Bonne fête de la zik a tous

Pour ne pas trop encombrer le Forum principal, postez ici les sujets privés ou concernant mon Site, le Forum ou le Web en général
Répondre
gluglu
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Bonne fête de la zik a tous

Message par gluglu » 20 juin 2009, 12:58

voila tout est dit dans le sujet :??gui :))°^ :))°^ :))°^

Grag38
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Grag38 » 20 juin 2009, 15:27

la pire des fêtes, à chaque coin de rue il faut supporter tous ces groupes qui jouent mal ou pas en place ainsi que tous ces chanteurs ...

C'est pire que le grincement d'une craie sur un tableau noir pour moi...

Kevin
NiouMember
NiouMember

Message par Kevin » 20 juin 2009, 17:49

la fête de la musique: c'est comme si tu donnais à manger aux SDF une fois par an ...
mon groupe: wwww.myspace.com/500mgr

dp
Habitué
Habitué

Message par dp » 20 juin 2009, 18:12

Je crois que vous avez rien compris Kevin et Grag38, je suis vraiment désolé de lire de tels propos sur ce forum. Je crois que vous n'avez pas tellement votre place ici si vous pensez vraiment se que vous dites...
(et je reste poli)
Oui vous avez raison c'est tellement mieux de payer 50 euros la place de concert pour voir des chanteurs pros chanter en play-back.

Cordialement

db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par db85 » 20 juin 2009, 19:19

dp, j'suis comme toi !
j'en tombe sur mon vieux cul :cry:

mais Grag nous faisait certainement une séquence humour ?

Allez, j'y retourne quand même "aux restos du coeur", comme tu dis Kevin, ce n'est qu'une fois par an...alors.
cordialement
Gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

jean mar
Équipier
Équipier

Jour ferié

Message par jean mar » 21 juin 2009, 4:29

Hé !!! depuis trois ans, la fête de la Zic est mon jour férié à moi, surtout ne pas bosser et faire le tour des petits endroits ...J'aime vraiment l'esprit sans sono !!

Qu'on se le dise !!!

:!p))
Si ça continue!! je coupe le jus !!!

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 21 juin 2009, 10:38

bonne fête de la musique pour tout le monde
j'en reviens; j'y retourne.... :-^ ;)

Kevin
NiouMember
NiouMember

Message par Kevin » 21 juin 2009, 10:48

désolé mais j'avais oublié que c'est un forum de sono, donc de gens en général payés pour leur prestation (peut être pas assez pour le travail accompli).
Ce que je veux dire c'est que les musiciens, ceux qui créent et donc par qui vous vivez aussi, eux ne sont jamais payés. Leur quotidien c'est les bistrots (qui font l'objet de plaintes des voisins et ferment après poursuites), l'absence de lieux de diffusion, la marginalisation de certaines musiques etc...
Aujourd'hui 21 juin on pourra faire du bruit sans trop craindre mais demain les jeunes revenez dans le droit chemin.
mon groupe: wwww.myspace.com/500mgr

Grag38
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Grag38 » 21 juin 2009, 11:03

pfff vous êtes vraiment trop sérieux des fois !

je sonorise un concert ce soir (gratuitement) des 'Golden Cadillacs' (allez écouter sur myspace c'est assez rigolo) au théatre du garde chasse aux lilas (au nord de paris).

Bonne soirée à toutes et à tous les amis. Profitez bien !

Raph

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 21 juin 2009, 11:58

no souçaï man; c'est comme j'ai dit sur d'autres postes c'est avant tout un Forum humoristique.... c'est sa force en même temps ](*,) :!p)) :??hoo :mrgreen:

et pour Kevin : t'inquète.... aucun pro est né pro et je peux t'assurer que chacun de nous (les pro) a eu droit à pousser des caisses (ou jouer dans les bars!) gratuitement bénévolement pendant un bon bout de temps (des années ???)....avant de passer pro ; plus les engueulades quand on n'était pas assez performant ou quand on a fait des bourdes....
et pourquoi ?? pour la passion (et parce que c'était ça qu'on voulait faire et y arriver !!) et puis la revendication du mal aimé; on s'assoit dessus.... ^bof :grahh:
Ce que je veux dire c'est que les musiciens, ceux qui créent et donc par qui vous vivez aussi, eux ne sont jamais payés.
j'aime bien le côté "artiste malcompris" et exploité qui n'est jamais payé mais permet à d'autres (comme nous) de vivre.... :clap: :clap: :---)
t'as oublié aussi tous les musiciens et DJ qui bossent au black et qui vont tranquillement encaisser leur RMI (qui est financé par ceux qui les exploitent siiii cruellement...) O:) j'adorre !!!
et puis au bout de 35 ans (ou plus ?) je comprends enfin que le fait de parfois ne pas avoir pu vivre de mon art seul ou de ma musique incomprise, était en fait la faute des autres ...:thmblue:
..c'es(t de l'humour, bien entendu !! 8-[ 8-[
mais je pense quand même qu'il y a plus urgent que de s'occuper en priorité des (et apporter assistance aux) créateur-heavy-métal-hardcore-punk-rockeurs mal compris qui ne réussissent pas de gagner leur vie à 20 ans avec leur créations-expressives artistiques et culturelles... (enfin c'est mon avis perso... :-^ )
Modifié en dernier par ziggy le 21 juin 2009, 13:16, modifié 1 fois.

dp
Habitué
Habitué

Message par dp » 21 juin 2009, 12:40

Ok pour le côté humoristique.
Lorsqu' on lit un message on ne connait pas tout le temps le ton et l'intonation du propos de l'interlocuteur c'est pour cela qu'il ne faut pas hésiter à mettre des petits smilies pour aider à comprendre le ton des messages
:??pros :°;)

bonne fêtes à tous :??bi

whynot
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par whynot » 23 juin 2009, 21:09

j'étais pour la deuxième année consécutive dans une ville de l'oise ( 17000 habitants ) avec un groupe de gospel ( 19 chanteurs et 3 musiciens )réclamé par la population... 2 prestas de prévues dans la cathédrale, une à 16h30 pour 1h30 de concert, et une autre à 21h30 pour une durée de 2h30 minimum. entre ces 2 passages, d'autres groupes et 1 messe ...
à la fin de la première prestation, environ 2000 spectateurs et une ambiance superbe, le maire de la ville vient voir la chef de choeur et lui dit :
- ce soir, votre concert ne doit durer qu'une heure, il y a trop de monde dans la cathédrale
2ème prestation, cathédrale bourrée à craquer, environ 2500 personnes, la chef de choeur annonce:
- j'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer: à la demande du maire, le concert ne durera qu'une heure car il y a trop de monde ... :cry: :cry:
public déchainé, sifflets, ect... on nous a quand même autorisé à interpréter un chant supplémentaire.

et on est invité l'an prochain :thmblue:

Répondre