Fête de la zique

Pour ne pas trop encombrer le Forum principal, postez ici les sujets privés ou concernant mon Site, le Forum ou le Web en général
db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Fête de la zique

Message par db85 » 22 juin 2008, 15:06

Alors, les copains, hier ? (Moi : 4 du mat. : mais il y a eu des prolongations :!p)) )
le public, le temps, les musiciens, le matos, les casse-croûtes ......?
Bon, vous dormez encore :(
je reviens tout à l'heure (incroyable, ce sont les vieux qui sont debout :roll: )
(doucement, chut !!) ....cordialement
Gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 22 juin 2008, 15:17

yooo Gégé (:zen
ben, ce matin c'était 4H pour moi aussi (et debout depuis longtemps.... :??hap

par contre j'ai aussi bossé jeudi et vendredi....
sinon, après des semaines de flotte et de flotte; il y a grillade et cocotte minute maintenant.... ici dans le Midi, c'est vraiment très très chaud (ça dépasse les 30° tous les jours...)

enfin, je préfère quand même....

sinon, la fête de la zique-mu

eh ben comme d'hab entre les djeuns à 13 ans qui te font dresser les cheveux sur la tête tellement ça joue faux et les vrais espoir qui te foutent presque la chaire de poule tellement c'est bon et les éternels death-métallos croqueur de ferraille qui te mangent le micro comme d'autres dégustent une pomme.... eh ben c'est le train train dans la joie et le turbin.... :oo?) :??bi :??des

db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par db85 » 22 juin 2008, 16:10

Content Ziggy que globalement cela se soit bien passé (je parle du temps, car l'an passé ici on avait bâché à 19h30...tristre, non ?)
Pour nous, les chtis gars du grand Ouest : super
pour moi : allure festival (2 x consoles qui alternent avec un pote) dont une qui buzzait jusqu'à Samedi midi (ma fétiche : DDA Arena 40 VCA :cry: ).
Après l'apéro (léger : Gros Plan + Huîtres très fraîches, ça c'est pour Didierv01, na !! t'avait qu'à être là !!) : on a trouvé (phantom de voie.....13, je te jure !!). On a dénappé et roule ma poule en perdant une voie !!....pauvres percus (ils ne l'ont pas su :°;) ).
super public jauge 2000, ambiance avec bien sûr son lot de galères et d'impréparation, bon son évidemment :??lang ( des XLC + XSubs EV) et globalement des mecs symphas qui savent boire (de l'eau) avant d'avoir soif....les lighteux ont pas fait chier avec leur "camion de buzz" ainsi que la vidéo, pour une fois le plein du groupe électrogène avait été fait ! donc :
vivement 09
j'aime la musique et les musiciens et le sourire des gens autour (mais il paraît que "je faisais pas mal de bruit...vont me foutre à la retraite ces c....!!" )
Gérard

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 22 juin 2008, 16:17

db85 a écrit : :??lang ( des XLC + XSubs EV) .....
t'avais combien de boîtes XLC pour ta jauge ??? et du 118 aussi dans la banane ? ou non ?
et puis le X-Sub j'aime vraiment beaucoup beaucoup; par contre il est malheureusement assez court et il faut en stacker (ou aligner) un paquet pour obtenir une bonne projection....
mais alors question son c'est du bonheur

db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par db85 » 22 juin 2008, 16:43

6 x XLC par coté (ça se monte et ça joue tranquille h= 5.5m hier), filtré DX38 EV. le pb que l'on a tous c'est que l'on ne sait pas, à priori, qui viendra !! donc notre jauge. On connaît juste la surface d'accueil et hier on étais limite en subs (il y avait du monde, vraiment).
pour mes Xsubs, pas le choix hier : stackés ( 2 x par coté, ouverture de scène de 10m) et j'étais très "just à mon goût" effectivement à 30m, mais c'était la limite alors...tout ça poussé en P3000 et P1200
Mais enfin, je reconnais que ces subs (EVX180B) sont "un peu à la traîne"(APG, Heil...) tant il faut leur rentrer dans la g.....par rapport à cette nouvelle génération.
au plateau des DS15S+ 2 x ears pilotées par un "machin" que je recommande à tout le monde (d'après la nana qui était aux retours et je confirme : une tuerie pour le prix si cela résiste à la logistique du camion ?) en rapport qualité/prix exceptionnel (Prosl) : une Typhoon 48 (40 + 4). (mais j'en ai déjà parlé).
voilà
Gérard

foisse
Équipier
Équipier

Message par foisse » 22 juin 2008, 17:03

et bien moi premier fete de la musique dériére la console comme un grand.
sur un systéme JBL vrx900 + vrx 938 sa ses bien passer rentrer 7 h dans mon lit.

voili voilou

db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par db85 » 22 juin 2008, 18:16

Chapeau grand.
et H- 5mn, le bout des doigts qui vibrent ? hein !! :cry:
t'inquète pas, moi après trente huit années j'y retourne toujours :!p))
des sensations indéfinissables quand tu démutes et que tu attends les dix premières mesures (sauf qu'un jour, il y a longtemps, un stagiaire avait baissé les amplis pour ...."ne pas qu'ils chauffent" :oops: ) je te dis pas
et pas eu le temps de repasser au plateau !! super, non non je ne l'ai pas tué.
Bravo
cordialement
gérard

glaudiator
Équipier
Équipier

Message par glaudiator » 22 juin 2008, 19:03

Salut, couché à 4 h avec mon pote Papet, debout à 9h pour finir de vider le camion (sic). J'ai pas les yeux en face des trous. Vivement ce soir que je me couche...

Première sortie en extérieur pour mes DS15 et du sub 238S. Que du bonheur.
Espèce d'amateur... bah oui!

aslmusic
Équipier
Équipier

Message par aslmusic » 22 juin 2008, 21:40

Bonjour, couché à 4 h du matin après une folle journée commencée à 13 h samedi. Pas de pb particulier, sinon des balances tj trop longue et des patch a faire et défaire sous un soleil de plomb.

Sinon un petit soucis avec la 01V96v2, j'avais du son sur toutes les tranches de la première couche (1 à 16) mais impossible de les envoyer sur la sortie stéréo. Par contre je pouvais envoyé le son des tranches de la seconde couche (17 à 32). Tout était bien routé, copie conforme de la couche 2. Après avoir éteint et rallumer la console tout est redevenu normal. Pas compris. cela m'était déjà arrivé à la maison.

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabio » 23 juin 2008, 9:58

allez je m'y mets

pour moi ça a été double dose, vendredi couché 4h du mat et levage samedi matin 9h pour finir à 5h du mat... ppfffhhh
du coup dimanche j'ai cassé la gueule à mon oreiller toute la journée...
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Fogg
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Fogg » 23 juin 2008, 12:07

ben moi je n'ai pas le niveau pour sonoriser des groupes en live :-$

mais dans ma petite ville on avait quand même quelques belles scènes avec du bon matos (j'ai entendu pour la première fois des JBL VRX et avec 4 par côté ça projette pas mal !!)

du côté des consoles ils avaient tous des soundcraft (GB4 et GB8)

bref pour une fois j'ai profité en spectateur et je suis rentré tôt (2h)

deux coups de coeur au niveau des groupes:
- "Monsieur Smits" dont la chanteuse dégage une énergie incroyable
- les "P-Funk" de qui font du funk et du rap (genre Prince, Run DMC, etc) qui fait bouger toutes les générations avec un groove du tonnerre !
Fogg

whynot
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par whynot » 23 juin 2008, 13:59

Pour moi, j'appréhendais un peu, car sonoriser une cathédrale ( Senlis ) de 76 m x 30m me faisait un peu peur compte tenu de mon petit equipement. Malgré une balance à l'arrachée, présence des spectateur, peu de temps pour mettre en place les musiciens, les micros, etc. , Quand j'ai vu la ruée vers ce concert qui semblait attendu, la nécessité de faire intervenir la police pour canaliser la foule qui rentrait dans l'édifice , peut être 1000 personnes, tout c'est bien passé. 2 heures de concert non stop,un son super défini, des voix sublimes et des musiciens ( clavier, baterie, basse ) complètement en osmose avec le groupe, et un public qui etait en transe... Résultat, la même chose déjà réservée pour la fête en 2009....
Quoi demander de plus pour un groupe amateur....
Vive la fête de la ziq !!!!

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 23 juin 2008, 14:31

whynot a écrit :Pour moi, j'appréhendais un peu, car sonoriser une cathédrale ( Senlis ) de 76 m x 30m .....
côté matos, t'as fait comment ??

whynot
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par whynot » 23 juin 2008, 16:37

ziggy a écrit :
whynot a écrit :Pour moi, j'appréhendais un peu, car sonoriser une cathédrale ( Senlis ) de 76 m x 30m .....
côté matos, t'as fait comment ??
Avec les moyens du bord...
2 AG PS115 à 2M de haut + 2 SPB118, alimentés par du QSC RMX1850 et 2450, plus 2 rappels en PS115 et QSC 1850. Côté console, une bonne vielle Soundcraft SpiriLive 4 , 32 voies souvent dans l'orange ou le rouge. La cathédrale étant tres peu réverbérante, une simple équalisation suffisait; par contre, presque pas d'absorbtion, ce qui fait que j'avais encore beaucoup de marge en puissance. Côté micros, 17 SM58, un Beta58 en HF, et un Beyer PGX80( sublime !!!), soit un micro par chanteur.
Pour la batterie, un kit Prodipe.
Pour les accessoires, EQ DBX 1231, DBX 166, filtage Behr...
Rien de bien extraordinaire, mais cette cathédrale est rare au niveau acoustique, pas réverbérante, peu absorbante, tonalité plutôt neutre, et la présnce du public très nombreux suffisait pour amortir ...
2 retours en wedge + 2 side en Wharfedale alimentés pr 2 Phonic 2500 et 1500.
Rien de très compliqué , mais bonne efficacité. J'essaierai de faire mieux l'année prochaine, si l'association veut bien investir un peu... :??gui

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 23 juin 2008, 17:04

yooo, merci pour le topo \:D/ :??hap

Répondre