Présentations

Pour ne pas trop encombrer le Forum principal, postez ici les sujets privés ou concernant mon Site, le Forum ou le Web en général
db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par db85 » 15 avr. 2010, 11:15

bonjour Starter

Tu sais, quoi que l'on puisse te dire en terme de perception d'écoute : cela est purement subjectif (il faudrait que tu l'admettes) et finalement c'est toi qui devra effectuer le choix.
Seule l'écoute et le rapport Q/P seront décisionnaires.
Maintenant sur le fond : 6000€ TTC pour ton équipement (300 personnes), je crois que tu n'auras pas trop de pb à trouver !!
Puisque tu sembles pouvoir te rendre facilement chez nos voisins Teutons, tu pourras donc aisément te rendre en Belgique ?
Je t'envoie un MP à ce sujet.

cdlt
gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par db85 » 15 avr. 2010, 12:35

ah, au fait : un MP c'est un Message Privé

tu y accèdes en cliquant sur l'onglet "Message" tout en haut/centre de cette page.
(je te dis ça car je vois que tu n'as pas encore lu le mien bien qu'ayant posté entre temps)

cdlt
gérard

Starter
Habitué
Habitué

Message par Starter » 15 avr. 2010, 13:04

Je le conçois bien, c'est purement subjectif et chacun choisira la sonorité qui lui plait ou pour son application discomobile et concert, on ne prendra pas les mêmes enceintes pour un orchestre et pour une soirée.
Maintenant, c'était simplement pour avoir des références qui conviendraient à mon application donc comme la série RMX mais en essayant d'avoir des échos des marques en question.
Je vais contacter le magasin en Belgique pour avoir un écho, ça ne me dérange absolument pas d'y passer et de me faire un avis.
Par contre, ces enceintes m'ont l'air plus cher (mais peut-être supérieure aux systèmes RMX au vue de certaines informations données sur leur site) ?
Je vais contacter leur responsable pour avoir plus d'informations sur les enceintes Audiofocus FR112 700W RMS 8Ohm, etc dont tu m'as parlé.
J'essaie juste comme je suppose que je ne pourrai pas changer avant un certain temps de poser le mieux possible mon choix même si mes questions doivent être profondément irritantes à force car redondantes, c'est simplement pour être sur de faire le meilleur choix dans la mesure où je sais qu'en Allemagne, ils ne sont pas très objectif et qu'ils me pousseront à acheter le plus possible et surtout les modèles sur lesquels ils ont le plus de marge bénéficiaire.

Starter
Habitué
Habitué

Message par Starter » 15 avr. 2010, 13:54

Lol, je l'avais lu, je ne suis pas ignare à ce point ! ^^
Je n'y avais simplement pas encore répondu dans la mesure où j'étais occupé à contacter les personnes que tu m'as proposé de joindre. =)

db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par db85 » 15 avr. 2010, 14:31

je t'avais envoyé la marque et les refs en Message Privé !!

dans ce cas, allons-y : merci pour eux

cdlt
gérard

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 15 avr. 2010, 16:24

Starter a écrit :Ah autant pour moi, c'est une mauvaise utilisation de leur part dans ce cas comme leurs flightcase pour amplificateurs QSC n'étaient ouverts que sur l'avant pas à l'arrière, deux amplificateurs dans la même caisse avec séparation en bois non percée entre les deux.
je reviens un peu en arriere pour cette histoire d'amplis dans les flights.....

il est sur et certains aue les amplis chauffent quand on laisse le couvercle arriere ferme...et encore plus les QSC qui ventilent d'arriere vers le devant . [-(

et puis, un flight est fait pour proteger l'ampli - pendant le transport comme pendant la presta . inutile de le sortir du flight !! --> mais il faut evidemment un flight qu'on puisse ouvrir derriere !!!!!

Starter
Habitué
Habitué

Message par Starter » 15 avr. 2010, 19:05

J'attendrai leur réponse et je passerai les voir s'il est possible d'essayer les dits modèles, sait-on jamais...

Fogg
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Fogg » 30 avr. 2010, 14:05

Starter a écrit :Pour "Fogg" tu tournes sur quelles enceintes à présent ?
pour les tops dbTechnologies F212, ce sont des enceintes amplifiées 750W avec HP de marque RCF

pour les subs dbTechnologies SUB15, amplifiées aussi 800W

ça me fait 1.5kw par côté mais je n'arrive jamais à les pousser à moitié lol

(je ne fais que des petites soirées, le max que j'ai eu c'était 220 personnes)
Fogg

Starter
Habitué
Habitué

Message par Starter » 30 avr. 2010, 22:50

Merci d'avoir pris la peine de répondre. =)

Répondre