le savait tu?
le savait tu?
cher ziggy
je tenait tout d'abord a te remercier pour tes conseils.
cependant concernant le cite "espace cubase"
ce cite est "sponsoriser par steinberg etlors de l'adhesion il est demander le numérot de serie du logiciel utiliser.
c'est donc ce que je pensait.
m'enfin le problem est desormé résolut.
merci encore
SEB
au fait: s'il te faut un technitien, Roade's ou autre pour une prestation, se serat avec plaisir. j'ai deux bras qui savent faire des trucs (cablage..
..) autent qu'ils servent.
ce cite est "sponsoriser par steinberg etlors de l'adhesion il est demander le numérot de serie du logiciel utiliser.
merci encore
SEB
au fait: s'il te faut un technitien, Roade's ou autre pour une prestation, se serat avec plaisir. j'ai deux bras qui savent faire des trucs (cablage..
- ziggy
- Admin
Re: le savait tu?
merci pour ta proposition... à un de ces 4 alors...titi a écrit :cher ziggy
merci encore
SEB
en ce qui concerne l'espace-Cubase, je ne savais pas qu'il falleit donner tous ces infos pour pouvoir y adhérer...
dans tous les cas, j'ai bossé quelque fois avec eux (ils ont traduit en anglais et publié certains de mes articles) et l'équipe et fort sympathique....
mais, vu que je n'ai jamais utilisé Cubase moi-même, je n'y suis pas très souvent et dans tous les cas il y a de superbes articles bien fait entre autres de Franck Ernould; c'est un site très riche en infos et on n'est pas obligé d'y adhérer ou donner ses infos personelles pour le consulter...
- ziggy
- Admin
- Fogg
- Chef-Equipier
bien sûr c'est bien d'aider les autres, et heureusement qu'il y a des forums pour ça...
mais je comprends que l'éditeur du logiciel ne soit pas très tolérant vis-à-vis des versions "non officielles" et qu'il ferme son forum aux "intrus"
la plupart des marques le font et je ne vois pas en quoi c'est hypocrite, cela fait partie d'un effort global pour diminuer le piratage
et après tout, celui qui a payé sa copie n'a-t-il pas le droit d'avoir un meilleur service de la part de l'éditeur ? sachant que pour les autres il y a toujours d'autres canaux d'information, donc je ne vois pas ce qui est choquant
mais je comprends que l'éditeur du logiciel ne soit pas très tolérant vis-à-vis des versions "non officielles" et qu'il ferme son forum aux "intrus"
la plupart des marques le font et je ne vois pas en quoi c'est hypocrite, cela fait partie d'un effort global pour diminuer le piratage
et après tout, celui qui a payé sa copie n'a-t-il pas le droit d'avoir un meilleur service de la part de l'éditeur ? sachant que pour les autres il y a toujours d'autres canaux d'information, donc je ne vois pas ce qui est choquant
Fogg
- Slide59
- Résident
Malgrès tout je rejoint quand même fogg.
On dit souvent "c'est par ce que c'est trop cher que je pirate"... Moi je dit, dans une certaine mesure, c'est par ce que les gens pirates que c'est aussi cher...
franchement y a aucun scrupule à avoir ne pas aider ceux qui n'utilise pas une version légale surtout quand toi comme un con tu as payé ta version au prix fort...
On dit souvent "c'est par ce que c'est trop cher que je pirate"... Moi je dit, dans une certaine mesure, c'est par ce que les gens pirates que c'est aussi cher...
franchement y a aucun scrupule à avoir ne pas aider ceux qui n'utilise pas une version légale surtout quand toi comme un con tu as payé ta version au prix fort...
être sérieux sans se prendre au sérieux et être curieux de tout...
- Stuf
- Équipier
belle mentalité, Slide...
Pour l'editeur, je comprends, c'est son buisness, mais ton argument, "moi j'ai payé comme un con, je sais m'en servir mais je t'aiderais pas parceque t'as pas payé", ça me désole un peu...
Quand aux prix, tu te fait des illusions... ils étaient bien bien cher avant même le "piratage" de grande échelle (qui malgré tout, reste anecdotique, comparé au versions vendues...).
Juste une question: crois-tu que les gens qui ont des versions de logiciel piratés les auraient achetés si il avait été impossible de les pirater ? moi, j'en suis pas pérsuadé... Ils se seraient alors tournés vers des logiciels moins chers, voire même gratuits (et trop méconnus). Partant de ce point de vue, le manque à gagner pour l'editeur devient minime et n'est pus qu'un argument pour dire: "ohhhh, les mechants, ils vont faire couler le marché..." faux, faux, faux et archi-faux (c'est les mêmes arguments que pour la musique, et il a été prouvé que les Univer-Warn-MG nous la mette bien profond avec ce discours...)
Personnelement, mes maigres connaissances et savoirs dans tous domaines ne m'appartiennent pas, c'est pourquoi je les partage, version officielle, demo limitée, crackée, mp3 ou autre.
Sur ce, bonne polémique, moi je

Pour l'editeur, je comprends, c'est son buisness, mais ton argument, "moi j'ai payé comme un con, je sais m'en servir mais je t'aiderais pas parceque t'as pas payé", ça me désole un peu...
Quand aux prix, tu te fait des illusions... ils étaient bien bien cher avant même le "piratage" de grande échelle (qui malgré tout, reste anecdotique, comparé au versions vendues...).
Juste une question: crois-tu que les gens qui ont des versions de logiciel piratés les auraient achetés si il avait été impossible de les pirater ? moi, j'en suis pas pérsuadé... Ils se seraient alors tournés vers des logiciels moins chers, voire même gratuits (et trop méconnus). Partant de ce point de vue, le manque à gagner pour l'editeur devient minime et n'est pus qu'un argument pour dire: "ohhhh, les mechants, ils vont faire couler le marché..." faux, faux, faux et archi-faux (c'est les mêmes arguments que pour la musique, et il a été prouvé que les Univer-Warn-MG nous la mette bien profond avec ce discours...)
Personnelement, mes maigres connaissances et savoirs dans tous domaines ne m'appartiennent pas, c'est pourquoi je les partage, version officielle, demo limitée, crackée, mp3 ou autre.
Sur ce, bonne polémique, moi je

Stuf.
- ziggy
- Admin
... s'il vous plaît: pas de polémique sur le piratage...
chacun voit ça comme il veut, et je n'aimerais pas qu'on polémique là-dessus sur ce forum ici...
merci pour votre compréhension
il est désolant que certains font payer cher le simple partage du savoir (je ne parle, bien entendu, pas d'un developpement de soft ou autre travail professionnel etc)
--- mais bon, chacun reste libre de choisir son camp de "lobby", chacun reste libre de garder ses petits secrets (de peur de se faire voler???) - ou par jalousie ??
d'autres prechent la bonne parole comme une vérité absolue...
le Web a quand même ceci en avantage, que chacun peut faire son libre choix et une telle plateforme d'échange libre n'a jamais encore existé avant, ce qui est déjà un progrès en soi
=> même si cela reste à améliorer évidemment
bonne journée à tous et bonne pêche à l'info... 8)
chacun voit ça comme il veut, et je n'aimerais pas qu'on polémique là-dessus sur ce forum ici...
merci pour votre compréhension

il est désolant que certains font payer cher le simple partage du savoir (je ne parle, bien entendu, pas d'un developpement de soft ou autre travail professionnel etc)
--- mais bon, chacun reste libre de choisir son camp de "lobby", chacun reste libre de garder ses petits secrets (de peur de se faire voler???) - ou par jalousie ??
d'autres prechent la bonne parole comme une vérité absolue...
le Web a quand même ceci en avantage, que chacun peut faire son libre choix et une telle plateforme d'échange libre n'a jamais encore existé avant, ce qui est déjà un progrès en soi
=> même si cela reste à améliorer évidemment

bonne journée à tous et bonne pêche à l'info... 8)
Modifié en dernier par ziggy le 7 mars 2005, 14:09, modifié 1 fois.
- Stuf
- Équipier
- Slide59
- Résident
C'est là que je voulais en venir. On peut tout à fait lutter contre ces abus en restant dans les clou et je suis le premier quand c'est possible a boycotté les produits qui manifestement sont vendu trop cher en optant pour des concurrents plus abordables (voir gratuit) et souvent au moins aussi bons !!!karlux a écrit :De toute façon ya pas version demo de Cubase, donc comment on fait pour tester et se faire la main avant d'acheter ???
C’est donc une mafia !!!
PS: donc j'invite tout le monde à utiliser MAGIX music studio 2005 deLuxe à 49.99€ et en plus ya même une version demo !!
C’est sans nul doute le soft de MAO payant, le plus abordable, abouti et fonctionnel !
Moi aussi il m'arrive d'utiliser des versions non enregistrés (en particulier des produits crosoft

Si il y avait des choses de valables je n'aurait aucun scrupules à copié du universale et compagnie... Mais je pense sincèrement que je leur fait plus mal en n'achetant quasi exclusivement que des indés et autoprods... Et je préfère faire l'apologie de cette concurrence que celle du piratage.
Pour résumé je suis contre le principe de "désobeïsance civile" pour moi c'est un non sens. Bien évidement ça n'engage que moi mais je pense que pour faire bougé les choses la moindre des choses c'est de respecté les règles du jeu...
PS : désolé d'encore allimenter le débats mais personnellement je trouve ces sujets aussi interessants que les autres abordés ici. évidement ils sont plus polémiques mais est-ce une raison pour les rendres tabou ? On doit bien pouvoir échanger nos points de vus simplement.
être sérieux sans se prendre au sérieux et être curieux de tout...
- Fogg
- Chef-Equipier
eh ben non !!karlux a écrit :Enfin bref, je me suis déjà énervé sur ce sujet pendant des mois, alors comme Stuf, je pars... pour me droguer….c'est illicite … c'est moralement réprouvable… mais tout le monde le fait !!!!
tu as décidé de lancer des polémiques à tout va dans ce post ou quoi ??

(pour le piratage nous avions déjà abordé la question ici)
Fogg