Mon site, vos avis m'intéressent !

Pour ne pas trop encombrer le Forum principal, postez ici les sujets privés ou concernant mon Site, le Forum ou le Web en général
master-titanium
Résident
Résident

Message par master-titanium » 20 déc. 2005, 12:48

Sympa... :-D

Quels noms me conseils tu de mettre sur emule pour trouver des kit-graph ??? :-D

Pour http://www.sudeco-ingenierie.com/ , je trouve ça magnifique... :-o
thw a écrit :tu peux faire exactement la meme chose avec des languagues de mise en forme, si tu voi cke jveux dire !!
Peux-tu m'en dire plus ??? O:) O:) O:)

prout
Habitué
Habitué

Message par prout » 20 déc. 2005, 12:50

>> trop de flash, tue le flash !!

Stuf
Équipier
Équipier

Message par Stuf » 20 déc. 2005, 12:54

Laurent.decibel a écrit :Salut, je ne suis pas tout à fait d'accord, il y a encore de très bons sites commerciaux en flash, ex: http://www.sudeco-ingenierie.com/

@+ :smile:
Complétement d'accord avec toi... et celui là est particulièrement réussi.
Seulement:
1- Ils ont étés obligés de mettre une cinquantaine de mots clé dans le meta-tag "keywords" pour indexer leur site, ce qui a l'heure actuelle n'est plus très bon car les robots des moteurs de recherche tendent à penaliser ces pratiques. Ils indexent sur le contenu en priorité et sur un faible nombre de mots clés. Or, en flash, pas d'accés au contenu... => donc perte flagrante de visibilité
2- Les plugins imposent d'avoir été installés sur le navigateur, or il s'avère qu'il existe beaucoup beaucoup d'entreprises/administrations dans lesquelles des plugins tels que flash ne sont pas installés sur les postes de travail pour plusieur raisons (éviter les jeux, sécurité, etc...) et où les employés ne peuvent pas les installer...
3- Certains plugins, tels que flash, fonctionnent encore mal ou pas du tout sur certains navigateurs/environnements (Bien sur, IE et Firefox sous Windows sont majoritaires, mais bon...)
4- un "détail" auquel peu de monde pense, mais qui est pourtant important est l'accessibilité web aux personnes handicapées (en particulier les aveugles et mal-voyants, mais les sourds/muets aussi) qui utilisent des navigateurs spéciaux (tablette braille, synthèse vocale, etc...) qui ne peuvent extraire le contenu des anim. flash ou applets java... donc page blanche (ou noire, si j'osais un peu de cynisme :twisted: )
Voila, mais c'est juste un conseil. Perso je trouve que le multimedia doit venir appuyer le contenu, mais ne doit pas faire le contenu... et flash n'est pas du formatage de texte, c'est du multimedia...
Aprés, on trouve des sites super bien conçu en flash et des sites pourris en HTML, et vice-versa...
Modifié en dernier par Stuf le 20 déc. 2005, 13:23, modifié 1 fois.
Stuf.

thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par thw » 20 déc. 2005, 13:05

Stuf a écrit :Perso je trouve que le multimedia doit venir appuyer le contenu, mais ne doit pas faire le contenu... et flash n'est pas du formatage de texte, c'est du multimedia...
Aprés, on trouve des sites super bien conçu en flash et des sites pourris en HTML, et vice-versa...
Alala moi je dis BRAVO BRAVO et j'applaudis : =D> =D> =D>

Ba tape kit graphique site web nan ? Enfin je sais pas trop, moi j'ai jamais fais mais des potes de promo m'ont dit qu'on en trouver des milliards sur la mule...
J'ai deja utilisé des kits lorsque j'avais la flèmme de faire de la cosmetique et que je voulais me consacré à mon code php ou asp ! Et je trouve que pour le webmaster débutant c'est un bon tremplin... Sa t'évite le truc pourris en hteumeuleu qui clignotte de partout et compagnie !!

Perso je n'utilise le flash qu'en evenementiel, animations, multimedia (lecteur mp3 ou video etc...) ou à la rigueur en menu...
Maintenant je l'avoue je suis plus codeur qu'esthéticien alors...

Bryan, je regarderai si j'ai pas sous la mains un ou deux kit exploitable et sympa...

Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Laurent.decibel » 20 déc. 2005, 13:05

thw a écrit :
Laurent.decibel a écrit : il y a encore de très bons sites commerciaux en flash, ex: http://www.sudeco-ingenierie.com/
lol, waii d'accord pour ce site, tu as vu la difference... mdr !!
et puis soit dit en passant, il est inutile d'utilisé la technologie flash pour en arriver à ce resultat... tu peux faire exactement la meme chose avec des languagues de mise en forme, si tu voi cke jveux dire !!
Salut, j'ai posté ce lien juste pour dire que le flash n'est pas si ringard que çà et qu'on peut arriver à faire un beau site pas trop lourd, maintenant la conception de site web ce n'est pas mon domaine (ce n'est pas moi qui ai fait ce site) et les notions de meta tag et autres m'echappent un peu (mon domaine c'est les serveurs et le réseau).

@+ :grin:

master-titanium
Résident
Résident

Message par master-titanium » 20 déc. 2005, 13:06

Merci.

thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par thw » 20 déc. 2005, 13:09

Laurent.decibel a écrit :mon domaine c'est les serveurs et le réseau
C'est vaste comme sujet... Quel est ton domaine de compétence ?
Modifié en dernier par thw le 20 déc. 2005, 13:13, modifié 1 fois.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 20 déc. 2005, 13:11

[HS]hello Bryan
je n'ai pas eu le temps de visiter ton site
pour tes anciens messages : ils ne sont pas perdu, mais le lien avec ton ancien numéro id est cassé c'est pour cela qu'ils ne s'aficchent plus à l'écran
j'ai retrouvé ton sujet important
le voici
viewtopic.php?t=2297
et j'ai pu retablir le liens pour tous tes messages...
:D :D
Modifié en dernier par ziggy le 20 déc. 2005, 13:20, modifié 1 fois.

Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Laurent.decibel » 20 déc. 2005, 13:15

thw a écrit :
Laurent.decibel a écrit :mon domaine c'est les serveurs et le réseau
C'est vaste comme sujet... Quel est ton domaine de compétence ?
Salut, je suis administrateur système (MCP) sous Windows 2000-2003 srv (entres autres :lol: ).

@+ :mrgreen:

thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par thw » 20 déc. 2005, 13:17

Laurent.decibel a écrit :je suis administrateur système (MCP) sous Windows 2000-2003 srv (entres autres :lol: )
alors tu m'interesses... lol
tu peux m'aider en mp ou mail sur l'admin d'un active directory sous 2003 server ?

Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Laurent.decibel » 20 déc. 2005, 13:18

Pas de PB :D

master-titanium
Résident
Résident

Message par master-titanium » 20 déc. 2005, 13:59

Merci Ziggy... 8)
viewtopic.php?t=2297

Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Laurent.decibel » 24 déc. 2005, 14:09

thw a écrit :
Laurent.decibel a écrit :je suis administrateur système (MCP) sous Windows 2000-2003 srv (entres autres :lol: )
alors tu m'interesses... lol
tu peux m'aider en mp ou mail sur l'admin d'un active directory sous 2003 server ?
Alors çà a marché ?

@+ :D

thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par thw » 26 déc. 2005, 9:48

sorry, avec noel et le boulot, pas encore le temps de m'y remettre...
mais y'a pas de raison ! ;-) jte tiens au courant ! merci !!

Répondre