Câble Midi/USB

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
tib's
Habitué
Habitué

Câble Midi/USB

Message par tib's » 26 juin 2011, 17:48

Bonjour à tous !

Sauriez-vous me dire si le câble suivant suffit à lui seul de piloter un synthétiseur virtuel depuis un clavier midi n'ayant pas de sortie usb : http://www.thomann.de/gb/terrasoniq_midi_one.htm

Bien aimable à vous !

Tib's

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 26 juin 2011, 18:54

...je pense que ça devrait fonctionner (mais je n'en suis pas sûr à 100%)
l'alternative : d'acheter une petite interface MIDI-USB et tout connecter en MIDI ? (ce qui te permettra entre autres d'avoir des IN's et des OUT's ....)

tib's
Habitué
Habitué

Message par tib's » 26 juin 2011, 21:40

Merci pour ta réponse !
J'avais aussi pensé à cette solution, mais je cherche la moins onéreuse possible : je n'ai pas beaucoup d'appareils midi donc pas d'utilité pour plusieurs in...

J'ai acheté il y a quelques temps ce câble http://www.cables2u.co.uk/midi-cable-p-182.html , mais problème : au boût d'un certain temps, les 2 pc sur lesquels je l'utilisais ne le reconnaissais plus, mais ce problème n'est pas apparu en même temps sur les 2 (cf viewtopic.php?t=6687&highlight=midi )...

C'est pourquoi j'ai décidé de réinvestir =)

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 27 juin 2011, 8:41

tib's a écrit :....mais je cherche la moins onéreuse possible....
c'est ce qui revient généralement à la fin au plus cher ! (au bout de deux-trois ans avec tes trucs pas chers qui tombent successivement en panne tu auras dépensé le prix d'une bonne interface mais tu n'auras toujours pas d'interface fonctionnelle et fiable) :°;)

jean mar
Équipier
Équipier

Message par jean mar » 27 juin 2011, 8:44

Salut Tib's.

Si tes pc ont reconnus tes appareils connectés...puis perte au bout d'un certain temps. Cela provient plus d'un problème de driver sur PC que du câble en lui même.
Il y a peut être aussi une procédure d'allumage/connexion à respecter??
Si ça continue!! je coupe le jus !!!

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 27 juin 2011, 9:40

Je ne connais pas ce câble là particulier. Par contre j'ai acheté le genre de câble proposé par tib's. On le trouve sous différentes marques (y compris chez M-Audio) à des prix très variables. Aucun ne semble marcher correctement. J'ai fini par acheter un midisport 2x2 d'occase (20 euros) qui marche très bien pour mon utilisation.

Répondre