamson qui ressortaient souvent mais là je crains que ça soit surdimentionné en terme de rapport qualité/prix et par rapport à la dimension de ma pièce (30M2). Ceux qui connaissent ces marques peuvent confirmer?
Je pensais qu'en évoluant vers des gammes sono plus élevées je trouverai mon bonheur mais certains me conseillent de m'orienter vers des enceintes de monitoring.
Mais les enceintes de monitoring sont elles adaptées à la situation? J'ai peur que le son de ce type d'enceintes soient trop directionnel et donc mal diffusé dans la pièce. Je doute aussi pouvoir pousser à un très haut volume, tel que les enceintes de sono...
Sachant que niveau budget je suis prêt à mettre environs 5000-6000€ ou même plus (mais je pense qu'avec 5000€ ca devrait être suffisant vu la surface !). Vers quelle configuration vous iriez?