Evangile selon Saint Barthoche
En ce temps là, vivaient en bonne intelligence, les Soniacs et les Curiacs,
point de querelles entre ces différentes factions...
Puis un jour, les Curiacs se mirent à envier les Soniacs, à jalouser et à grincher...
Les Soniacs travaillaient de concert avec les Musiacs et les Théatracs... en toute cordialité.... mais seuls ils s'ennuyaient , alors ils invitèrent les voisins, les Lumiacs, et ils sont arrivés... avec leur prètres les Whatiacs...
Les Curiacs de plus en plus se sentaient délaissés, alors les frères Insomniacs inventèrent le Forum...
Le Forum vivait enfin avec l'aide des Lumiacs et des Soniacs...
Les Curiacs y venaient souvent puiser du savoir et de la technique, certains avec élégance et politesse d'autres avec rudesse et exigences...
Les Saintes Huiles du forum s'agaçaient... craignant que les Soniacs et les Lumiacs n'aient plus envie de participer...
Quelques apôtres eurent l'idée de réécrire les messages, de les mettre en forme pour donner un sens au forum... pour la postérité...
Puis virent les temps troubles, les guerres et les querelles, ou chaque paroisse, temple et diocèse voulaient conquérir le maximum de territoire.
Le territoire est fragile et ne peut nourrir tout ce monde, les apôtres modéraient les paroles, ils connaissaient le risque et craignaient le saccage....
Les Saintes Huiles dans leur infinie sagesse, choisirent quelques apôtres et les éduquèrent: ils devinrent les Mots-Diacs...
Aujourd'hui le modernisme industriel transforme les rapports, les Mots-Diacs sont devenus les Modos, les Saintes Huiles: les Webmestres, les apôtres: les commerciaux.
N'ayez crainte mes frères, jamais du fouet manierait le manche, jamais du peu de savoir, gloriole me ferait, jamais du novice, en parole me moquerait, et si par égarement, détestable me fit, mes frères, ne me laissez....
Habemus Modo,
dit Bart le Sage...
Ps des trucs comme cela je n'en ferais pas souvent donc...
Modifié en dernier par
Barthedoc le 14 mars 2012, 2:14, modifié 3 fois.
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu