J'ai fait l'enregistrement d'un morceau avec ma table de mixage usb et mon pc avec un SM57 pour les instrus et la qualité de l'instrumentale est tout à fait acceptable.
Mon problème est que quand je prend le chant, il sature inévitablement sur les pics d'expression de la voix.
Pour la prise son du chant j'ai un micro statique Behringer avec antipop branché sur la table de mix usb par cable xlr et sur le pc j'utilise cubase.
Ma chanteuse se tient à une distance de 15cm du micro environ, j'ai pris soin de ne jamais dépasser le 0 Db sur le logiciel et sur la table le vu-metre reste toujours dans le vert.
Ma question est, comment éviter la saturation sur le chant?
Help! Le chant sature dans mon enregistrement!
-
- NiouMember
- ziggy
- Admin
il y a deux pistes
essaye avec un autre micro (il se peut que le mic Behbe sature de lui-même ....)
essaye aussi avec un éventuel PAD ou High-pass (si le mic en est équipé)
essaye avec un préampli de qualité ! je ne sais pas ce que ça vaut ces consoles USB et il se peut très bien que ça génère des distorsion sans qu'on le voit (indicateur reste vert)
essaye avec un autre micro (il se peut que le mic Behbe sature de lui-même ....)
essaye aussi avec un éventuel PAD ou High-pass (si le mic en est équipé)
essaye avec un préampli de qualité ! je ne sais pas ce que ça vaut ces consoles USB et il se peut très bien que ça génère des distorsion sans qu'on le voit (indicateur reste vert)