...vos coups de coeur en musique....

Pour ne pas trop encombrer le Forum principal, postez ici les sujets privés ou concernant mon Site, le Forum ou le Web en général
Répondre
Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14711
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

...vos coups de coeur en musique....

Message par ziggy » 24 oct. 2025, 13:49

et puis concernant mon autre message sur Jeff Beck, je viens de trouver un petit bijou extraordinaire : une reprise de "Cause We've Ended As Lovers", joué par le très très grand Matteo Mancuso (prise en Live lors d’un concert Tribute for Jeff Beck à Montreux, l’an dernier, avec Riccardo Oliva à la basse !)
https://youtu.be/KGV9dq4VPbU?si=Pg4D6mJPIeKUgcHC

Avatar du membre
Fresnel34
Équipier
Équipier
Messages : 425
Enregistré le : 3 févr. 2018, 15:13

...vos coups de coeur en musique....

Message par Fresnel34 » 21 janv. 2026, 13:14

Bonjour,


Événement rare et gratuit, trois dates à ne pas rater !

Je ne sais pas si c'est la bonne rubrique pour annoncer cela (d'autant plus que je n'ai découvert qu'hier cet événement fixé à aujourd'hui, demain et après demain)

Meute, la célèbre fanfare allemande (techno), donnera une performance gratuite exceptionnelle de RUE à Sète, ce mercredi, Montpellier demain et Perpignan vendredi


- Si les rythmes plus ou moins technos vous font vibrer,

- si vous en avez marre d’être obligé de "vendre un bras" pour assister à prix d'or à des performances de DJ ultra-cotés arrivant en Mercedes Mc Laren SLR ou en Bugatti Centodieci

- qui se contentent de faussement agiter les doigts sur leur console, tout en diffusant une bande playback de leurs "tubes" le tout enregistré depuis des mois dans leur studio.

- si vous adorez les (vrais) musiciens qui aiment "emporter" leur public

et qu'une ambiance "carnaval de rue" n'est pas pour vous déplaire

N'hésitez surtout pas



A voir ici pour la ville de Sète


https://youtu.be/fKFbnhcNnjE




04 pm signifie 16h (donc l'après midi)




Couper_4.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14711
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

...vos coups de coeur en musique....

Message par ziggy » 27 janv. 2026, 14:35

un autre coup de coeur :
Gary Burton le magicien du Vibraphone
https://youtu.be/Kxtr86zmYbk

et puis dans les années '70 c'était déjà ça (genre d'extraterrestre pas de ce monde-ici):
https://youtu.be/WfETk9ocrvo

ou sinon avec le grand Pat Metheny (rien qu'eux deux Pat et Gary !!) :
https://youtu.be/p7Dtsh_BhkQ

Avatar du membre
Fresnel34
Équipier
Équipier
Messages : 425
Enregistré le : 3 févr. 2018, 15:13

...vos coups de coeur en musique....

Message par Fresnel34 » 21 juin 2026, 12:46

Bonjour,

Pas de découverte particulière et contemporaine en ce jour de fête de la musique, mais une séance nostalgie avec le souvenir d'une antique révélation télévisuelle

Il y a 50 ans, 1976, les affres du premier choc pétrolier, arrivé 3 ans plus tôt n'en sont qu'à leurs prémisses et ne m’empêchent pas de vivre dans l'insouciance de mes 16 ans en cette France giscardiènne.

En cette période, pas de Tinder, pas de Meetic ni de Grindr pour rencontrer des filles, tout se fait au naturel, au contact direct et, pour les plus timides, dans toutes les discothèques, bals de village, fêtes entre amis, une (ou deux ou trois) inévitable série de slow permet le rapprochement des corps et des coeurs

A midi, de retour du lycée, la TV (noir et blanc) des parents est "éternellement" branchée sur l'inoxydable Danielle Gilbert et son "Midi Première" parcourant la "France profonde" et ce jour-là, un vent nouveau souffle sur le poste avec la première apparition de ce nouveau groupe "japonais" (comme le présente la déroutante Danielle) avec son chanteur à la voix haut perché (aussi japonais que moi je suis sénégalais !)


https://youtu.be/Yy-bRwKfkRM




En réalité les seuls asiatiques du groupe étaient leurs fondateurs vietnamiens, Taï Sinh et son frère Khanh Maï (qui a tenu longtemps une rubrique dans Sonomag)




On a vu le début ce ce qui deviendra la carrière "scène" de JJG et en voila la fin, avec ce que j'ai toujours jalousé chez les musiciens :

Le gars qui se pointe seul avec sa guitare, qui gratte quelques accords et embarque, le temps d'une chanson, une vingtaine de filles au bord de la plage (comme je souvent l'ai vu, chez moi, à l’adolescence) ou des dizaines de milliers de spectateurs comme ici

https://youtu.be/cpVceJPem-s





Pour finir ce sujet, je reviens sur un groupe de reprise russo-ukrainien que je vous avais présenté ici

Ces très talentueux musiciens ont un répertoire très varié et, histoire de faire une dédicace aux fans de Steely Dan / Donald Fagen (il doit y en avoir au moins un ici :wink: ) voila leur version magnifique du My Old School de 1973 (chanson consacrée à la nostalgie des années lycée)

https://youtu.be/P_8aZZ9d_EA



Un rappel de la version originale :

https://youtu.be/Sq8OU-7JDFA




Et une version concert TV (les cuivres sont absents) avec les deux "locomotives" de Steely Dan, Donald Fagen au piano et, caché derrière les choristes, Walter Becker à la basse :

https://youtu.be/GCX635Z7_PE?list=RDGCX635Z7_PE

Répondre