Après quelques essais, je dois bien avouer que je suis bluffé par ce micro !
J'en avais bien lu quelques critiques américaines très positives (et d'habitude ils ne sont pas tendre avec les produits 'made in China'), et en particulier des 'reviews' et tests le donnant comme meilleur que l'AKG 414 (avec cependant un 'grain' moins prononcé).
Et bien je confirme: le résultat est carrément... incroyable !
Chaud sans être trop coloré, très précis et 'ciselé' dans le haut du spectre et ceci sans la moindre agressivité.
Le registre grave et bas médium est lui aussi très beau, parfaitement à l'aise et bien dense, ni mou ni dur ou sec du tout: je suis sur le c.. !
Seul regret, il n'intègre ni coupe-bas ni atténuateur, mais ce n'est pas dramatique, en particulier pour le premier, la console de mixage, le préampli ou le séquenceur pouvant gérer ce paramètre. Seul le deuxième aurait été pratique pour éviter une saturation toujours possible du préampli en cas d'usage avec une source à 'haute pression' (GC, basse ou cuivre), mais ce n'est pas son usage le plus fréquent !
Question accessoires, il est très chichement dôté: bonnette coupe-vent, bonne suspension à élastiques (+ une paire de rechange) et une très chouette valisette façon 'alu' aménagée de découpes de mousse pour transporter le tout (micro, alimentation, câbles secteur et modul/alim, bonette, suspension et anti-pop en option).
Si vous envisagez l'achat d'un miro de chant pour le (home-)studio, n'hésitez pas une seconde à essayer le TB1: au prix auquel il est distribué, je ne lui connais pas de concurents (285 €, voire beaucoup moins en négociant).
Et si vous voulez un label de crédibilité, je vous précise que c'est Juke box Limited qui l'importe en france, gage de la qualité de cette marque !