Achat d'un nouveau PC. Mais quoi?

Pour ne pas trop encombrer le Forum principal, postez ici les sujets privés ou concernant mon Site, le Forum ou le Web en général
ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 20 avr. 2008, 13:29

Globe a écrit :Par rapport à Dell, je suis en fait très satisfait en règle générale. Je n'ai jamais eu de soucis à part la batterie à remplacer, le chargeur et le lecteur cd.

Rien que pour ces accessoires, j'en ai déja eu pour un beau montant. :-?
.... ahhh la vache; je comprends que tu aies envie de changer de fabricant ^blue ^blue ^bof

Globe
Modo
Modo

Message par Globe » 20 avr. 2008, 14:13

Oui! :wink:

Reste que si je pouvais rétablir l'écran de mon PC, je serais bien content!
J'ai beau chercher, impossible de trouver une solution.

J'ai un bel écran avec de belles lignes et une résolution de m... Il s'est mis en mode VGAsave..;

glaudiator
Équipier
Équipier

Message par glaudiator » 20 avr. 2008, 18:56

Vérifie que ta RAM soit bonne et bien enfichée dans ses slots. On a eu une série de compaq n610c qui avait ce genre de pb. Comme la ram sert aussi de mémoire vidéo si elle déconne la vidéo déconne (dans notre cas, des petites lignes aléatoires sous windaube)

Concernant DELL, j'avoue qu'il remonte dans mon estime en ce moment. j'ai intégré 2 pc fixes et 3 modèles de portables "les doigts dans le nez".
Et le matos à l'air pas mal à l'intérieur.
Espèce d'amateur... bah oui!

Globe
Modo
Modo

Message par Globe » 20 avr. 2008, 19:09

Je viens juste de démonter mon Dell complètement, de le nettoyer, enlever les poussières, changer la pâte thermo- conductrice là où c'était nécessaire,...

Pour l'instant, cela semble fonctionner, pour autant que je ne réinstalle pas le pilote de la carte vidéo. Ce qui fait que j'ai une résolution moindre...

Je continue à chercher....

Edit: Je ne sais absolument pas ce que j'ai fait mais tout semble fonctionner, même avec le pilote de la carte vidéo ré-installé.

Ce qui me laissera le temps de tester les mac avant d'acheter... peut- être!! :wink:

didiervb01
Équipier
Équipier

Message par didiervb01 » 20 avr. 2008, 21:16

Bien joué didier !!!!
Comme quoi dès fois un petit démontage, nettoyage..... je croise les doigts pour toi.
(Asus fournit tous les cd de restauration avec ses machines)
cordialement,
didiervb01

thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par thw » 20 avr. 2008, 21:38

Globe a écrit :Le fait est que j'ai peu de temps pour acheter ce PC. J'en ai besoin et rapidement.
Je ne suis pas contre le fait d'acheter un Mac mais je voudrais d'abord pouvoir en essayer un "à fond" pendant quelques temps. Et là, je n'en aurai pas l'occasion.
De plus, n'y connaissant pas grand chose en Mac, il m'est difficile de comparer les fonctions et possibilités de chacun.
didier, je tiens à préciser que tu as la chance d'avoir un apple store près de chez toi !!
tous le monde n'a pas cette chance ! perso j'adorai !!!
vas'y faire un tour !! tu vas devenir fou !!
Matt

Globe
Modo
Modo

Message par Globe » 20 avr. 2008, 22:06

Oui, tout à fait. Situé en plus à 5 minutes de ma future maison! Promis, j'irai faire un tour là bas.

Globe
Modo
Modo

Message par Globe » 21 avr. 2008, 17:03

](*,) ](*,) ](*,)

J'ai crié trop vite à la victoire! Carte vidéo à nouveau plantée... De magnifiques lignes et de temps en temps une coupure...

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabfive » 21 avr. 2008, 18:59

Utilisé pour gérer des programmes comme Studio manager, soft pour processeurs,... Parfois cubase, ...
Avec au moins une prise firewire, réseau, USB,....
en gros c est d un outil de terrain dont tu as besoin..
par ex pour passer de studio manager a soundweb(ou equivalent chez les autres dbx , xta and co) recorder "a la volée" sur cubase, checker son systeme ou autre avec smaart live etc etc etc...
l ideal c est de se diriger vers les pc (ou mac..) en 13 pouces..
enfin selon moi hein,d ailleurs j ai deja pensé a m acheter un 13 pouces juste pour ce genre d utilitaires.. mais on voudrait tellement de choses que...
ce qui est sur c est qu un 17 pouces comme le mien n est pas pratique sur le terrain et ont de faibles autonomies, d ailleurs c est normal c est pas prevu pour...
bonne chance qd meme.
;)

Globe
Modo
Modo

Message par Globe » 21 avr. 2008, 19:43

Salut Fab,

Tu as bien résumé la chose. C'est vraiment un outil de travail dont j'ai besoin et non d'un PC pour jouer ou autre.

Ziggy m'a parlé de Dell qui fait de petits PC pas cher. J'avoue que je n'avais pas encore été voir. d'ailleurs, j'y cours!

eb4
Résident
Résident

Message par eb4 » 21 avr. 2008, 20:55

chez dell ya les vosotro ( dans la gamme entreprise).
Qui sont des 14" aussi puissant et au même prix que les 15.4" qu'on trouve habituellement chez la concurence.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 21 avr. 2008, 21:00

eb4 a écrit :chez dell ya les vosotro ( dans la gamme entreprise).
Qui sont des 14" aussi puissant et au même prix que les 15.4" qu'on trouve habituellement chez la concurence.
... à partir de 300 euros HT

glaudiator
Équipier
Équipier

Message par glaudiator » 22 avr. 2008, 14:23

Le DELL lattitude D430, c'est celui que j'ai pour le boulot et il est pas mal.
C'est un ultra portable en 12.1". Faut quand même avoir de bon yeux. Le PC fait la taille d'une feuille A4 !
Par contre le lecteur de CD est sur une base séparée.

De toutes façon en portable tu as 3 choix possibles :

- Ultra portable (très léger avec écran de 13") autour de 2 kg sans les accesoires.
- Portable avec écran autour de 15" C'est le compromis taille de l'écran/poids. autour de 3kg
- Portable avec grand écran genre 17" L'écran est immense mais c'est limite transportable. En général vendu avec un carte vidéo dédiée pour jouer .
Modifié en dernier par glaudiator le 22 avr. 2008, 14:32, modifié 4 fois.

glaudiator
Équipier
Équipier

Message par glaudiator » 22 avr. 2008, 14:26

Globe a écrit :](*,) ](*,) ](*,)

J'ai crié trop vite à la victoire! Carte vidéo à nouveau plantée... De magnifiques lignes et de temps en temps une coupure...
Pour moi c'est soit un pb de RAM soit peu être un pb d'évacuation de chaleur. Dans tout les cas selon son âge, la réparation va couter le prix du portable voir plus!

Globe
Modo
Modo

Message par Globe » 22 avr. 2008, 15:21

Effectivement, la réparation n'en vaut pas la peine. J'ai d'ailleurs commandé un nouveau Dell Vostro... Au tiers du prix de mon ancien pour une machine plus puissante! :shock:

Répondre