Enregistrer en sortie digitale de ma 01v96
- alcools
- Équipier
Enregistrer en sortie digitale de ma 01v96
Petite question :
Si ma table est en 96khz (24bits), connecté en spdif à mon enregistreur mp3, ce dernier pourra t-il enregistrer en 44khz ou est-il forcé d'enregistrer à la meme fréquence que le signal qu'il reçoit ? Je précise que mon enregistreur sait fonctionner jusqu'à 96khz et 24 bits.
Si ma table est en 96khz (24bits), connecté en spdif à mon enregistreur mp3, ce dernier pourra t-il enregistrer en 44khz ou est-il forcé d'enregistrer à la meme fréquence que le signal qu'il reçoit ? Je précise que mon enregistreur sait fonctionner jusqu'à 96khz et 24 bits.
- ziggy
- Admin
...si je ne me trompe pas (mais pas sûr à 100%) il y aune fonction de dithering et rééchantillonnage (regarde dans les paramètres I/O SETUP
mais de manière générale il est toujours mieux de mettre l'horloge de ton enregistreur en esclave à l'horloge de la 01V sinon tu risque très fortement à réupérer des petits clicks numériques ou carrément des dropout
pour bien faire pour tout transfert numérique une seule horloge commune pour tous les appareils connectes (valable aussi pour une éventuelle insertion de FX ou de in-outs supplémentaires etc....)
mais de manière générale il est toujours mieux de mettre l'horloge de ton enregistreur en esclave à l'horloge de la 01V sinon tu risque très fortement à réupérer des petits clicks numériques ou carrément des dropout
pour bien faire pour tout transfert numérique une seule horloge commune pour tous les appareils connectes (valable aussi pour une éventuelle insertion de FX ou de in-outs supplémentaires etc....)
- alcools
- Équipier
- alcools
- Équipier
- ziggy
- Admin
aucun souci dans les deux sens..... (techniquement parlant)alcools a écrit :Je viens de m'apercevoir que ma table était en 16 bits et mon enregistreur en 24 bits. Pourtant il a réussit à enregistrer jusqu'à maintenant ! C'est normal ou au moins concevable ?
en tout cas le nombre de BITs paramétré n'a rien à voir avec la synchro
par contre :; passer au transfert numérique de 16B à 24B gaspille de l'espace de stockage pour rien et peut ensuite même causer des souci en rédithering vers le 16B
et passer au transfert numérique de 24B à 16B peut dégrader le son (la dynamique et le haut) si on ne passe pas par un algorithme de Dithering (ampter des Bits amutera des infos précieux sur le son !! la reconversion en analogique risque donc créer des erreurs audible !!)