un fichier wave stéréo > 2 fichiers wave monos
-
- Résident
Bonjour. Je voudrais transformer un fichier wave stéréo en 2 fichiers wave monos (droite et gauche...). Est-ce que quelqu'un sait comment faire ?
- Sailor
- Équipier
- Sailor
- Équipier
Bon allez j'arrète...
Disons que c'est une fonction présente dans les logiciels... As-tu un logiciel de musique (wavelab, sonar, cubase... je ne sais quoi ?) Pour qu'on puisse t'aiguiller un peu plus ?
Souvent tu as la fonction "Edition => export" dans laquelle tu sélectionnes l'option "canaux séparés".
A+
Disons que c'est une fonction présente dans les logiciels... As-tu un logiciel de musique (wavelab, sonar, cubase... je ne sais quoi ?) Pour qu'on puisse t'aiguiller un peu plus ?
Souvent tu as la fonction "Edition => export" dans laquelle tu sélectionnes l'option "canaux séparés".
A+
-
- Résident
Salut la marine !
Je ne dispose que de cool edit 2000 et audacity ... et je n'y ai pas vu la fonction dont tu fais état ...
Je ne dispose que de cool edit 2000 et audacity ... et je n'y ai pas vu la fonction dont tu fais état ...

- Sailor
- Équipier
Re: un fichier wave stéréo > 2 fichiers wave monos
Héhé...jackoe a écrit :Salut la marine !
De souvenir dans cool edit

J'avais fait l'inverse avec cool edit avec les premières versions : Prendre deux fichiers mono (identiques), faire des variations de volumes, inversées cette fois-ci, et les coller sur une piste stéréo pour avoir un effet de pan parce que cela n'existait pas sur les 1ères versions... (tu m'suis

Donc c'est possibeul...
Signé
NCIS.