ziggy a écrit :whynot a écrit :Pour moi, j'appréhendais un peu, car sonoriser une cathédrale ( Senlis ) de 76 m x 30m .....
côté matos, t'as fait comment ??
Avec les moyens du bord...
2 AG PS115 à 2M de haut + 2 SPB118, alimentés par du QSC RMX1850 et 2450, plus 2 rappels en PS115 et QSC 1850. Côté console, une bonne vielle Soundcraft SpiriLive 4 , 32 voies souvent dans l'orange ou le rouge. La cathédrale étant tres peu réverbérante, une simple équalisation suffisait; par contre, presque pas d'absorbtion, ce qui fait que j'avais encore beaucoup de marge en puissance. Côté micros, 17 SM58, un Beta58 en HF, et un Beyer PGX80( sublime !!!), soit un micro par chanteur.
Pour la batterie, un kit Prodipe.
Pour les accessoires, EQ DBX 1231, DBX 166, filtage Behr...
Rien de bien extraordinaire, mais cette cathédrale est rare au niveau acoustique, pas réverbérante, peu absorbante, tonalité plutôt neutre, et la présnce du public très nombreux suffisait pour amortir ...
2 retours en wedge + 2 side en Wharfedale alimentés pr 2 Phonic 2500 et 1500.
Rien de très compliqué , mais bonne efficacité. J'essaierai de faire mieux l'année prochaine, si l'association veut bien investir un peu...
