SI ce post n'a pas sa place ici, tu peux le supprimer ziggy.
Peavy 8)Alors petit compte rendu de la soirée du 21 Juin 2005 - plus connue sous le nom de fête de la musique...
===================================
On était 5 groupes à jouer. On s'était donné RDV à 18h devant l'Elixir café pour monter la sono et faire les balances de chacun. Déjà le matin je charge tout mon matos et la sono seul dans la 205, bonjour la crise de nerf...
Alors l'après midi j'arrive à 17h30 au café. Personne n'est là, arrivent Elo, puis Zab puis Stéph et Wagner (des Big Black Boots). 18h, l'heure c est l'heure.
Comme 3 groupes sont seulement là (Elo, Zab et BBB), on décide de s'installer. Premier plan foireux, alors que les BBB devaient entamer la soirée à 19h, la batteur nous indique qu'il doit jouer à Montigny et qu'il ne pourra pas être là avant 19h15. Ok soit. Toujours pas de nouvelles de 6K, de Nutopia et des autres membres de BBB (ils sont censés amener la batterie).
Du coup j'en profite pour faire la balance d'Elo et de Zab. Je note les réglalges on est prêt. 19h, les membres de Nutopia, 6k et le dernier BBB arrivent. Pas un bonjour, rien. 6K nous annonce qu'il n'a pas besoin de la sono, qu'il a son propre matos, soit. Je lui propose de faire sa balance ce qu'il fait. On me fait savoir que les Nutopia ne veulent pas jouer en dernier, chose à laquelle je ne prête pas vraiment attention.
19h10, les Nutopia se rendent compte qu'il n'y a pas de pied de caisse claire pour la batterie, j'envoie donc un mec qui jouait avec Elo sur une chanson chercher un pied de caisse claire (Merco Gut heureusement que t étais là).
20h20, le patron est furax, toujours pas de groupe sur scène et le café vide. Du coup avec Elodie on prend la décision de jouer et d assurer comme des ducs, quitte à rejouer ensuite. On fait 5,6 chansons avec un son de ouf, et Elo a une voix bien puissante bien mise en avant (les instruments ne sont pas trop fort). Yeah ça s annonce bien !
20h45 fin de notre set, on enchaine avec Z@b, qui joue un petit set à l'extérieur le temps de faire l'installation et le réglager des BBB.
21h les BBB sont prêts et commencent leur set. Première chanson, le gratteux casse une corde, bien sûr il n'a pas de guitare, ni de corde de rechange et supplie le public de lui preter une guitare. Comme j'etais à la sono et que le mec était tout de même sympa et original, je lui prête ma LP en lui disant de bien faire gaffe. Leur set se poursuite sans encombre. A la fin de leur set ils laissent amplis et cable en plan sur scène, genre démerdez vous, je suis obligé de bouger leur matos, le comble !!!
21h40, fin du concert, je rebranche le Z@b pour son set complet à l'extérieur et j'installe Elo. Le concert de Z@b se passe sans encombre, il fait 2/3 rappels. 22h30 les choses sérieuses commencent, c'est au tour d'Elo (comme les Nutopia sont arrivés en retard et qu'à aucun moment de la soirée on a eu d'échange, on a pas voulu se faire niquer).
Elo joue son set complet, et le son est vraiment moins bon que durant le 1er set... la basse / batterie sont à un nivo faible, la voix d'Elo aussi, j'essaie de corriger tout ça mais tout en lançant les chansons et en jouant c est pas évident. Du coup je monte un peu la voix, un peu la batterie et du coup le mix s'en trouve déséquilibré, sans compter les enceintes qui ont changé de position par rapport au 1er set. Des petits larsens se font entendre par moment, rien de grave. On fait tout notre set avec Elo, les invités se suivent (Seb sur SUpersonic, Gut et Boss sur Divine Excuse, Zab et Stéph sur Caravane, Au Conditionnel et Sans Titre). Malgré tout on est là pour s'amuser, je claque des solos de guitare de feu et Elodie donne tout ce qu'elle a et place même une voix de tête sur certains morceaux (Creep et Where Is My Mind).. Are you gonna go my Way, trop bien ! même Lenny ce soir là à Amnéville n a pas du faire mieux lol Smile
23h40 fin de notre set...
Reste Nutopia et 6k à passer avant 1h, ça va être chaud... Ils s'arrangent pour alterner chacun 2 morceaux. Ils installent leur matos et se branchent ce qui prend horriblement du temps. Le patron leur met la pression comme quoi ça s'éternise et qu'à 1h il boucle tout. Les mecs sont chauffés à blanc, 0h20 ils commencent leur set, le chanteur dos au public, le batteur furax. COmme le chanteur ne chante pas la bouche collée au micro, je lui monte un peu la voix ce qui le fait larsenner, je corrige tout de suite. EN m'asseyant, la boulette, je m'assois sur la prise électrique et coupe le courant... les mecs y ont du prendre sur eux ! Ils recommencent la chanson, en entament une 2e, puis furax s'arrêtent non content du son qu'ils ont... ne manquent pas de s'engueuler et de critiquer le patron et les autres membres qui ont "squatté" la scène et "se sont fait plaisir" (ben oui mais fallait être là à l'heure ça aurait éviter plein d'écueil).
0h40, 6K s'installe peinard dehors et commence son set et le termine à 1h40 du mat.
QUand à moi je range le matos aidé de Zab et Elodie. Puis je reste discuter dans le café, puis à l'extérieur du café. Stéph me donne un coup de main pour remonter tout le matos chez moi. En haut on en profite pour boire un coup et lancer de nouveaux projets musicaux. On se quitte à 5h du mat, direction le lit et lever à 7h30. Le lendemain un vrai zombie je vous raconte pas...
DOnc certains ont pu noter que j'étais Speed et vener durant la soirée. Effectivement j'ai un peu eu les boules de la manière dont les choses se sont passées, j'ai passé toute la soirée à faire la sono et à bouger du matériel ! Tous mes potes étaient dehors j ai meme pas pu aller leur parler et boire un coup avec eux, autant vous dire que j en suis vraiment désolé Sad Le patron du café nous a mis la pression, et n'avait rien prévu à manger (on a juste eu droit à un pack de Kro, plus 2 bouteilles de Vitel et de Coca + des consos à l oeil). Pas un merci de sa part à la fin du concert !
Alors pour l'an prochain on va se débrouiller autrement avec des groupes moins imprévisibles ! Et j'éspère que cette fois je pourrais profter du show un peu plus relax !!!!
et oui en plus j'ai oublié de dire des trucs dans mon post...
que les mecs qui partagaient l'affiche squattaient l'arrière salle pour fumer, et qu'ils ont fait profiter de notre pack de Kro à tout leurs potes. C'est simple, sur toutes les boissons mises à disposition je n'ai bu qu'un verre de Coca Cola Shocked
Sinon oui, ça aussi c'était pas mal, à un moment donné ils n'étaient même plus dans le café y étaient partis aller écouter d'autres groupes au centre ville Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Enfin bref, on fera mieux la prochaine fois...
Peavy 8)