Dernièrement, nous avons passé 2 journées intenses en studio. Pour le moment, seule la piste pilote a été faite, toutes les voies seront faites le prochain week end.
Les journées ont été passionnantes par l'intensité du travail, le matériel utilisé ( console Lafont Producer 56 voies, préamplis Drawner et BBE, U87, C414, Beta 52, C451, écoutes JPL 4430, Protool 24 avec les convertisseurs Digidesign 888, etc...) ainsi que la compétence des ingénieurs du son.
J'ai appris beaucoup de choses qu'on ne peut pas faire en live, mais que l'on va sans doute adapter à nos besoin. J'avais parlé à un moment d'utiliser une cabine en plexi pour isoler le batteur. Ca sera chose faite en accord avec les musiciens qui travailleront donc au casque...
Expérience en studio d'enregistrement
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Jaloux de quoi, du matos?
Ce qui est marrant c'est que dans ce studio, se cotoient tout un tas d'appareils vintage et d'autres modernes ... la liste de matériel serait vraiment très longue à énumérer
Pour ceux que ça intéresse, ils donnent également des cours de sonorisation, en individuel ou en groupe, des cours de musique, de chant, d'expression scénique, etc....
Le studio est en banlieue nord de Paris
Ce qui est marrant c'est que dans ce studio, se cotoient tout un tas d'appareils vintage et d'autres modernes ... la liste de matériel serait vraiment très longue à énumérer
Pour ceux que ça intéresse, ils donnent également des cours de sonorisation, en individuel ou en groupe, des cours de musique, de chant, d'expression scénique, etc....
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Samedi 13 mars ... suite
Samedi, prise des voix , pupitre par pupitre un U87 avec un préampli qui semble sortir de l'antiquité: Tube-Tech MP1A.
Difficile de rester face à la console sans avoir les larmes aux yeux tant la beauté des voix m'a impressionné, mais je n'étais pas le seul à être ému; les chanteurs eux même ont eu beaucoup de mal avec la succession des morceaux pour sortir le meilleur de leur registre.
Tout le monde est reparti complètement lessivé après 12 heures de travail
intense
Il nous tarde d'entendre le mix final
Samedi, prise des voix , pupitre par pupitre un U87 avec un préampli qui semble sortir de l'antiquité: Tube-Tech MP1A.
Difficile de rester face à la console sans avoir les larmes aux yeux tant la beauté des voix m'a impressionné, mais je n'étais pas le seul à être ému; les chanteurs eux même ont eu beaucoup de mal avec la succession des morceaux pour sortir le meilleur de leur registre.
Tout le monde est reparti complètement lessivé après 12 heures de travail
intense
Il nous tarde d'entendre le mix final
