Mon catalogue location est pret, qu'en pensez vous ?

Pour ne pas trop encombrer le Forum principal, postez ici les sujets privés ou concernant mon Site, le Forum ou le Web en général
master-titanium
Résident
Résident

Message par master-titanium » 20 févr. 2010, 17:40

8-[

Bon, bien merci Ziggy.

Je vais revoir tout ca !

En gros on parle bien des quelques produits (ou tous ?!) comme :

la console LS9,
Le shure PG52 (bien que je n'ai pas inventé ces tarifs, il était dans ces prix là sur d'autres catalogues).
l'écran video,
DB mètre ? (louer 35 € TTC alors que cela faut 350 € neuf).
Le strob Martin A3000 (louer 60€ TT alors que, je le sait ce trouve normalement dans les 30 € HT voir TTC).

Les pack ca va ? (à savoir que je prévois de laisser une marge pour les traiteur la dessus !).

Le personnelle page 15, j'ai vu ca sur un seul autre catalogue, j'ai trouvé ca intéressant de montrer combien vaut un technicien, un régisseur,...
(Peut-être ai-je tort ! dite le moi !).

LDB : les CDJ1000 c'est volontaire, sans ce catalogue, avant même de vouloir faire de la location, des DJ m'ont souvent demandé ce type de produit à la location, souvent pour des soirées privées, ou pour les emmener dans un bar où il mixeront un soir. J'ai toujours été contre ces déplacements "risqué" pour ce genre de matos.
(2xcdj1000 & djm800 coûte plus de 4000 € à l'achat, même pour un pro (peut-être avez vous eu des -30% sur du Pioneer, moi jamais)).

Parce qu'ici, c'est vraiment le sport national de s'afficher dans les bar avec des CDJ1000, alors que des CDJ100 serai pareil pour leur utilisation.

350 € c'est livré et installé. (service pour les traiteurs, ou organisateurs qui en ont besoin pour les clients en location).

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 20 févr. 2010, 19:09

hello Bryan
je n'ai pas envie de démonter ton catalogue ou ta façon de faire tes tarifs (et je connais effectivement des boîtes dans l'évennementiel/salons etc qui pratiquent ce genre de tarifs... y a pas de souci) - attention toute de même d'appliquer un tarif fort pour matos pro aux petits produits bas de gamme (les consoles, les asservis chinois, les micros les Behringer etc...)
j'ai déjà dit ce que j'avais à dire:
il y a une bonne grosse partie où je constate du 10%, 15% voir 20% du prix neuf en tarif de loc par jour
si tu me dis que ce sont les tarifs habituels chez vous et que tout le monde paye ces tarifs-là, tout va bien (et il faut surtout pas casser les prix de tes collègues)
demander très cher fait aussi très pro pour certains.... le monde est ainsi !
...attends moi, j'arriiiiiiive !!!! :thmblue: :thmblue: :thmblue: de couilles en or, je te dis !!! :fugu:

master-titanium
Résident
Résident

Message par master-titanium » 20 févr. 2010, 19:47

ziggy a écrit : ...attends moi, j'arriiiiiiive !!!! :thmblue: :thmblue: :thmblue: de couilles en or, je te dis !!! :fugu:
:))°^

master-titanium
Résident
Résident

Message par master-titanium » 20 févr. 2010, 23:05

J'ai mis à jour une partie des tarifs.

J'ai placer l'écran LED en mode : SUR DEVIS.
Modifié en dernier par master-titanium le 26 févr. 2010, 22:01, modifié 1 fois.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 21 févr. 2010, 12:55

DJ-Bryan a écrit :Le shure PG52 (bien que je n'ai pas inventé ces tarifs, il était dans ces prix là sur d'autres catalogues)
c'est un argument....
j'ai vu dans un autre catalogue sur Internet le BSS FC966 pour 54 € HT/jour (tu peux donc encore augmenter ton tarif)
mais je l'ai vu aussi dans un autre catalogue à 18 € HT/jour (quel est donc le bon prix pour le BSS FC966 ????)

une fois j'ai vu en vente un micro SM58 de Shure pour 165 euros (l'an dernier).... il est vrai qui tente rien n'a jamais rien !!!!

(:zen (:zen (:zen (:zen

tkc_toub
Équipier
Équipier

Message par tkc_toub » 22 févr. 2010, 0:35

il y a quelques pages ou ton logo en bas a droite passe sur le texte, page 9 et 11 par exemple.
La platine vinyle est-elle louée sans cellule? précise le.
En page 10 : machine a fumée

dans les condition de vente :
Les lampes restituées hors service seront facturées à 60 % de leur valeur neuve.
Je trouve sa anormal, pour moi le prix des lampes et inclus dans la location de l'éclairage.
Surtout pour des lampes chères a longue durée de vie, il faut pas te les louer vers la fin!
Puis pour l'assurance, je suis curieux : comment vérifie tu que le destinataire est assuré?un fax d'assurance suffit?

master-titanium
Résident
Résident

Message par master-titanium » 22 févr. 2010, 1:02

Concernant les conditions, c'est abstrait en effet.

Pour les lampes, elle auront jamais plus de 600 H, elle seront changé avant.

Pour les MSD par ex, je prévois de bien expliquer la fragilité des ces ampoules (allumé/éteint, tension, allumage, ...).

C'est juste une précaution.

ex :
Si il me loue 8 machines et me ramène 6 avec lampe HS ? C'est juste une sécurité (garantie) pour moi que le gars fera attention au matériel.

(Peut-être 60% est-ce chère ? ...)

Merci pour les erreurs, je vais de suite les corriger.

cybergolio
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par cybergolio » 22 févr. 2010, 9:17

tu vas installer des compteurs d'heure sur tous tes projos ?
A mon avis tout cela tient plus de la théorie de la réalité de terrain.

Des lampes de 600 heures vont tenir 500 heures et tu n'y pourras rien d'autre 1000 et tu les mettras à la poubelle car tu t'interdit d'y toucher ...

Quand tu loue une voiture et que tu crève tu n'a pas envies de payer le pneu, ton client réagira pareil, si une série de lampe clac (et il arrive qu'elles claquent en série) son show en aura souffert et c'est toi qu'il tiendra responsable.

Comment vas tu encore réussir à lui demander de payer ton stock de lampe sans perdre ton client.

Bien sur tu peux pousser un coup de gueule si tu voies que le matos a été mal utilisé,(branché en 380 par ex) mais là c'est différent.

Répondre