dans le style "plan foireux"
-
- Habitué
dans le style "plan foireux"
Pour la fête de la musique nous avons 2 dates: 1 samedi soir dans un petit village et la 2 ème à Manosque Dimanche.
Jusque là tout va bien. Je suis allez voir à Manosque pour voir l'emplacement (devant un bar) et à part les 1ère tables ou les clients seront sourd pour 2 ou 3 jours ça devrait aller. (je plaisante j'essayerai de limiter mais faut avouer que mettre une scene à 3 ou 4 metres de la terrasse du bar c'est pas le top).
Le top c'est dans le petit village ou ils ont mis la scene devant LE bar du village dans une rue pas bien large. Donc je vous décrit l'endroit: une rue avec un mur à gauche (5m de haut en gros) contre lequel ce trouve la scene et en face le bar à grosso modo 5 m du bord de la scene et entre les 2 je suppose que le mec va mettre sa terrasse.
Bien sur y a pas la place pour le sonorisateur avec sa table, mais est ce bien necessaire d'amener la sono ? je pense que le son va jouer au ping pong entre les 2 murs.
Quand au batteur , il ferait mieux d'abandonner l'idée d'amener sa batterie accoustique et d'amener une électronique
Jusque là tout va bien. Je suis allez voir à Manosque pour voir l'emplacement (devant un bar) et à part les 1ère tables ou les clients seront sourd pour 2 ou 3 jours ça devrait aller. (je plaisante j'essayerai de limiter mais faut avouer que mettre une scene à 3 ou 4 metres de la terrasse du bar c'est pas le top).
Le top c'est dans le petit village ou ils ont mis la scene devant LE bar du village dans une rue pas bien large. Donc je vous décrit l'endroit: une rue avec un mur à gauche (5m de haut en gros) contre lequel ce trouve la scene et en face le bar à grosso modo 5 m du bord de la scene et entre les 2 je suppose que le mec va mettre sa terrasse.
Bien sur y a pas la place pour le sonorisateur avec sa table, mais est ce bien necessaire d'amener la sono ? je pense que le son va jouer au ping pong entre les 2 murs.
Quand au batteur , il ferait mieux d'abandonner l'idée d'amener sa batterie accoustique et d'amener une électronique
-
- Habitué
Bon finalement on a pu démonter la scène et la déplacer(1h30 pour le démontage/remontage avec mise à niveau) et les seuls élément perturbatteur on été le vent assez fort( je savais pas que le mistral pouvais foutre autant le bord** dans la sono) et un des guitariste qui n'arrive pas à régler sa super pédale et qui change de niveau quand il change de son.
Je me suis trouvé un peu juste en puissance à Manosque mais les gens on trouvé que pour une fois ils n'avaient pas été assourdi. Comme quoi on veux peut être mettre plus fort que necessaire.
Je me suis trouvé un peu juste en puissance à Manosque mais les gens on trouvé que pour une fois ils n'avaient pas été assourdi. Comme quoi on veux peut être mettre plus fort que necessaire.
- ziggy
- Admin
le Mistral, c'est la misère !! (et j'imagine à Manosque...!! grosse souffrance!)
l'an dernier il m'a fait tombé un pied de face (heureusement il est tombé côté scène sur les musiciens qui étaient bien surpris mais qui ont pu éviter....)
de l'autre côté publique assis !! aucune chance de se sauver !!! oufffff
le pont de contre était arimé par 4 cordes et on l'avait descendu à 3mètres.... presta avec une peur bleue dans la nuque; mémorable !!!
ce WE même chez nous en Lozère on a eu le cousin du Mistral avec un vent du nord glaciale et très fort... chierie !!!
heureusement j'avais prévu des mousses pour tous mes micros.....
l'an dernier il m'a fait tombé un pied de face (heureusement il est tombé côté scène sur les musiciens qui étaient bien surpris mais qui ont pu éviter....)
de l'autre côté publique assis !! aucune chance de se sauver !!! oufffff
le pont de contre était arimé par 4 cordes et on l'avait descendu à 3mètres.... presta avec une peur bleue dans la nuque; mémorable !!!
ce WE même chez nous en Lozère on a eu le cousin du Mistral avec un vent du nord glaciale et très fort... chierie !!!
heureusement j'avais prévu des mousses pour tous mes micros.....
- Maurice ON
- Affond-Equipier
Hé hé, j'espère que tu les avais mises au frais dans la glacière !
Allez un tite mousse pour Ziggy
Bon, pour être sérieux, le vent très fort est un vraie vacherie !!
ça fait tomber les pieds mal arrimés, et fout en l'air le son !
Bref les aléas des événements en extérieur !
J'assistais aux balances d'un concert sur le port de Monaco (Jamiroquai).
J'ai vu la tente de l'ingé son retours s'envoler et atterrir sur le pare-brise d'une grosse Mercedes (vitre teintées, chauffeur, etc ...) qui passait sur la route à ce moment là.
La tente, après avoir explosé le pare brise a traversé la route et fini dans le port, où elle a coulé !
Je vous dis pas la tête du chauffeur-garde du corps qui est sorti de la limousine (2m - 120 kg) !!
Le responsable de l'événement s'est fait tout petit ...
Allez un tite mousse pour Ziggy

Bon, pour être sérieux, le vent très fort est un vraie vacherie !!
ça fait tomber les pieds mal arrimés, et fout en l'air le son !
Bref les aléas des événements en extérieur !
J'assistais aux balances d'un concert sur le port de Monaco (Jamiroquai).
J'ai vu la tente de l'ingé son retours s'envoler et atterrir sur le pare-brise d'une grosse Mercedes (vitre teintées, chauffeur, etc ...) qui passait sur la route à ce moment là.
La tente, après avoir explosé le pare brise a traversé la route et fini dans le port, où elle a coulé !
Je vous dis pas la tête du chauffeur-garde du corps qui est sorti de la limousine (2m - 120 kg) !!
Le responsable de l'événement s'est fait tout petit ...
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
-
- Habitué
- fabio
- Affond-Equipier
- fabio
- Affond-Equipier
Moi aussi emmerdé avec le vent ce week end. Le soucis, rien pour arrimer le pont arrière. Heureusement le vent s'est calmé en soirée donc on a monté le pont pendant la presta... Le service technique du village avait emmené pleins de blocs béton avec des madriers et on a pu lester les pieds du pont. Mais bon pas cool quand même.... Heureusement tout s'est bien passé...
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.
-
- Habitué
quelques photos prise avant la balance par mon ami Pierre le batteur du groupe.
http://www.latoiledesbatteurs.com/fsb2/ ... 621#p59621
http://www.latoiledesbatteurs.com/fsb2/ ... 621#p59621
- ziggy
- Admin
-
- Habitué
-
- Habitué
pro 12 avec un ampli AEQ en retour pour les chanteurs
behringer amplifié pour les guitaristes
le batteur a ses petites oreillettes
et j'ai essayé de mettre les têtes Mac mah qui nous restait en side, si on peu dire ça.. because on a un clavier qui vient de rentrer dans le groupe et il n'avais pas de retour.
En façade : pro 15 et caisson Mac Mah ( i cube 2005) dont un marche quand il veux ( c'est a dire pas souvent) donc je n'ai souvent que 2 caissons( 1 actif, 1 passif)
la table c'est une LX7, tu m'avais plutot aurienté vers A&H mais le banquier a dit non.
behringer amplifié pour les guitaristes
le batteur a ses petites oreillettes
et j'ai essayé de mettre les têtes Mac mah qui nous restait en side, si on peu dire ça.. because on a un clavier qui vient de rentrer dans le groupe et il n'avais pas de retour.
En façade : pro 15 et caisson Mac Mah ( i cube 2005) dont un marche quand il veux ( c'est a dire pas souvent) donc je n'ai souvent que 2 caissons( 1 actif, 1 passif)
la table c'est une LX7, tu m'avais plutot aurienté vers A&H mais le banquier a dit non.
- aurel
- Résident
Dans le style plan foireux je crois que j'en détiens un bon, l'organisateur d'une soirée électro loue un hall d'exposition 1000m2 quand même, en son du GeoS12, en éclairage plus de 80 lyres, du led, des écrans videos ... le gros truc quoi et tout çà pour 200 personnes ...
On nous en avait annoncé 4000 ... cherchez l'erreur
On nous en avait annoncé 4000 ... cherchez l'erreur