Toneport UX2 - KB37

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
Skooxy
Membre
Membre

Toneport UX2 - KB37

Message par Skooxy » 18 janv. 2008, 10:33

Bonjour,

Je me demandais quelle serait la meilleure solution afin d'enregistrer une batterie électronique à l'aide d'un toneport ?

Je me pose, donc, la question si il est préfèrable d'acheter un toneport UX2 ou un KB37.

Si j'achète un UX2, je la brancherai sur l'entrée micro ou guitare ?
Et si j'achète un KB37, je la brancherai sur les entrées input ?

Merci
J'aimerais connaitre les avis des groupes ou des batteurs qui ont déjà enregistré une batterie (acoustique et électronique) à l'aide de toneport afin de savoir si l'effet final est bon !

Si vous avez des maquettes à me faire écouter, je suis preneur ;)

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 18 janv. 2008, 11:17

hello Skooxy
si je me rappelle bien tu voudrais plus tard te lancer sérieusement dans le son, pas vrai... (peut-être même professionnellement ??)
pourquoi voudrais-tu perdre ton temps et surtout ton fric avec ce genre de gadget ???

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabfive » 18 janv. 2008, 11:52

oui..
et puis a partir d une batterie electronique tu peux egalement choisir l option midi..
je suis en ce moment sur un truc comme ca,vu la difficulté d un batteur et ami a jouer droit et au clic... ensuite nous assignerons aux evenements midi des samples que ns allons faire nous meme..(et la on peut se permettre pas mal d essais sur les prises audio)

Skooxy
Membre
Membre

Message par Skooxy » 18 janv. 2008, 13:51

ziggy a écrit :hello Skooxy
si je me rappelle bien tu voudrais plus tard te lancer sérieusement dans le son, pas vrai... (peut-être même professionnellement ??)
pourquoi voudrais-tu perdre ton temps et surtout ton fric avec ce genre de gadget ???
Je suis agé de 16 ans et mes seules sources de revenu sont mon argent de poche.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 18 janv. 2008, 14:30

Skooxy a écrit :Je suis agé de 16 ans et mes seules sources de revenu sont mon argent de poche.
je comprends très bien, mais ce genre de gadget ne t'apportera aucune satisfaction...
c'est un outil pour "prendre des notes", pour "enregistrer rapidement des idées" etc etc (un genre de scetch-book - pratique pour un musicien en tournée/voyage); c'est pas fait pour travailler correctement le son !!
mon conseil : économise les sous que tu jettes par la fenêtre en achetant cela.... cherche dans le matos d'occase (exemple Roland VS ou autre Yamaha, Fostex, Korg etc etc ); envisage un PC portable ou une tour/station (même d'occase pour commencer) etc etc

ceci dit : si tu as de l'argent de poche à jeter, vas-y...

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabfive » 18 janv. 2008, 14:51

c'est un outil pour "prendre des notes", pour "enregistrer rapidement des idées" etc etc
mais ziggy, ce ux2 n est pas une sorte de carte son tout en un?
d'ailleurs a propos du midi, il semble impossible d en recevoir mis a part depuis le clavier inclu..
je dis ca car j ai l impression que tu pense a un recorder portable

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 18 janv. 2008, 16:02

fabfive a écrit :je dis ca car j ai l impression que tu pense a un recorder portable
je pensais effectivement à cela !! (du même genre que les petits Zoom et Korg etc) - car Line6, c'est des outils pour musiciens et plus spécialement pour guitaristes

faut que j'aille voir ce que c'est exactement :-$

EDIT : effectivement, il s'agit d'une interface USB pour un ordinateur - j'avais donc mal compris le truc, en voyant la bête :°;) je pensais au petits Zoom et Cie - je me suis donc trompé d'appareil

ceci dit: ce petit Line6 est le même que celui de Behringer ou de Mackie en plus cher (il y a certainement une raison pour cela; mais je n'ai pas cherché plus loin...)

en mettant un peu plus de budget on a quand même des trucs plus intéressant (exemple chez Lexicon, M-Audio, RME Presonus etc etc etc)
je reste un peu sur ma position : je ne crois pas que ce soit une bonne idée d'acheter ce Line6-là...

ziggy
Admin
Admin

Re: Toneport UX2 - KB37

Message par ziggy » 20 janv. 2008, 11:01

Skooxy a écrit :Je me demandais quelle serait la meilleure solution afin d'enregistrer une batterie électronique à l'aide d'un toneport ?

Je me pose, donc, la question si il est préfèrable d'acheter un toneport UX2 ou un KB37.
...il serait intéressant de se poser la question, ce que tu veux faire avec ton future outil...
est-ce que tu veux seulement enregistrer une batterie électronique ?? rien d'autre ?

pour ne pas mettre une fois de plus la charette devant les boeufs (ta spécialité, apparemment), il me semble qu'une bonne démarche serait la suivante:

1,) lister tes besoins; qu'est-ce que tu voudrais pouvoir faire avec ton future appareil??
2,) fixer un budger et lister les différentes possibilité d'achat
3,) comparer les pour et contre notamment en ce qui concerne la connectique, la qualité, la réputation de la marque, les avis utilisateurs etc etc etc
4,) selectionner et acheter l'appareil
5,) s'occuper des differents branchement pour effectuer tes travaux et projets

Skooxy
Membre
Membre

Message par Skooxy » 21 janv. 2008, 20:11

1,) lister tes besoins; qu'est-ce que tu voudrais pouvoir faire avec ton future appareil??
Je voudrais enregistrer moi et mon groupe : guitare (greg bennett), basse (greg bennett), micro large menbrane (T.Bone), batterie électrojnique (roland TD-12). Afin d'avoir quelques maquettes en notre possession.

2,) fixer un budger et lister les différentes possibilité d'achat
< 200 €

3,) comparer les pour et contre notamment en ce qui concerne la connectique, la qualité, la réputation de la marque, les avis utilisateurs etc etc etc
Avis très favorable en faveur de cet "gadget". (lu sur Audiofanzine)

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 21 janv. 2008, 21:06

Skooxy a écrit : ....Avis très favorable en faveur de cet "gadget". (lu sur Audiofanzine)
le propre d'un avis est que c'est une opinion personnelle et subjective d'une personne, en l'occurrence moi et/ou d'autres personnes ici, sur AF ou ailleurs

en aucun cas, c'est une question de vérité...
donc pour revenir, je pense que tu seras mieux servi avec un autre appareil, comme par exemple un Lexicon Omega Studio, une interface M-Audio ou Presonus ou d'autres dans le genre....
si pour des raisons qui t'appartiennent, tu préfères d'acheter du tout petit prix, alors pourquoi ne pas y aller franchement ? Mackie-Tapco, Behringer et d'autres te proposent exactement la même chose que Line6 (qui est plus cher que les autre sans aucune raison évidente) à moins cher et même à plus connu !! car comme j'ai dit: Line6 est superconnu dans le monde des guitaristes mais en dehors de ça.... niet... ils profitent justent un peu de ce marché si lucratif des petit home-studiste sans tunes (avec du matos chinois qui change de sérigraphie comme ta voisine change de culotte)

et peut-être que sur AF les gens plus conciliant et plus gentils que moi 8-) :oops: - c'est fort possible :oo?)
quoi qu'il en soit : un avis vaut un autre à toi de voir.... ou éventuellement essayer et comparer la bête, si tu as la possibilité

Répondre