Expérience en studio d'enregistrement

Pour ne pas trop encombrer le Forum principal, postez ici les sujets privés ou concernant mon Site, le Forum ou le Web en général
Répondre
whynot
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Expérience en studio d'enregistrement

Message par whynot » 6 mars 2010, 18:44

Dernièrement, nous avons passé 2 journées intenses en studio. Pour le moment, seule la piste pilote a été faite, toutes les voies seront faites le prochain week end.
Les journées ont été passionnantes par l'intensité du travail, le matériel utilisé ( console Lafont Producer 56 voies, préamplis Drawner et BBE, U87, C414, Beta 52, C451, écoutes JPL 4430, Protool 24 avec les convertisseurs Digidesign 888, etc...) ainsi que la compétence des ingénieurs du son.
J'ai appris beaucoup de choses qu'on ne peut pas faire en live, mais que l'on va sans doute adapter à nos besoin. J'avais parlé à un moment d'utiliser une cabine en plexi pour isoler le batteur. Ca sera chose faite en accord avec les musiciens qui travailleront donc au casque...

cybergolio
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par cybergolio » 6 mars 2010, 19:32

Je suis jaloux :??lang

whynot
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par whynot » 6 mars 2010, 19:47

Jaloux de quoi, du matos?

Ce qui est marrant c'est que dans ce studio, se cotoient tout un tas d'appareils vintage et d'autres modernes ... la liste de matériel serait vraiment très longue à énumérer

Pour ceux que ça intéresse, ils donnent également des cours de sonorisation, en individuel ou en groupe, des cours de musique, de chant, d'expression scénique, etc....
Le studio est en banlieue nord de Paris

whynot
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par whynot » 15 mars 2010, 11:33

Samedi 13 mars ... suite

Samedi, prise des voix , pupitre par pupitre un U87 avec un préampli qui semble sortir de l'antiquité: Tube-Tech MP1A.

Difficile de rester face à la console sans avoir les larmes aux yeux tant la beauté des voix m'a impressionné, mais je n'étais pas le seul à être ému; les chanteurs eux même ont eu beaucoup de mal avec la succession des morceaux pour sortir le meilleur de leur registre.
Tout le monde est reparti complètement lessivé après 12 heures de travail
intense
Il nous tarde d'entendre le mix final [-o<

Répondre