Je viens vers vous après quelques recherches sur l'utilisation d'une console de mixage étant newbie sur son utilisation.
En préambule, j'ai jeté mon dévolu sur cette Behringer Xenys UFX 1204 car je recherchais une solution "tout en un" afin de pouvoir m'enregistrer en multi-pistes et balancer ensuite les différentes pistes dans ma STAN pour traitement et ainsi me passer de mon interface audio.
J'ai principalement des claviers à enregistrer ainsi qu'une voix et une guitare et donc, mon cahier des charges était axé sur la possibilité de bénéficier d'une pléthore d'entrées ST et de quelques préamplis micros et/ou DI pour la guitare.
Abstraction faite d'une Alesis Multimix et de la très chère A&H Zed 16R, j'ai trouvé en cette UFX 1204 une solution regroupant mes choix étant donné que j'avais besoin avant tout d'un sommateur claviers et d'une possibilité d'enregistrement de plusieurs pistes en même temps.
Je souhaitais également une console analogique pour commencer à me familiariser avec les techniques de mixage.
Ci-dessous un aperçu de la machine.
http://www.music-group.com/Categories/B ... 4/p/P0AB2/
J'ai donc commandé cette console que j'attends dans les jours prochains.
Après cette introduction, j'en viens à ma question.
Je possède deux FX Stéréo de type 'pédale' : Strymon BigSky ( réverbe ) et Eventide Time Factor( delay ) dont j'aimerais faire profiter l'ensemble des tranches ( Mono et ST ) du mixer.
L'arrière de la console étant équipé de BUS comme suit :
4 Channel inserts
2 ST Aux Returns
2 Aux Sends
je comptais cabler ( après réflexion sur le papier ) ainsi à l'aide de cordons Jack mono :
OUT L/R FX1 vers Return Aux1 L/R console puis Aux Send1 console vers IN L FX1.
Idem pour le FX2.
Est-ce la bonne manière de procéder ?
Je me posais en effet la question du retour dans l'FX par l'unique Send1 puisque ce dernier était réalisé de manière mono et non stéréo ??
Dans l'hypothèse où ce câblage est le bon, dois-je plutôt utiliser un câble d'insert en Y ( jack ST Send console vers 2 jack mono IN L/R FX) pour le retour d'effet dans l'FX en L/R et non en L uniquement?
Merci de vos retours et pardon par avance si cette question vous semble primaire.
Bonne journée