arnaque en cours

Pour ne pas trop encombrer le Forum principal, postez ici les sujets privés ou concernant mon Site, le Forum ou le Web en général
Répondre
nene
Salut

arnaque en cours

Message par nene » 15 févr. 2011, 11:18

ATTENTION a tous, une fausse vendeuse (nommée Gabriella) soit disant basée a Londres vend du materiel pro à des prix défiants toute concurrence,
on se fait bel et bien avoir, faux site de livraison, contacts par mails ...
Tout cela est une vraie arnaque et on ne reçoit jamais rien.
Je viens de me faire avoir de 5000 Euros, en esperant que ce message vous sera utile et surtout que vous le ferez circuler autour de vous.

db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par db85 » 15 févr. 2011, 12:07

Merci Néné,

super info pour éviter le pire, mais ne pourrais-tu pas nous fournir directement le site à éviter (même incomplètement afin de t'éviter à toi aussi des ennuis) ?
Merci

cdlt
gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

nene
Salut

Message par nene » 15 févr. 2011, 12:23

La premiere annonce vue etait sur marche.fr, mais on rertourve partout cette vendeuse avec un tas de materiel pro

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 15 févr. 2011, 22:04

merci pour le tuyau !!

pape62
Membre
Membre

Message par pape62 » 16 févr. 2011, 22:46

Bonsoir,

Dans le même genre, je cherchais une LS9-32 d'occasion. J'en ai trouvé une un peu en dessous du prix generalement constaté, pas de tel bien sur, juste un mail. Je questionne sur l'encombrement et la possibilité de venir la chercher en voiture, la réponse, pas de problème le prix inclus la livraison. Méfiance, puis autre recherche, et bien cette console avec la même photo (sur la table du salon) je l'ai retrouvé sur troc music, AF, le bon coin et même des sites d'occasion en belgique. Le vendeur change de prenom mais a toujours le même nom de famille.

Donc méfiance, surtout quand il n'y a pas de n° de téléphone.

Le plus important : j'ai quand même cassé ma tirelire (on ne dira jamais assez merci à nos conjoints qui supportent notre passion) et j'ai fait 500km aller retour pour acheter une LS9-32 d'occasion chez un prestataire pro. Elle est pas neuve mais ça fonctionne. Je me suis fait un plan 21 voies + 4 retours equalisés (grossierement), quelques comp et gate et tout ça sans la doc. Les 290 pages de la doc était dispo au cas ou, maintenant je vais potasser tout ça pour le reste car c'est puissant en possibilité.
Mon humble avis de débutant : c'est assez convivial et facile d'acces, l'encodeur de gain surprend à la première utilisation, les mute j'ai pas encore tout compris mais ça va venir, le verrouillage pour aller pisser ou fumer sa clope c'est pratique. Comme je fais du trad avec des zicos qui jouent de 17 instruments différents devant un micro le patch numérique pour splitter une entrée sur plusieurs voies c'est du bonheur.

Pour le moment je signe donc le papé super content et si je coince, je viendrais vous demander (j'ai déja lu le tuto, merci Ziggy et les autres).

HS pour le barthedoc : un joueur de vielle passe la moitié de sa vie à s'accorder et l'autre moitiè à jouer faux mais faut pas leur dire. Sinon le pied c'est la vielle équipée avec trois ou quatre sorties, voire le vielleux avec sa propre mixette.
Bonne soirée.
Papé (toujours content).

Starter
Habitué
Habitué

Message par Starter » 28 mars 2011, 15:05

@ nene:

Je confirme et le type ne vend pas que du matériel de sonorisation.
Il est connu des services de police et poste des annonces un peu partout dont majoritairement sur Ebay.

Il a commencé par faire dans l'arnaques aux antiquités et ensuite il est passé sur tous les articles haut de gamme: vélo de course, voiture, sono, et j'en passe. Pour info: sa technique est qu'il récupère des annonces et des photos d'anciennes ventes qui ont eu lieu sur le net ainsi que toutes les informations liées à ces dernières, il fait ensuite du bête copier coller.

Eviter l'arnaque:
Ce dernier se présente en général comme français habitant à Londres (lieu de départ de ses arnaques en général); il s'exprime dans un anglais très approximatif et est d'origine arabe; il est connu des services de police belge et français, il ferme systématiquement ses annonces mais ce dernier en recrée à chaque fois de nouvelles.
Vérifiez donc bien avant toute transaction comme ce dernier est jusqu'à présent in-traçable et pourtant ce n'est pas faute d'avoir fait des victimes...

Répondre