Actuellement on est en pleine prospection pour acheter une sounfcraft MH 2 32 avec 10 aux.C'est pour te dire !!! mais celle la je pense pas qu'elle retera dans son fly car les gars qui travaille avec moi sont plus de l'ancienne ecole et on une certaine aprhension avec les consoles numeriques !!
On a prospecter qq boites et maintenant elles se battent pour donner le meilleur prix et rajoute tel outel accessoire (alim en plus ,fly avec pleins de lumieres ...) on attend et on verra la ou elle est la moins chere!!
Merci fabfive pour ta proposition mais tu sais c'est du matos municipal et pas moyen de vendre !! ils preferent qu'elle reste prendre la poussiere !!
A la base elle a été achté pour eviter les locations mais en fin de compte soit les gars veulent une console ana soient ils viennent avec leur matos ===> DM 1000 jamais utilisée!!
apprentissage console numerique
- Amadeus
- Équipier
- Messages : 310
- Enregistré le : 26 août 2005, 0:18
- Localisation : 59 - 62
Je suis aussi de la 'vieille école', et sincèrement, en live je préfère une console analogique. Néanmoins, même avec ces consoles, le numérique intervient de plus en plus souvent (prog des VCA, groupe, etc + mémoires de scènes, automation MIDI, etc...) et je trouve que c'est une bonne chose.
En effet, on obtient un excellent compromis entre praticité, ergonomie et qualité des préamps/filtres...
Et dans ce cas, les 'vieux' (de ma génération
) sont bien obligés de faire l'effort d'adaptation à ces nouvelles techniques.
Le meilleur exemple que je connaisse est celui de la MIDAS Legend 3000, console que j'adore et qui est pour moi la crème de l'analogique par rapport à ses qualités et son prix (gestion intégrale des retours incluse: doubles faders, bi EQ, etc !!!).
En effet, on obtient un excellent compromis entre praticité, ergonomie et qualité des préamps/filtres...
Et dans ce cas, les 'vieux' (de ma génération

Le meilleur exemple que je connaisse est celui de la MIDAS Legend 3000, console que j'adore et qui est pour moi la crème de l'analogique par rapport à ses qualités et son prix (gestion intégrale des retours incluse: doubles faders, bi EQ, etc !!!).
- ziggy
- Admin
- Messages : 14584
- Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
- Localisation : Lozère (48)
- Contact :
comme tu le dis : il faudra bien s'y faire
j'avais aussi horreur des consoles numériques et mes premiers contacts il y a quelques années étaient très douche froide !!
mais les choses ont vraiment changées ! d'abord, le matériel devient vraiment de plus en plus bon et puis: il y a quelques années, 9 fiches techniques sur 10 portaient en rouge na notion : pas de numérique
aujourd'hui le numérique est de plus en plus demandé ! chez nous au théâtre, pratiquement un spectacle/concert sur deux se fait sur du numérique maintenant
d'ailleurs, tous les grands de variété françaises tournent maintenant exclusivement sur du numérique aussi (Jonaz, Goldmann, Murat, Bertignac, Aubert....)
dans le spectacle vivant et la dance ça s'impose également (entre autre pour le surround etc)
donc faudra bien s'y faire et en plus : depuis que j'ai découvert les joies de la DM2000 et récemment la PM5-D, je m'y plais de plus en plus... :=)))
niveau son, faut admettre les compromis, c'est clair et surtout quand tu compares à une Legend (ou même une Heritage, une series Five ou une PM)
reste quand-même le coté pratique des numériques et leurs avantages sans précedent
j'avais aussi horreur des consoles numériques et mes premiers contacts il y a quelques années étaient très douche froide !!
mais les choses ont vraiment changées ! d'abord, le matériel devient vraiment de plus en plus bon et puis: il y a quelques années, 9 fiches techniques sur 10 portaient en rouge na notion : pas de numérique
aujourd'hui le numérique est de plus en plus demandé ! chez nous au théâtre, pratiquement un spectacle/concert sur deux se fait sur du numérique maintenant
d'ailleurs, tous les grands de variété françaises tournent maintenant exclusivement sur du numérique aussi (Jonaz, Goldmann, Murat, Bertignac, Aubert....)
dans le spectacle vivant et la dance ça s'impose également (entre autre pour le surround etc)
donc faudra bien s'y faire et en plus : depuis que j'ai découvert les joies de la DM2000 et récemment la PM5-D, je m'y plais de plus en plus... :=)))
niveau son, faut admettre les compromis, c'est clair et surtout quand tu compares à une Legend (ou même une Heritage, une series Five ou une PM)
reste quand-même le coté pratique des numériques et leurs avantages sans précedent
- Amadeus
- Équipier
- Messages : 310
- Enregistré le : 26 août 2005, 0:18
- Localisation : 59 - 62
Ah l'Heritage !!! Le top ! Mais là on explose les budgets !
PM-5D, (et PM-1D d'ailleurs), je ne demande qu'à tester. Déjà écouté les deux (très bon) et bien conçue: très inspirée de la phylosophie 'Sensory'.
A ce propos, j'avais pu voir la PM-2D au SIEL cette année, mais je ne la vois plus nulle part, même sur le site Yamaha !
Bizarre...
Tu as une idée là dessus Ziggy (ou quelqu'un d'autre 'qui sait quoi') ?
PM-5D, (et PM-1D d'ailleurs), je ne demande qu'à tester. Déjà écouté les deux (très bon) et bien conçue: très inspirée de la phylosophie 'Sensory'.
A ce propos, j'avais pu voir la PM-2D au SIEL cette année, mais je ne la vois plus nulle part, même sur le site Yamaha !


Tu as une idée là dessus Ziggy (ou quelqu'un d'autre 'qui sait quoi') ?